Microsoft présente les outils de Sandbox en démonstration
CHICAGO, June 18 /PRNewswire/ --
- Microsoft offre en démonstration de nouvelles combinaisons des membres de Sandbox pour les réseaux gérés, annonce le vainqueur de la première compétition de développeurs Sandbox, accueille de nouveaux partenaires Sandbox et reçoit le prix NXTcomm.
Cette semaine, lors du salon NXTcomm 2007, Microsoft Corp (Nasdaq : MSFT) présentera les résultats clé de Connected Services Sandbox, une initiative visant à contribuer à la promotion de sa vision Telco 2.0, qui repose sur la diffusion de nombreux services nouveaux fusionnant les télécommunications classiques et ses applications Web 2.0 vers les opérateurs de services de télécommunications. Lauréat du prix Eos Excellence of Achievement Award for Best Strategic Support du NXTcomm 2007, Microsoft(R) Connected Services Sandbox encourage les éditeurs indépendants, les intégrateurs système et les développeurs à collaborer avec les principaux fournisseurs de télécommunications dans le développement de << combinaisons >> pour les réseaux gérés. Parmi les réussites récentes de Connected Services Sandbox figurent la création de plus de 120 combinaisons, les concepts récompensés lors de la première compétition de développeurs et l'ajout de plusieurs sociétés membres. Lors de cet événement, Microsoft et ses partenaires proposeront des exemples de services combinés.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )
<< Connected Services Sandbox a été créé pour aider les fournisseurs de services de télécommunications à développer, à tester et à commercialiser plus rapidement une série de services innovants >>, explique Michael O'Hara, directeur général du secteur des télécommunications de Microsoft. << En combinant les ressources réseau de base d'un opérateur avec les technologies et applications du monde Web 2.0, Sandbox rapproche ces derniers de Telco 2.0. Les opérateurs disposent de la possibilité d'offrir des centaines, voire des milliers, de nouveaux services générateurs de revenus à leurs clients dans ce nouvel environnement des télécoms. Connected Services Sandbox est essentiel à l'accélération de ce processus. >>
Démonstration de nouvelles combinaisons de services développées dans Sandbox
Au NXTcomm, Microsoft s'associe à Aepona, jNetX, Nortel Networks et Tech Mahindra pour offrir une démonstration des nouvelles combinaisons de services créées dans Connected Services Sandbox. Les services sont des exemples de combinaisons qui regroupent les applications de communication et le contenu provenant de diverses sources afin d'offrir une expérience extraordinaire à l'utilisateur final. Les démonstrations présenteront des combinaisons de services tels que la voix, le courriel, la messagerie instantanée, la création de carte et la recherche.
Microsoft et ses partenaires présenteront les services combinés suivants au stand Connected Services Sandbox :
-- Services de communication mélangés. Journaux d'appel avec données de présence, service << cliquer pour appeler >> à partir de n'importe quel téléphone et filtrage intelligent des appels -- Services gérés de marketing direct. Plate-forme de marketing direct par courriel qui encourage la communication directe en temps réel entre le consommateur et le marchand -- Solutions unifiées de communication. Services de rappel, de routage et de journal avec messagerie instantanée -- Service de recherche d'ami. Service à valeur ajoutée qui permet aux utilisateurs de rechercher un ami grâce à leur téléphone portable -- Outils pour fournisseur de services. Groupe d'outils permettant aux fournisseurs de services d'envoyer divers concepts et idées de Sandbox en production
Premier vainqueur de la série de compétition Connected Service Sandbox
Les participants de Sandbox se sont récemment affrontés lors de la première compétition de conception et de développement, parrainée par Microsoft et BT. Au cours de cette compétition, les développeurs se sont vu attribuer la tâche de créer une application de communications intégrée afin d'aider les PME à accroître leur efficacité opérationnelle. Le lauréat de cette première compétition est le développeur logiciel Deepak Sharma, dont la combinaison de logistique collaborative apporte aux entreprises de transport un moyen de réduire leurs coûts et de rationaliser les activités logistiques.
Selon le jury, le prototype de service de M. Sharma était très proche de la spécification du concept, car il utilise des services web pour exposer la puissance 21st Century Network de BT en combinaison avec Microsoft Connected Services Framework. L'application prototype, qui dispose de nombreux avantages pour les clients professionnels de BT, sera soumise à une étude de faisabilité en vue de son déploiement commercial par BT.
<< Les compétitions Sandbox se sont révélées précieuses dans la génération de nouvelles idées >>, souligne Bill Murphy, directeur général de BT Business. << Par exemple, la combinaison de logistique collaborative constitue un moyen innovant de maîtriser la puissance de BT 21st Century Network afin de proposer une valeur commerciale aux PME et la phase d'assemblage de la compétition a démontré la rapidité avec laquelle il est possible de passer du concept au prototype. Il s'agit d'un nouveau procédé très intéressant pour créer un ample éventail de services afin d'appuyer les entreprises clientes. >>
Nouveaux partenaires Sandbox
Microsoft a également annoncé l'arrivée de nouveaux membres de Connected Services Sandbox :
-- Aepona, éditeur indépendant et fournisseur de premier plan de produits et solutions de réseau de services aux opérateurs de télécoms du monde entier -- Derdack GmbH, éditeur indépendant et fournisseur leader de logiciels premium pour la messagerie mobile critique -- IONA Technologies, intégrateur système et chef de fil mondial des solutions d'infrastructure distribuée orientée service pour les environnements informatiques exigeants en termes de performances -- Philippine Long Distance Telephone Co, premier fournisseur de télécommunications des Philippines -- Tata Teleservices, intégrateur système et un des principaux fournisseurs de services mobiles et fixes de qualité en Inde
Microsoft et ses partenaires offriront une démonstration des combinaisons pour réseau partagé créées dans Sandbox au salon NXTcomm 2007 de Chicago, du 19 au 21 juin 2007, au stand Microsoft Connected Services Sandbox (numéro 5840). Pour obtenir davantage de renseignements sur Connected Services Sandbox, veuillez consulter la page disponible à l'adresse http://www.networkmashups.com.
A propos de Microsoft
Fondé en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le leader mondial des logiciels, des solutions et des services destinés à libérer le potentiel de chaque individu et de chaque entreprise.
A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)
Microsoft a développé ses activités dans la région EMEA depuis 1982. Le groupe y emploie plus de 12.000 personnes dans plus de 55 filiales et offre ses produits et services dans plus de 139 pays et territoires.
Ce document est uniquement écrit à des fins d'information. Microsoft Corp décline toutes garanties et conditions concernant l'utilisation de ce document à d'autres fins. Microsoft Corp ne pourra, à aucun moment, être tenue responsable pour tout dommage spécial, direct, indirect ou consécutif, que ce soit dans l'action d'un contrat, d'une négligence ou de toute autre action provenant ou liée à l'utilisation ou à la performance du document. Rien de ce qui est mentionné ci-dessus ne constitue une garantie de quelque nature que ce soit.
Site web : http://www.microsoft.com http://www.networkmashups.com