AREVA SE REJOUIT DE L''ACCORD CONCLU ENTRE SON PARTENAIRE CONSTELLATION ET EDF AUX ETATS-UNIS
Regulatory News:
L’accord signé entre EDF et Constellation, partenaire d’AREVA (Paris:CEI) au sein d’UNISTAR Nuclear, constitue une nouvelle preuve de l’intérêt que suscite le réacteur EPR d’AREVA de la part de nombreux énergéticiens, en particulier sur le marché américain.
AREVA se réjouit qu’EDF apporte son expertise d’exploitant d’un parc standardisé et ses capacités d’investissement pour soutenir le développement aux Etats-Unis de nouvelles centrales nucléaires utilisant le réacteur EPR dont la promotion est assurée par UNISTAR Nuclear, la société commune créée par AREVA et Constellation en 2005. Le processus de certification de l’EPR par la NRC a été lancé par AREVA.
Les futurs réacteurs EPR aux Etats-Unis seront construits par AREVA qui a déjà noué à cet effet des accords avec Bechtel et prépare avec des groupes industriels américains la fabrication de certains composants des EPR aux Etats-Unis.
A propos
Avec une présence industrielle dans 41 pays et un réseau commercial couvrant plus de 100 pays, AREVA propose à ses clients des solutions technologiques pour produire de l'énergie sans CO2 et acheminer l'électricité en toute fiabilité. Leader mondial de l'énergie nucléaire, le groupe est le seul acteur présent dans l'ensemble des activités industrielles du secteur. Ses
61 000 collaborateurs s'engagent quotidiennement dans une démarche de progrès continu, mettant ainsi le développement durable au cœur de la stratégie industrielle du groupe. Les activités d'AREVA contribuent à répondre aux grands enjeux du XXIe siècle : accès à l'énergie pour le plus grand nombre, préservation de la planète, responsabilité vis-à-vis des générations futures. www.areva.com
Copyright Business Wire 2007