WISeKey boucle avec succès un second tour de table de 7 millions de dollars
GENEVE, Suisse, December 22 /PRNewswire/ -- WISeKey, numéro un européen de la sécurité électronique, a annoncé aujourd'hui la clôture de son second tour de financement qui a permis de lever 7 millions de dollars sous forme d'actions.
Commentant le bouclage de ce tour de table, Malcolm Hutchinson, directeur général, a déclaré : << La souscription totale de toutes les actions disponibles dans le cadre de cette offre d'investissement témoigne de la grande confiance portée à la poursuite des progrès, aux capacités, aux produits et aux services de sécurité gérés de WISeKey dans un contexte d'étroitesse du marché financier. >> La confiance des investisseurs repose sur notre positionnement stratégique en Suisse, marché marqué par des exigences rigoureuses en matière de protection de la vie privée et de la confidentialité, sur notre position d'unique fournisseur non-américain prospère dans ce secteur, sur la récente obtention de contrats gouvernementaux et multinationaux, sur notre utilisation novatrice des services de gestion de l'identité dans les produits de sécurité et le contrôle des politiques de sécurité et enfin sur notre capacité éprouvée à fournir nos services. >>
Les fonds d'investissement seront consacrés au renforcement et à la consolidation de la position qu'occupe WISeKey de numéro un européen de la sécurité électronique et de seule grande entreprise du secteur à implanter ses activités de sécurité électroniques en Suisse. Par ailleurs, les fonds serviront non seulement à la poursuite de l'expansion du marché des produits et services annexes de sécurité électronique ainsi que de la recherche cryptographique et quantique, mais aussi à la poursuite du déploiement des technologies et applications de WISeKey afin de répondre à la demande des consommateurs.
<< Cet investissement stratégique supplémentaire confirme clairement notre dynamisme sur le marché et notre objectif de rester le chef de file de l'espace technologique de la sécurité électronique >>, a affirmé Carlos Moreira, président de WISeKey. << Fort de cet appui financier supplémentaire, WISeKey accélèrera l'essor de ses activités de vente et de marketing, pour amener l'entreprise au seuil de rentabilité d'ici 2004. >>
Parmi les investisseurs figurent deux sociétés cotées au NASDAQ, des établissements financiers, des particuliers de grande valeur et d'importants gestionnaires de fonds.
M. Moreira a expliqué que WISeKey comptait organiser un ultime tour de table en 2004, pour financer l'expansion internationale de la société, maintenant que s'est concrétisée la demande en faveur de la méthode appliquée par WISeKey au marché de la sécurité électronique. Ces fonds supplémentaires seront affectés à l'ouverture de bureaux régionaux sous forme de coentreprises avec des partenaires locaux en Amérique du Sud, dans la région Asie-Pacifique, en Chine, aux Etats-Unis, en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe de l'Est. Le principe de la coentreprise cadre parfaitement avec la philosophie de la société selon laquelle la confiance s'ancre localement et s'établit mieux via la participation locale. Des pourparlers avec plusieurs partenaires régionaux potentiels seront engagés dans les mois qui viennent.


