L'Eurofighter reçoit l'appui des ministres de la Défense au Salon international de l'aéronautique Defendory en Grèce
HALLBERGMOOS, Allemagne, October 6 /PRNewswire/ -- Une importante délégation gouvernementale et industrielle des quatre nations de l'Eurofighter Typhoon visitera cette semaine le salon Defendory à Athènes. Les ministres responsables de l'acquisition du matériel de défense d'Allemagne, d'Italie, d'Espagne et du Royaume-Uni rencontreront les directeurs des sociétés partenaires de l'Eurofighter.
L'objectif de la délégation est de réitérer son engagement ferme envers le projet de l'Eurofighter Typhoon et, plus particulièrement, de faire progresser un certain nombre de possibilités d'exportation. L'Autriche a opté pour l'Eurofighter Typhoon et l'avion est sur la liste des candidats sélectionnés par Singapour. En 1999, le gouvernement grec en place avait jugé l'Eurofighter Typhoon conforme aux critères pour les chasseurs de nouvelle génération. La délégation de l'Eurofighter Typhoon manifeste clairement son appui à la participation de la Grèce au projet et à des activités industrielles connexes en Grèce.
L'Eurofighter Typhoon a été mis en service par les forces aériennes des nations partenaires et a reçu l'appui enthousiaste de tous les pilotes qui l'ont essayé. Ses performances de calibre mondial vont de pair avec sa fiabilité et sa disponibilité exceptionnelles. L'Eurofighter Typhoon a récemment fait la démonstration de ses performances air-air en parcourant 10 000 kilomètres jusqu'à Singapour pour des essais et des évaluations, un exploit exceptionnel pour un avion qui vient d'être mis en service.
Images
Téléchargez des images haute résolution de l'Eurofighter Typhoon sur notre site Web. On peut aussi se procurer des photographies papier sur demande.
www.eurofighter.com/medialibrary
Si vous désirez des informations complémentaires, veuillez contacter : Ian Bustin Vice-président Communications Téléphone : +49(0)811-80-1555/1734 Cellulaire : +49(0)172-8443023 Télécopieur : +49(0)811-80-1557 Courriel : info@eurofighter.com
Notes aux rédacteurs :
L'Eurofighter Typhoon est l'avion de combat << swing-role >> le plus perfectionné du monde, mis au point par les chefs de file de l'aérospatiale des quatre pays partenaires (Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni) : Alenia Aeronautica, BAE SYSTEMS, EADS Allemagne et EADS CASA.
Agile et extrêmement manoeuvrable, le bimoteur Eurofighter Typhoon a été conçu pour une exploitation à partir de bases préparées à la hâte et sur de courtes pistes dans le cadre d'opérations dans le monde entier. Il est équipé d'un radar multimode perfectionné et d'une vaste gamme de capteurs et de contre-mesures électroniques.
La capacité de l'avion à gagner la supériorité aérienne au-delà de la portée visuelle (BVR) et à permettre un taux de sorties élevé contre des cibles aériennes, navales et terrestres dans toutes les conditions météorologiques avec une variété d'armes et ses aptitudes en combat rapproché exigent qu'on prenne grand soin de la charge de travail du pilote. Dans l'Eurofighter, le pilote a à sa disposition un système de commandes de vol informatisé qui permettent une manipulation aisée.
L'accent a été mis sur la réduction des coûts de possession ainsi que sur les performances exceptionnelles et la sécurité en vol. L'Eurofighter Typhoon est moins dispendieux à faire voler que la génération d'avions qu'il doit remplacer.
Les nations partenaires de l'Eurofighter prévoient prendre livraison de 620 appareils, soit 180 pour l'Allemagne, 121 pour l'Italie, 87 pour l'Espagne et 232 pour le Royaume-Uni. Le gouvernement autrichien a confirmé une commande d'exportation supplémentaire de 18 Eurofighter Typhoon. De plus, l'Eurofighter Typhoon a été sélectionné récemment à Singapour pour participer à un appel d'offres pour un avion de combat.
Le ministère norvégien de la Défense a donné son accord à un programme de participation industrielle avec Eurofighter GmbH en vue de l'amélioration future du système d'armement. Par ailleurs, Eurofighter a été sélectionné par la Grèce pour répondre à ses besoins futurs en avion de combat.
Suite à l'approbation type survenue le 30 juin 2003, des avions de production de série ont été livrés aux forces aériennes de chacun des quatre pays et leur entrée en service se fait graduellement. Auparavant ont eu lieu, en avril 2002, les premiers vols de trois biplaces IPA (Instrumented Production Aircraft); le premier vol d'un monoplace IPA4 (Instrumented Production Aircraft) s'est déroulé le 26 février 2004.
Merci de contacter Ian Bustin, vice-président Communications, pour de plus amples renseignements, Téléphone : +49(0)811-80-1555/1734, cellulaire: +49(0)172-8443023, télécopieur : +49(0)811-80-1557, courriel : info@eurofighter.com