Vranken-Pommery Monopole : chiffre d''affaires - 1er semestre 2007
Regulatory News:
- Bon niveau d'activité
- Amélioration du mix produit
Vranken-Pommery Monopole (Paris:VRAB), l'un des principaux leaders du secteur du Champagne, annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires du premier semestre de l'exercice 2007.
Normes IFRS - En millions d’euros | 2007 | 2006 |
Variation
(%) |
|||
Chiffre d’affaires consolidé |
87,4 | 87,3 | +0,1% |
L’activité se maintient à un niveau élevé alors que cet exercice fait suite à 2 exercices semestriels exceptionnels. Le chiffre d'affaires du premier semestre 2007 s'établit à 87,4 millions d'euros, globalement stable après 2 exercices qui avaient enregistré des croissances exceptionnellement fortes au premier semestre en 2006 (+11,7% par rapport au premier semestre 2005) et 2005 (+24,1% par rapport au premier semestre 2004). La société rappelle que, compte tenu de la forte saisonnalité de l’activité, 30% seulement du chiffre d’affaires est réalisé pendant les six premiers mois de l’année. La société confirme son objectif de croissance sur l'ensemble de l'exercice.
- En termes de produits, le Groupe a poursuivi le développement de l'ensemble de ses marques.
- Pour l'activité Champagne, la stratégie d’amélioration du mix-produit porte ses effets avec une croissance de 4,1% en volume des 4 Marques internationales (Vranken, Pommery, Charles Lafitte, Heidsieck & Co Monopole) et une réduction significative des volumes vendus pour les Champagnes de Marques nationales.En valeur, l'effet prix - mix a contribué pour 5,5% à la croissance du chiffre d'affaires.
- L'activité Porto renforce son positionnement qualitatif et enregistre une progression du mix prix de 6,5%.
- Vranken-Pommery Monopole a poursuivi le travail de repositionnement des gammes de Vins des Sables et de Vins de Provence du groupe Listel, avec lequel il a noué un partenariat commercial depuis juin 2005. Les gammes de Vins des Sables et de Vins de Provence ont ainsi affiché des croissances à 2 chiffres de leurs ventes au cours du premier semestre 2007.
- En termes géographiques, l’activité au premier semestre ne permet pas de dégager de tendance significative. Vranken-Pommery Monopole poursuit toutefois son internationalisation avec l’ouverture au deuxième semestre de sa filiale au Japon et la reprise en direct, à fin juin, de la distribution de Pommery aux Etats-Unis.
Pour l'année 2007, le Groupe confirme son objectif de progression, hors effet de change, de 6 à 7% du chiffre d’affaires.
Paul-François Vranken, Président Directeur Général déclare : "Nous sommes satisfaits du bon niveau d’activité enregistrée au premier semestre 2007. Notre politique permanente d'amélioration du mix produit et le niveau actuel de notre carnet de commande nous permettent de confirmer notre objectif d’une croissance annuelle du chiffre d’affaires comprise entre 6 et 7%, à devises et périmètre constants ».
Vranken-Pommery Monopole présentera ses résultats semestriels le 12 septembre 2007.
A PROPOS DE VRANKEN-POMMERY MONOPOLE
Vranken-Pommery Monopole est l'un des tout premiers acteurs du Champagne. Son portefeuille de Marques équilibré s'étend sur l'ensemble de la gamme avec les Champagnes Cuvée Louise de Pommery, Diamant et Demoiselle de Vranken, Pommery et Pop, Charles Lafitte et Heidsieck & Co Monopole. Vranken-Pommery Monopole est également présent dans le Porto haut de gamme avec Rozès et Sao Pedro. Il se positionne comme un acteur majeur de la distribution des Vins Rosés avec les Vins des Sables des Domaines Listel et les Vins de Provence des Domaines Gordonne dont il assure la commercialisation dans le Monde.
Le chiffre d’affaires de Vranken-Pommery Monopole s’élève à 268 millions d’euros en 2006. En tenant compte de l’activité de distribution des produits Listel, le volume d’affaires du Groupe, coopérations commerciales déduites, s’établit à plus de 330 millions d’euros.
Vranken-Pommery Monopole est une société cotée sur l’Eurolist d’Euronext Paris, compartiment B (code « VRAP », code ISIN : FR0000062796).
Copyright Business Wire 2007