Teton Petroleum réalise une production annuelle record et fait le point sur ses activités de fin d'exercice de 2003
DENVER, Colorado, February 24 /PRNewswire/ --
Teton Petroleum <<Teton>> (TPE à l'Amex), société indépendante d'exploration et de production pétrolière et gazière qui exerce ses activités en Russie, fait aujourd'hui le point sur ses activités de production.
(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20030611/TETONLOGO)
Réalisations de la société sur le plan de l'exploitation pour 2003:
- La production de Goloil, société russe affiliée, partiellement détenue par Teton, a été de 2 540 458 barils de pétrole (635 114 barils nets pour Teton), soit une augmentation de 39 % par rapport à 2002.
- En décembre 2003, la production quotidienne moyenne de Goloil s'élevait à 7 165 barils de pétrole (1 791 barils nets pour Teton) comparativement à 6 527 barils de pétrole par jour (1 631 barils nets pour Teton) en janvier 2003.
- Sept nouveaux puits de développement ont été forés dans la propriété Goloil.
- En fin d'exercice, 16 puits étaient en production dans les trois champs de la concession Goloil et quatre autres entreront en opération avec l'expansion du système de collecte dont la construction devrait s'achever en avril 2004. Un cinquième puits est en voie de réalisation.
- L'usine de co-génération de Teton, construite en 2003, fournira le chauffage et l'électricité aux chantiers et devrait permettre de réduire les frais de production d'électricité de 325, 000$ par année, à compter du deuxième trimestre de 2004.
Igor Effimoff, chef de l'exploitation de Teton, a déclaré: <<La mise en valeur de la concession de Goloil se poursuit selon le plan à long terme et la production des champs est conforme aux prévisions. En raison du faible risque géologique et du contrôle de qualité des puits dans la zone de concession, nos sondages de reconnaissance connaissent un taux de succès de 100 %. La remarquable productivité des puits de la concession reflète la qualité du réservoir, particulièrement dans le BV-8 crétacé, qui est supérieure à ce qui que l'on retrouve habituellement dans le secteur.>>
H. Howard Cooper, président du conseil et fondateur de Teton, a commenté: <<Notre succès opérationnel en 2003 n'aurait pas été complet sans la consolidation de nos assises financières et la rationalisation de notre structure d'entreprise. Après l'inscription à la cote de l'American Stock Exchange en mai, Teton a mobilisé 10 millions $ en nouvelles actions, ce qui la place en position idéale pour atteindre son but de devenir un grand producteur de pétrole indépendant de Russie. En outre, nous avons étoffé notre équipe de direction et notre conseil d'administration. En conséquence, Teton a commencé l'année 2004 sur un pied très solide, du jamais vu, prête à soutenir une croissance rapide au cours des années à venir.>>
A propos de Teton Petroleum Company:
Teton Petroleum Company (TPE à l'Amex), de Denver au Colorado, est la seule société américaine de production et d'exploration pétrolière et gazière cotée en bourse dont tous les actifs de production sont situés en Russie. La société met actuellement en valeur trois champs pétrolifères dans sa concession de Goloil, de Sibérie occidentale, qu'elle détient en partie. La concession de Goloil couvre 70 milles carrés à dix milles au nord de Samotlor, le septième champ pétrolifère en importance de Russie.
Le présent communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs concernant, notamment, les attentes, intentions, stratégies et opinions de Teton et de ses filiales quant à l'avenir. Tous les énoncés figurant dans le présent communiqué sont fondés sur les données dont dispose la direction de Teton en date de celui-ci, et les résultats réels peuvent différer en raison d'événements à venir, que ceux-ci soient indépendants de la volonté de la direction de Teton ou non.
La Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis autorise les sociétés pétrolières et gazières à ne divulguer, dans leurs rapports déposés auprès de cet organisme, que les réserves prouvées qui, compte tenu de la production réelle ou d'analyses concluantes de couches, sont considérées comme étant productibles sur les plans économique et juridique, selon la conjoncture économique et les conditions d'exploitation actuelles. Teton divulgue des renseignements concernant des << réserves probables >> et des << réserves possibles >> dans le présent communiqué. Cependant, les lignes directrices de la SEC lui interdisent formellement d'employer cette information dans ses rapports déposés auprès de cette dernière. Par conséquent, les investisseurs sont priés d'étudier attentivement les renseignements consignés sur le formulaire 10-KSB soumis par Teton le 31 mars 2003. Pour obtenir un exemplaire de ce document, veuillez en faire la demande par écrit à l'adresse suivante : Teton Petroleum Company, 1600 Broadway, Suite 2400, Denver, CO 80202-4921. Ce formulaire se trouve également sur le site Web de la Société, à l'adresse www.tetonpetroleum.com, ou sur le site de la SEC, à l'adresse www.sec.gov.
Site Web: http://www.tetonpetroleum.com


