Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 20 juin 2007 à 16h04

Une nouvelle enquête montre que les procédures de restauration capillaire réalisées dans le monde entier ont augmenté de 34 pour cent en 2006


GENEVA, Illinois, June 20 /PRNewswire/ --

- Les jeunes patients et les femmes désireux d'avoir recours aux procédures chirurgicales font partie des augmentations les plus notables

Près de 225 800 procédures de restauration de cheveux ont été réalisées dans le monde entier en 2006, ce qui représente une hausse de 34 pour cent depuis 2004, selon les données communiquées aujourd'hui à partir d'une récente enquête réalisée auprès des membres de la Société Internationale de Chirurgie de Restauration de Cheveux (ISHRS pour International Society of Hair Restoration Surgery), la principale autorité médicale mondiale en ce qui concerne la perte et la restauration de cheveux.

Cette importante augmentation des procédures de restauration de cheveux coïncide avec un bond significatif du nombre total de patients de restauration de cheveux dans le monde entier : de 361 077 patients en 2004 à 645 281 en 2006.

<< La formidable croissance de la restauration de cheveux peut être attribuée aux raffinements continus des greffes de cheveux modernes et des traitements médicaux éprouvés qui produisent des résultats d'apparence naturelle qui sont virtuellement indétectables >>, a déclaré Paul C. Cotterill, MD, président de ISHRS. << La meilleure connaissance du public des procédures de restauration capillaire ainsi que la variété d'options de traitement maintenant disponibles aussi bien pour les hommes que pour les femmes sont à l'origine de cette augmentation de la demande à travers le monde >>.

Alors que les hommes ont depuis toujours été les premiers demandeurs de restauration de cheveux, le nombre de femmes désireuses elles-aussi d'avoir recours à des procédures chirurgicales de restauration capillaire est en hausse. Depuis 2004, le pourcentage de patientes de restauration chirurgicale de cheveux a augmenté de 2,4 pour cent, passant de 11,4 pour cent en 2004 à 13,8 pour cent en 2006.

En outre, l'enquête a montré que les patients demandent un traitement pour la perte de cheveux de plus en plus jeune. Les membres de l'ISHRS ont fourni des pourcentages concernant les patients masculins et féminins de cette chirurgie traités par catégorie d'âge, et plus de la moitié (57,9 %) d'entre eux a entre 30 et 49 ans. Les patients ayant la trentaine représentent le groupe dont le nombre de patients désireux d'avoir recours à une chirurgie de restauration capillaire est le plus important (31,4 pour cent chez les hommes et 26,4 pour cent chez les femmes), ce qui constitue un changement par rapport à 2004 où les patients âgés de 40 à 49 ans formaient le plus grand nombre des patients.

En particulier, l'enquête a montré une augmentation du nombre d'hommes jeunes sollicitant une chirurgie de restauration de cheveux entre 2004 et 2006. En 2006, 17 pour cent des hommes âgés de 20 à 29 ans ont demandé à bénéficier d'un traitement chirurgical pour leur perte de cheveux par rapport à 15 pour cent en 2004. Le nombre de patients masculins de cette chirurgie âgés entre 30 et 39 ans a également augmenté, avec 31,6 pour cent demandant à bénéficier d'un traitement en 2006 contre 28,7 pour cent en 2004.

Quand on demande aux membres de l'ISHRS l'âge moyen de leurs patients ayant subi une chirurgie de restauration capillaire pour la première fois en 2006, on apprend que près de la moitié (48 pour cent) des patients avait entre 30 et 39 ans, alors que les patients âgés de 40 à 49 ans ne représentaient que le deuxième plus grand groupe d'âge des patients subissant cette chirurgie pour la première fois (36 pour cent).

<< Il n'est pas rare que des personnes commencent à remarquer une perte de cheveux ou un dégarnissement entre 20 et 40 ans, ce qui peut les rendre très empruntées et ajouter des années à leur apparence >>, a ajouté le Dr Cotterill. << Une détection et une intervention précoces sont essentielles pour traiter et prévenir une future perte de cheveux et, comme le montre notre enquête, davantage d'hommes et de femmes décident qu'ils veulent s'attaquer au problème pendant qu'ils sont encore jeunes au lieu de retarder le traitement >>.

Autres résultats principaux de l'enquête :

-- En 2006, 92,9 pour cent des procédures de greffe de cheveux ont ciblé la zone du scalp, et 7,1 pour cent des procédures ont ciblé d'autres zones du corps, notamment : -- Sourcils (3,4 pour cent en 2006 contre 3 pour cent en 2004) -- Visage/moustache/barbe (1,5 pour cent en 2006 contre 1 pour cent en 2004) -- Cils (1,4 pour cent en 2006 contre 0,35 pour cent en 2004)

Fondée en 1993, la Société Internationale de Chirurgie de Restauration de Cheveux est une association médicale à but non lucratif se consacrant à l'avancée de l'art et de la science de la restauration de cheveux. Avec plus de 650 médecins adhérents dans le monde entier, l'ISHRS procure une éducation médicale continue aux médecins spécialisés dans la perte de cheveux et la chirurgie de restauration et sert de ressource pour le public au sujet des derniers traitements médicaux et chirurgicaux de restauration capillaire pour la perte de cheveux. Pour plus d'informations et pour localiser un médecin, veuillez visiter http://www.ishrs.org.

Conduite par RH Research de Chicago, Illinois, l'enquête ISHRS 2007 Practice Census (recensement des pratiques) est une compilation des informations fournies uniquement par les médecins participants. Les informations publiées dans cette enquête ont été développées à partir d'informations historiques réelles et ne comprennent aucune estimation. La marge d'erreur pour l'échantillon est plus ou moins de 6,5 % pour un niveau de confiance de 95 %. Pour une réimpression complète du ISHRS 2007 Practice Census Report, veuillez visiter http://www.ishrs.org/mediacenter/media-statistics.htm.

Web site: http://www.ishrs.org

International Society of Hair Restoration Surgery
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 16 septembre 2025 à 15h00m35