Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 18 juin 2007 à 17h12

Synosia Therapeutics nomme son vice-président aux affaires réglementaires


SOUTH SAN FRANCISCO, Californie, June 18 /PRNewswire/ -- Synosia Therapeutics a annoncé aujourd'hui la nomination de Michael S. Eison, Ph.D., au poste de vice-président aux affaires réglementaires. Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

Possédant une vaste expérience des affaires réglementaires et dans la mise au point de médicaments, le Dr Eison a passé les 15 premières années de sa carrière dans le domaine de la gestion scientifique et de la découverte de médicaments pour le système nerveux central (SNC). Il a ensuite oeuvré pendant 11 ans dans le milieu des affaires réglementaires, où il s'employait à formuler des stratégies réglementaires visant à anticiper les besoins du marché et des autorités sanitaires du monde entier.

<< Michael Eison apporte avec lui une expertise éprouvée du SNC qui nous permettra d'accroître davantage nos capacités dans ce domaine >>, a déclaré Ian Massey, président et chef de la direction de Synosia. << De plus, son expérience du milieu réglementaire améliorera certainement notre aptitude à gérer les processus réglementaires en matière de développement de médicaments pour le SNC. >>

Jusqu'à tout récemment, M. Eison exerçait les fonctions de vice-président à la recherche et au développement de la société Stiefel Laboratories à Palo Alto, bien qu'il ait passé la majeure partie de sa carrière chez Bristol- Myers Squibb Company. Engagé chez Bristol à titre de scientifique en 1981, il est finalement devenu directeur du service de découverte des médicaments pour le SNC avant de se réorienter et devenir directeur des affaires réglementaires. Ainsi, il s'est joint à InterMune en 2002 en tant que directeur principal des affaires réglementaires pour ensuite travailler chez Connetics en 2005 comme vice-président aux affaires réglementaires.

<< C'est une occasion rêvée de se joindre à Synosia compte tenu qu'elle possède sept composés autorisés en clinique qui sont déjà en cours de mise au point >>, a souligné M. Eison. << Qui plus est, il est encore assez tôt pour apporter d'importantes contributions aux stratégies de développement en vue de satisfaire aux exigences des organismes de réglementation, de répondre aux besoins des patients et de favoriser les intérêts commerciaux de Synosia. >>

M. Eison a obtenu son baccalauréat en psychologie en 1975 à l'Université de l'État de New York à Buffalo (State University of New York) ainsi que son doctorat en psychologie/psychopharmacologie physiologique à l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) en 1980.

À propos de Synosia Therapeutics

Synosia Therapeutics est une société privée spécialisée dans la mise au point de médicaments et de nouveaux traitements contre les troubles du système nerveux central. Ensemble, les membres de son équipe de direction comptent plus de 180 années d'expérience dans le développement de médicaments. Ayant son siège social à South San Francisco (Californie) et possédant des bureaux à Bâle (Suisse), Synosia est issue d'EuroVentures Inc., un incubateur à part entière de Versant Ventures, et a récemment changé son nom de Synosis Therapeutics.

Synosia Therapeutics a amassé 32,5 millions de dollars de capitaux auprès de Versant Ventures (Menlo Park, Californie), d' Abingworth Management (Londres), de 5AM Ventures (Menlo Park, Californie) et de Novo A/S (Copenhague, Danemark). Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.synosia.com.

Synosia Therapeutics
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 19 août 2025 à 0h54m12