Le Westcon Group se lance en Turquie par le biais d'une co-entreprise avec Netex, une filiale d'Index Group
La société Westcon Group, Inc., distributeur mondial chef de file spécialisé dans la mise en réseau, la convergence, la sécurité et la mobilité, a annoncé qu’elle avait formé une co-entreprise avec Index Group, un distributeur d’équipement informatique basé à Istanbul. Grâce à cette co-entreprise, Westcon Group devient, par le biais de Netex, le plus grand distributeur de réseaux et de sécurité à proposer les produits Cisco et Nortel dans la région.
En concluant ce partenariat avec une entreprise de distribution établie basée dans la région, Westcon Group peut appliquer son modèle axé sur les solutions tout en capitalisant sur les capacités locales d’arrière-guichet et de logistique de Netex. Netex pourra également exploiter l’état de stock des entrepôts du Westcon Group au Moyen-Orient et en Europe. Pour aider encore plus la communauté de revendeurs de la région, la Société va également lancer les programmes de solutions ciblés du Westcon Group au cours des prochains mois.
Avec un PIB de 358,5 milliards $ et une population de plus de 71 millions, la Turquie est un marché émergent important où, selon le Westcon Group, la technologie de réseau va jouer un rôle de plus en plus crucial. Cette co-entreprise, qui suit de près l’entrée avec succès de Westcon dans la région du Golfe, vient consolider sa présence sur les marchés émergents.
Willem de Haan, vice-président en développement commercial du Westcon Group, a commenté en ces termes : « En établissant des opérations en Turquie, nous continuons à tirer parti de notre relation mondiale avec Cisco et Nortel tout en améliorant les opportunités offertes aux revendeurs dans la région. Nos programmes de solutions de marque One-x et x-Point —dont le succès est confirmé à l’échelle mondiale --vont fournir le focus et les outils qui aideront les revendeurs turcs à mieux vendre des solutions de technologie avancée. Nous nous réjouissons à l'idée de collaborer activement avec une base stimulante de nouveaux revendeurs. »
Netex est un distributeur de réseaux et de sécurité traditionnel dont les relations de vendeurs incluent Cisco, Nortel, HP, 3Com, Check Point et d’autres. Netex revendique une capacité logistique de pointe ainsi que de nombreuses années d’expérience dans l’importation et l’exportation de produits en Turquie. Ces facteurs, alliés aux états de stock de Cisco et d’autres vendeurs de Comstor, vont augmenter la capacité du Westcon Group à percer le marché dans les plus brefs délais.
Osvaldo Bianchi, vice-président, canaux - marchés émergents de Cisco, a déclaré : « En tant qu’un des partenaires de distribution diversifiés mondiaux de Cisco, le Westcon Group est bien placé pour fournir les meilleures pratiques et l’efficacité qui vont permettre à Cisco de consolider son succès en Turquie - surtout si l’on considère son succès récent au Moyen-Orient, où le groupe a formé un partenariat pour lancer des opérations de distribution l’an dernier. »
À propos de Westcon Group
Westcon Group, Inc est le plus grand distributeur mondial spécialisé dans la mise en réseau, la sécurité, la mobilité et la convergence aux plus grands fournisseurs de technologie dont Cisco, Nortel et Avaya, Inc. Par le biais de ses divisions Westcon, Comstor et Voda One, Westcon Group vend ses produits et ses services à des revendeurs, intégrateurs systèmes et prestataires de services. Le Westcon Group est spécialisé dans la convergence d'applications et de technologies voix, données et vidéo, en particulier le protocole voix sur IP, ou VoIP, la sécurité des réseaux et des systèmes de communications, l'accès à distance, l’Internet et le commerce électronique, les réseaux virtuels privés, la visioconférence et la connectivité sans-fil. Pour de plus amples informations, consulter le site www.westcongroup.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2007