Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 18 juin 2007 à 9h03

Airbiquity Technology aide eCall à passer une évaluation majeure en vue de son adoption en Europe


Airbiquity Inc., une société qui développe des logiciels modem intrabande sans fil pour les constructeurs et distributeurs d’automobiles, a annoncé aujourd'hui son engagement dans l’Essai de faisabilité eCall paneuropéen qui a été couronné de succès. L’essai a été réalisé par ADAC, le plus grand club automobile d’Europe avec plus de 16 millions de membres, afin de démontrer comment eCall peut être exécuté et jouer un rôle dans la sauvegarde de milliers de vie.
L’objectif de l’essai était d’évaluer l’implémentation paneuropéenne recommandée d'eCall, et portait surtout sur les conditions de réseaux difficiles telles que les environnements transfrontaliers et les zones où la couverture cellulaire est médiocre. Parmi les partenaire de l’essai figuraient Adam Opel, T-Mobile Deutschland, Continental Automotive Systems GmbH (Neubiberg), Automobile Club d'Italia (ACI Global Spa, Milan), et le Osterreichischer Automobil-, Motorrad-und Touring Club (OAMTC, Autriche). Les résultats de l’essai ont conclu qu’un système eCall exploitant la technologie d’Airbiquity surpassait les exigences de performance recommandées par le eCall Driving Group.
La technologie d’Airbiquity a été un composant clé du succès de l’essai, dans lequel ses modems intrabandes aqLink et aqServers ont été utilisés pour transmettre et disséminer des données d’évaluation et d’urgence vitales à partir des véhicules de test Opel dans diverses régions d’Autriche, d’Allemagne et d’Italie.
« Airbiquity revendique une longue histoire dans le déploiement d'applications de sécurité, et a déjà joué un rôle clé en sauvant des milliers de vies aux États-Unis suite à son déploiement dans plus de six millions de véhicules, » a déclaré Kamyar Moinzadeh, président et PDG d’Airbiquity. « Les résultats de cet essai confirment que notre modem intrabande fonctionne comme prévu dans d’autres parties du monde, y compris l’Europe. Nous sommes très heureux des résultats de l’essai et sommes ravis de participer à la réalisation d’un eCall paneuropéen. »
L’initiative eCall d’Europe propose l’utilisation de réseaux mobiles GSM ou UMTS pour contacter automatiquement les services d’urgence quand l’airbag est déployé ou en réponse à la pression de boutons eCall spéciaux intégrés à l’habitacle du véhicule. Une fois activés, les intervenants d’urgence peuvent réaliser une communication vocale avec les accidentés via le réseau mobile et obtenir automatiquement la position des véhicules en détresse via une technologie de positionnement satellite GPS.
Suite aux résultats positifs de l’essai, les gouvernements allemand et autrichien ont signé le protocole d’entente eCall en faveur de l’adoption de l’initiative eCall dans toutes les nouvelles automobiles dès 2010. D’autres membres de l'Union européenne devraient signer le protocole d’entente dans les prochains mois.
Le protocole d’entente eCall exige qu'un ensemble minimum de données d’incident (MSD) soit envoyé à l’opérateur eCall qui répond à l’appel d’urgence. En avril 2006, GSM Europe (GSME) a publié un document de position intitulé « GSME Position: Options for eCall MSD Signalling » dans lequel ils ont désigné la technologie modem intrabande comme système de signalisation MSD eCall préféré.
Le modem intrabande aqLink d’Airbiquity facilite les connexions entre les véhicules et les prestataires de services d’urgence en transmettant des données par radio via un système embarqué ou un système mains libre Bluetooth, et fonctionne sur les réseaux mobiles UMTS, GSM, et CDMA. Dans le cadre de cet essai, les aqServers de la Société ont été utilisés dans des centres d’appels ARC d’Allemagne, d’Autriche et d’Italie, recueillant et distribuant des informations de position et d’incident critiques aux équipes d’intervention régionales, assurant ainsi le déploiement d’un service d’urgence rapide et fiable. L’approche unique d’Airbiquity envers la transmission de données permet de transmettre à la fois des données de position GPS et des informations d'urgence sur des canaux téléphoniques cellulaires conventionnels, réduisant radicalement le temps et les ressources nécessaires pour répondre aux urgences de la route.
Pour de plus amples informations sur eCall, veuillez consulter http://esafetysupport.org/. Pour en savoir plus sur les résultats de l’essai eCall ADAC, veuillez consulter www.airbiquity.com/eCallTrial.
À propos d’Airbiquity
Airbiquity propose des solutions logicielles qui permettent aux fournisseurs de produits et aux prestataires de services actifs dans les secteurs M2M et de la télématique, de proposer des communications de données systématiques et fiables en exploitant les réseaux sans fil existants. Utilisé par certains des plus grands constructeurs automobiles dans leurs offres de services télématiques, le modem logiciel breveté aqLink d´Airbiquity réalise une signalisation intrabande pour les communications de données sur les réseaux de télécommunications sans fil numériques. Pour en savoir plus sur Airbiquity, consultez son site web à l’adresse www.airbiquity.com
ContactsPour Airbiquity
Mike Cummins, +1-206-283-6908
mike@brennancom.com

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 3 août 2025 à 2h34m46