Les internautes français passent 13 % de leur temps en ligne à regarder des vidéos
PARIS, June 19 /PRNewswire/ --
- 79 % des internautes français regardent des vidéos en ligne
comScore, un des leaders mondiaux en matière de mesure d'Internet, publie aujourd'hui une étude sur la vidéo en ligne en France. L'étude montre que 79 % des internautes français âgés d'au moins 15 ans et ayant accès à Internet depuis leur domicile ou leur travail ont lance une vidéo en avril 2007. Les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne enregistrent respectivement un résultat de 76 %, 80 % et 70 %.
L'étude montre également que l'internaute français adepte du contenu vidéo sur Internet a en moyenne lancé 64 vidéos en avril 2007 contre 80 au Royaume-Uni et 62 en Allemagne. Aux États-Unis en revanche, la moyenne atteint 65 lectures vidéo en avril 2007.
En France, les adeptes du contenu vidéo passent 13 % de leur temps en ligne à visionner des vidéos sur Internet.
<< Avec presque huit personnes sur dix regardant des vidéos en ligne en France, la consultation de contenu vidéo sur Internet figure parmi les activités privilégiées de ce média, au même titre que les recherches, l'envoi et la réception de courriers électroniques et les achats >>, explique Delphine Gatignol, Responsable du Développement de comScore en France. << Ce qui est particulièrement frappant, c'est que les internautes français passent davantage de temps en ligne à visionner des vidéos par rapport aux autres pays analysés dans cette étude >>.
Lecture de contenu vidéo sur Internet par pays Avril 2007 Population totale des internautes - Domicile et travail, internautes de 15 ans et plus(i) Source : comScore Video Metrix Part de la % du temps population total de internaute connexion Nombre de consultant affecté à la lectures de des lecture vidéo par vidéos(ii) de video internaute France 79 % 13 % 64 États-Unis 76 % 6 % 65 Allemagne 70 % 9 % 62 Royaume-Uni 80 % 10 % 80 (i) Le trafic issu des ordinateurs publics comme dans les cybercafés ou à partir de téléphones portables ou d'assistants numériques personnels n'est pas inclus. (ii) Total des adeptes uniques consultant des vidéos en avril 2007 / Total des internautes en avril 2007
L'analyse cite également les sites de consultation de vidéos les plus populaires. Parmi le 1,28 milliard de lectures effectuées en France en avril 2007, 22 % ou 285,7 millions de personnes proviennent des sites Google (dont YouTube.com). DAILYMOTION suit de très près avec 249,2 millions de lectures en avril 2007. Parmi les autres sites populaires, l'on retrouve France Telecom avec 23,9 millions de lectures en transit, les sites Iliad/Free.fr avec 17,6 millions de consultations et les sites Microsoft avec 5,3 millions d'accès en avril 2007.
Principaux sites français de lecture de vidéos en transit Avril 2007 Population totale des internautes - Domicile et travail, internautes de 15 ans et plus(i) Source : comScore Video Metrix Adeptes de la lecture de Nombre de Nombre de Audience Internet vidéos et de vidéos et lectures Française totale, téléchargements téléchargements de vidéo par âgée de (en millions) (en millions) internaute 15 ans et plus 20,0 1281,3 64 Sites Google 8,5 285,7 34 DAILYMOTION.COM 6,6 249,2 37 Sites Iliad/Free.fr 2,5 17,6 7 France Telecom 2,4 24,0 10 Sites Microsoft 1,6 5,3 3 (i) Le trafic issu des ordinateurs publics comme dans les cybercafés ou à partir de téléphones portables ou d'assistants numériques personnels n'est pas inclus.
À propos de comScore
comScore, Inc. est un des leaders mondiaux de mesure d'Internet. Cette capacité se base sur un panel de plus de 2 millions de consommateurs qui permettent à comScore de capturer en toute confidentialité leurs habitudes en termes de navigation et de transaction, y compris les achats en ligne comme hors ligne. Les panélistes de comScore prennent également part à des sondages permettant de mieux comprendre leurs attitudes et leurs intentions. Grâce à sa technologie exclusive, comScore mesure les éléments importants des comportements et attitudes des internautes. comScore utilise ces connaissances fondamentales des consommateurs et des univers concurrentiels afin d'aider ses clients à concevoir des stratégies et techniques commerciales efficaces à même de garantir un rendement supérieur du capital investi. Pour de plus amples informations, consultez www.comscore.com.
Site web: http://www.comscore.com