Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 19 juin 2007 à 7h00

En concentrant son attention sur sa performance, ILS génère plus de 1 milliard de dollars de commandes de lancement au premier semestre 2007


La société International Launch Services (il) s'est établie en tant que société nouvellement indépendante, générant plus de 1 milliard de dollars de nouvelles commandes fermes pour la fusée Proton Breeze M depuis le début de 2007.
« Nous progressons à un bon rythme. En moins de six mois, nous avons conclu des commandes pour 13 lancements en provenance de huit clients, ainsi qu'un contrat d'étude susceptible d'aboutir à cinq autres missions », a déclaré le président d'ILS, Frank McKenna.
« Chez ILS, l'attention se porte sur la « performance » - tant du côté opérationnel, avec des lancements concluants, que du côté de l'entreprise, en honorant nos engagements », ajoute M. McKenna. « Notre performance et notre constante amélioration nous permettent de gagner chaque jour la confiance des clients et d'augmenter le volume de nos affaires. »
ILS détient les droits exclusifs de commercialisation mondiale de la fusée Proton aux opérateurs satellite commerciaux. Le centre de recherche et de production d'état Khrunichev de Moscou, une des pierres angulaires de l'industrie spatiale russe, qui fabrique le Proton, est un partenaire d'ILS.
Les nouvelles affaires réalisées par ILS cette année représentent une liste prestigieuses de clients », a déclaré M. McKenna. « Parmi eux figurent des opérateurs majeurs - des entreprises de premier plan qui achètent ses services de lancement depuis de nombreuses années - ainsi que de nouveaux intervenants qui confient le lancement de leurs satellites à ILS. »
Les nouvelles affaires conclues, qui représentent un carnet de commandes total de 21 missions fermes pour ILS, sont les suivantes :
-- Ciel 2, sous contrat via SES AMERICOM pour Ciel Satellite Group, qui sera lancé en 2008 ;
-- CMBStar pour Echostar, qui sera lancé en 2008 ;
-- Nimiq 5 pour Telesat Canada, qui sera lancé en 2009 ;
-- Le satellite One Mobile Satellite Ventures qui sera lancé en 2009, avec une option pour un deuxième lancement à partir de 2010 ;
-- Un satellite Arabsat de la cinquième génération, qui sera lancé en 2009-2010 ;
-- 3 satellites pour d'autres clients commerciaux ; et
-- Un accord de lancements multiples avec SES, pour cinq lancements et des travaux d'intégration supplémentaires, jusqu'à 2013. Il s'agit du plus gros contrat pour ILS à ce jour.
La société ILS est bien placée pour lancer jusqu'à six satellites cette année, sous réserve du calendrier de livraison des satellites. Le premier, Anik F3, a été mis en orbite avec succès en avril. La campagne visant à lancer DIRECTV 10 début juillet est en cours, et la fusée Proton pour la mission suivante, JCSAT-11, est également sur le site de lancement. Les lancements commerciaux du Proton à partir du cosmodrome de Baïkonour, dans le Kazakhstan, se poursuivent à un rythme accéléré.
La mission DIRECTV marque les débuts de la fusée Proton optimisée, dotée d'une capacité de portance de plus de six tonnes métriques. « Nous avons constaté que nos clients choisissent des satellites plus complexes, plus puissants - et donc plus lourds - que jamais », a déclaré M. McKenna. « Pour soulever cette plus lourde masse en orbite, Khrunichev a conçu et mis en œuvre une série d'améliorations du Proton. Le résultat cumulatif est un véhicule optimisé capable de soulever plus de six tonnes. »
La performance optimisée du Proton permet de créer des solutions de lancement créatives, a-t-il a déclaré, notamment des missions en orbite terrestre basse ou moyenne, ou la capacité de charge utile doublée, en cours d'étude pour ICO Global Communications.
Dès 2009, ces améliorations vont devenir la configuration de base pour toutes les fusées Proton, tant pour les lancements commerciaux que pour les missions du gouvernement russe. « En disposant d'une configuration type, nous allons tous profiter de l'efficacité de la production et de l'exploitation », ajoute M. McKenna.
Le centre spatial Khrunichev, qui résulte de la fusion de l'usine de construction de machines Khrunichev et du bureau de conception Salyut il y a 14 ans, est devenu un pilier de l'industrie spatiale russe. Khrunichev a son siège à Moscou, et compte parmi ses agences un certain nombre de grands fabricants de véhicules de lancement et de composants d'engins spatiaux à Moscou et dans d'autres villes de la Fédération russe.
Á PROPOS D'ILS
Les chiffres :
-- Établie en tant que société indépendante en octobre 2006
-- Carnet de commandes susceptible de générer jusqu'à 2 milliards de dollars de ventes
-- Proton est le seul véhicule commercial à être équipé de plates-formes de lancement multiples
-- 40 missions commerciales spatiales accomplies en 11 ans par ILS
-- Au total, 325 vols Proton en 42 ans
ILS est une joint-venture de Space Transport Inc., du centre spatial de recherche et de production d'état Khrunichev de Moscou et de RSC Energia de Moscou. La société ILS a été constituée dans le Delaware aux États-Unis et a son siège à McLean, en Virginie, une banlieue de Washington, D.C.
ContactsInternational Launch Services (ILS), McLean, Virginie
Fran Slimmer, +1 571-633-7462
Mobile: +1 646-229-4801
f.slimmer@ilslancement.com

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 22 août 2025 à 23h15m21