Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 19 juin 2007 à 15h50

Oikocredit émet des actions en devises locales


AMERSFOORT, Pays-Bas et JOHANNESBURG, Afrique du Sud, June 19 /PRNewswire/ --

- Assemblée générale annuelle - juin 2007

A peu près à la date de l'Assemblée générale annuelle de Oikocredit en Afrique du Sud, nous avons franchi la marque de financer 600 partenaires de projet dans le monde entier avec plus de 300 millions d'euros. Pour pouvoir continuer cette tendance ascendante en financement de projet, Oikocredit est constamment à la recherche de nouvelles stratégies pour attirer les investisseurs.

Avec la demande croissante de crédit pour le développement, Oikocredit a besoin d'attirer de nouveaux investisseurs pour pouvoir atteindre autant de partenaires de projet que possible. Cette augmentation de la demande appelle un changement de la politique initiale d'offrir des actions uniquement en euros et dollar US. Au cours des dernières années, les investisseurs ont encouragé le conseil et la direction à étudier les possibilités d'émettre des actions dans d'autres devises que l'euro et le dollar US.

A l'Assemblée générale annuelle le 15 juin, les membres ont voté en faveur de poursuivre cette option. Actuellement, la plupart des investisseurs viennent de l'Europe et des Etats-Unis. L'émission d'actions dans d'autres devises facilite l'attraction de capitaux provenant de pays en dehors des zones USD et euro, étant donné que les investisseurs ne courront de risque de devise si les actions sont émises dans leur propre devise. Par conséquent, cela aidera Oikocredit à atteindre sa cible de croissance d'une augmentation d'entrée de capitaux de 25 % en 2007 (36,3 millions d'euros en 2006). Nous commencerons avec l'émission d'actions en devises locales en Suède et au Royaume-Uni, où nous sommes en train d'intensifier les opérations.

Finalement, Oikocredit fera un pas de plus et émettra aussi des actions en devises locales (par exemple en rand sud-africain ou roupie indienne). Cela conduit à une meilleure correspondance de devise pour Oikocredit. Cela évite les risques de devise et les coûts de garantie de change ou pertes de taux de change relatifs. Pour les investisseurs locaux, par exemple en Afrique du Sud, il est intéressant d'investir dans leur propre devise et d'utiliser ces investissements pour financer des projets locaux. C'est une question essentielle pour Oikocredit, étant donné que son objectif n'est pas seulement d'établir des ponts entre le Sud et le Nord, mais aussi de faciliter le soutien du développement Sud-Sud.

www.oikocredit.org

Oikocredit: des capitaux privés pour le développement

Oikocredit est une institution financière coopérative offrant des prêts ou des capitaux d'investissement aux institutions de microfinance, coopératives et autres petites et moyennes entreprises dans les pays en développement, dans le but de financer leur développement. Oikocredit est une organisation à financement privé; individus et organisations investissent dans des actions Oikocredit. Les membres directs de la coopérative sont des églises, des organisations ecclésiastiques, des membres de projets ainsi que des associations de soutien à Oikocredit. Les individus investissent par le biais des associations de soutien. Oikocredit verse à ses actionnaires un modeste dividende annuel.

Oikocredit
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 28 août 2025 à 19h02m44