NextWave Wireless doit acquérir le spectre haut débit sans fil d'Autriche, de Slovaquie et de Croatie
NextWave Wireless Inc. (NASDAQ : WAVE), fournisseur mondial de produits et de technologies multimédia mobiles sans fil haut débit pour valider Wireless 2.0, les communications mobiles de nouvelle génération, a annoncé aujourd’hui que Inquam Broadband GmbH, une filiale majoritaire de NextWave, avait signé un accord définitif par lequel elle acquérait une participation majoritaire de 65 % dans WiMAX Telecom AG.
Basée à Zurich, en Suisse, WiMAX Telecom AG a obtenu les concessions du spectre haut débit sans fil de toute l’Autriche et la Slovaquie et une concession majoritaire du spectre en Croatie. Les concessions du spectre sont contenues dans la bande de fréquence de 3,5 GHz et couvrent environ 16,8 millions de points de présence (POP). La concession de spectre autrichienne autorise les prestataires de service à offrir tous les services de mobilité. On peut supposer que les régulateurs de Slovaquie et de Croatie donneront une autorisation semblable à l’avenir.
POP de Licence % Couverture Pays (millions) de population Spectre ------------------------------------------------------------------- Autriche 8,3 100 % 49 MHz ------------------------------------------------------------------- Slovaquie 5,5 100 % 56 MHz ------------------------------------------------------------------- Croatie 3,0 68 % 39 MHz -------------------------------------------------------------------
WiMAX Telecom exploite des réseaux WiMAX en Autriche et en Slovaquie et fournit actuellement des services sans fil haut débit à 8 500 clients. La société a reçu à deux reprises le prix Best of WiMAX World pour ses efforts pionniers dans l’introduction de services WiMAX commerciaux en Europe.
« Nous sommes très heureux d’ajouter WiMAX Telecom, un véritable pionnier du secteur du haut débit sans fil, à la famille de sociétés NextWave. Notre investissement dans WiMAX Telecom étend l’empreinte de notre spectre européen qui comprend actuellement des licences dans toute l’Allemagne et la Suisse et qui créera une occasion excellente pour nos clients de déployer des réseaux mobiles haut débit de nouvelle génération en Autriche, en Slovaquie et en Croatie », a déclaré Allen Salmasi, le président-directeur général de NextWave Wireless Inc. « Nous attendons avec impatience de collaborer avec l’équipe exceptionnelle de WiMAX Telecom pour développer les solutions mobiles haut débit de nouvelle génération dont ces marchés ont besoin. »
Et Dov Bar-Gera, le fondateur et président-directeur général de WiMAX Telecom d’ajouter, « WiMAX Telecom se réjouit à l’idée de se joindre à Inquam et à NextWave Wireless, une société qui mène le développement des technologies multimédia et haut débit sans fil de nouvelle génération. Nous nous sommes engagés à collaborer avec nos nouveaux partenaires pour fournir les solutions de services haut débit sans fil les plus abordables et les plus innovants possibles sur ces marchés. »
La transaction est soumise aux conditions de clôture type. Les parties prévoient cette clôture pour le début du troisième trimestre 2007.
À propos de NextWave Wireless
NextWave Wireless Inc. (NASDAQ : WAVE) développe des produits et des technologies haut débit sans fil de nouvelle génération destinés aux fabricants de dispositifs mobiles et d’équipement de réseau et aux prestataires de services sans fil. Les produits et les technologies de la société sont conçus pour rendre le haut débit sans fil plus rapide, plus fiable, plus accessible et plus abordable. Par le biais de sa filiale NextWave Broadband, la société est en train de développer une famille de composants de réseaux et de semi-conducteurs basée sur les technologies WiMAX et Wi-Fi. Sa filiale PacketVideo fournit des logiciels multimédia intégrés aux dispositifs pour téléphones mobiles et dispositifs convergents à bon nombre des plus grands opérateurs sans fil et fabricants de combinés dans le monde. Sa filiale GO Networks offre aux prestataires de services commerciaux et municipaux du monde entier des systèmes Wi-Fi mobiles de calibre transporteur optimisés pour un déploiement très vaste. Sa filiale IPWireless est un fournisseur mondial de produits et de technologies large bande mobiles et de diffusion mobiles basés sur TD-CDMA. NextWave a obtenu aux États-Unis une empreinte de spectre sous licence couvrant plus de 248 millions de personnes et un spectre WiMAX national en Allemagne et en Suisse par le biais d’une joint-venture majoritaire. La société envisage de mettre son spectre à la disposition des prestataires de services désireux de déployer des réseaux haut débit sans fil de nouvelle génération utilisant les produits et technologies haut débit sans fil avancés de NextWave. Consulter le site de NextWave Wireless à l’adresse www.nextwave.com
À propos de Inquam Broadband
Inquam Broadband a été formée en 2006 dans le but d’investir dans les actifs large bande sans fil d’Europe et de les exploiter. Filiale majoritaire de NextWave Wireless, Inquam a acquis les concessions de licence du large bande sans fil d’Allemagne et de Suisse. Le siège d’Inquam Broadband est situé à Cologne, en Allemagne.
A propos de WiMAX Telecom
Situé à Zurich, en Suisse, WiMAX Telecom est un prestataire de services haut débit sans fil européen chargé des missions du spectre 3,5 GHz en Autriche, en Slovaquie et en Croatie. WiMAX Telecom a déployé des réseaux WiMAX en Autriche et en Slovaquie et dessert actuellement 8.500 clients. En plus des services mobiles haut débit, haute vitesse, le réseau autrichien de la société fournit aussi aux clients la téléphonie voix sur IP (VoIP). WiMAX Telecom a reçu à deux reprises le prix Best of WiMAX World. La société a été fondée en 2004 et emploie actuellement 60 effectifs. Visitez WiMAX Telecom à l’adresse www.wimax-telecom.net
Avis concernant les énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des « énoncés prospectifs » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, qui sous-entendent des risques et des incertitudes. Il n’est aucunement garanti que ces énoncés prospectifs se matérialiseront. Les évènements ou résultats réels pourront varier sensiblement des évènements ou résultats prévus ou de tout autre énoncé prospectif formulé par, ou au nom de, NextWave, et ne doivent pas être considérés comme une indication d’évènements ou de résultats futurs. Des facteurs importants susceptibles de faire varier sensiblement les évènements ou résultats réels sont discutés en détail dans les documents déposés par NextWave auprès de la Commission des échanges de titres. Ces documents sont disponibles sur le site Web de la SEC à l’adresse www.sec.gov. NextWave ne s’engage aucunement à réviser ou à actualiser tout énoncé prospectif pour refléter des changements d’évènements et de circonstances après la date de formulation d’un tel énoncé, sauf si la loi applicable l’exige.
Copyright Business Wire 2007