Oncolytics Biotech Inc. commence le recrutement des patients au Royaume-Uni pour l'essai clinique sur la bithérapie REOLYSIN(R)/Docetaxel
CALGARY, Canada, July 24 /PRNewswire/ -- Oncolytics Biotech Inc. ("Oncolytics") (TSX:ONC, NASDAQ:ONCY) a commencé aujourd'hui le recrutement de patients pour son essai clinique au Royaume-Uni visant à évaluer les effets anti-tumoraux de l'administration systémique de REOLYSIN(R) en bithérapie avec docetaxel(Taxotere(R)) chez les patients souffrant de cancers avancés, y compris cancer de la vessie, de la prostate, des poumons et du tube digestif supérieur. Dans le cadre d'études pré-cliniques, la bithérapie de REOLYSIN(R) et de divers taxanes, y compris docetaxel s'est avérée être synergistique contre plusieurs types de lignées cellulaires de cancer.
<< Les taxanes sont régulièrement utilisées dans les traitements anticancéreux et peuvent potentiellement être considérablement plus efficaces lorsque utilisés avec REOLYSIN(R), qui a déjà fait la preuve de son efficacité en monothérapie >>, déclare le Dr Brad Thompson, PDG d'Oncolytics. << Il s'agit du troisième essai dans une série d'essais cliniques évaluant REOLYSIN(R) en combinaison avec des agents chimiothérapeutiques actuels et utilisés couramment. Le lancement du recrutement pour cet essai représente une autre étape significative dans le développement de REOLYSIN(R) en tant que traitement anticancéreux. >>
L'investigateur principal est le professeur Hardev Pandha du St. Lukes Cancer Centre, Royal Surrey County Hospital, Guildford, R.U.
L'essai (REO 010) comporte deux volets. La première partie est une étude ouverte non randomisée et à dose progressive du REOLYSIN(R) administré par voie intraveineuse avec docetaxel toutes les trois semaines. Une dose standard de docetaxel sera administrée avec des doses progressives de REOLYSIN(R) par voie intraveineuse. Un nombre maximum de trois cohortes sera inscrit dans la partie impliquant les doses progressives du REOLYSIN(R). Le second volet de l'essai suivra immédiatement la première partie et comprendra l'inscription de 12 autres patients recevant un dosage maximal de REOLYSIN(R) en combinaison avec une dose standard de docetaxel.
Les patients admissibles comprennent ceux dont le diagnostic annonçait une tumeur solide métastatique ou avancée comme le cancer de la vessie, de la prostate, des poumons ou du tube digestif supérieur, qui sont réfractaires (qui n'ont pas réagi) au traitement standard ou pour lesquels aucun traitement curatif standard n'existe. L'objectif principal de cet essai consiste à déterminer la dose maximale tolérée, la toxicité limitant la dose, la dose recommandée et le calendrier de dosage, ainsi que le profil d'innocuité du REOLYSIN(R) lorsqu'il est administré en combinaison avec la docetaxel. Les objectifs secondaires comprennent l'évaluation de la réaction immunitaire à la combinaison de médicaments, la réaction de l'organisme à l'association de médicaments par rapport à la chimiothérapie seule, et la découverte de preuves d'activité antitumorale, s'il y a lieu. Il s'agit du troisième essai commençant en 2007 qui examine le rôle de REOLYSIN(R) en combinaison avec des agents chimiothérapeutiques standards.
Au Royaume-Uni et aux États-Unis, on diagnostique chaque année environ 600 000 cas de cancer de la vessie, des poumons, de la prostate ou du tube digestif supérieur.
A propos d'Oncolytics Biotech Inc.
Oncolytics est une société de biotechnologie établie à Calgary qui se consacre à la mise au point de virus oncolytiques comme traitement possible du cancer. Le programme clinique d'Oncolytics comprend une variété d'essais humains de phase I et de phase II avec REOLYSIN(R), sa préparation exclusive du réovirus humain, seul ou en combinaison avec des radiations ou avec la chimiothérapie. Pour plus de renseignements sur Oncolytics, veuillez consulter www.oncolyticsbiotech.com
Pour plus de renseignements sur docetaxel (taxotere(R)), veuillez consulter www.taxotere.com
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, au sens de l'article 21E de la Securities Exchange Act of 1934, dans sa version modifiée. Les énoncés prospectifs, y compris les attentes de la société concernant l'essai clinique britannique sur la bithérapie REOLYSIN(R )/docetaxel ainsi que la conviction de la société quant au potentiel du REOLYSIN(R) comme traitement anticancéreux, comportent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, pouvant entraîner un écart considérable entre les résultats réels de la société et ceux exprimés dans de tels énoncés. De tels risques et incertitudes comprennent, entre autres, la disponibilité de fonds et de ressources pour poursuivre les projets de recherche et de développement, l'efficacité de REOLYSIN(R) comme traitement anticancéreux, la tolérabilité de REOLYSIN(R) dans un contexte autre qu'un essai contrôlé, le succès et la conclusion en temps opportun des essais et des études cliniques, la capacité de la société à commercialiser avec succès REOLYSIN(R), les incertitudes liées à la recherche et au développement de produits pharmaceutiques, ainsi que les incertitudes liées au processus de réglementation. Les investisseurs sont priés de consulter les documents trimestriels et annuels que dépose la société auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis afin d'obtenir de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés aux énoncés prospectifs. La société tient à aviser les investisseurs de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs. La société rejette toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.