Startech Environmental projette de produire du méthanol et des combustibles artificiels à partir du traitement des déchets à Porto Rico
WILTON, Connecticut, July 24 /PRNewswire/ --
Startech Environmental Corporation (OTC BB: STHK), société pleinement déclarante, a annoncé aujourd'hui qu'EnviroSafe Industrial Services Corporation de Porto Rico projette de produire du méthanol et divers carburants de synthèse à partir des déchets qui seront traités par les systèmes de conversion au plasma de Startech installés dans le site de recyclage EnviroSafe de Porto Rico.
Steve Landa, vice-président de Startech, a déclaré : << Le processus de fabrication et de production des convertisseurs d'EnviroSafe avance ; la société a reçu les paiements à date fixe précisés dans le contrat précédemment annoncé dans le communiqué de presse du 24 mai 2007. >>
A propos du méthanol
Le méthanol, parfois appelé alcool méthylique ou alcool de bois, est le plus simple de tous les alcools et constitue un des produits chimiques industriels les plus répandus et les plus importants. Il s'agit d'un fluide facile à entreposer et à transporter dont le marché international représente plus de cinq milliards de dollars par an. Le méthanol est utilisé dans la préparation de beaucoup de produits des industries pharmaceutique et alimentaire ainsi que comme composante de base de nombreux produits de l'industrie chimique.
Le méthanol est le combustible liquide le plus économique et le plus polyvalent qui puisse être produit. Plus efficient que l'essence, il est moins inflammable que celle-ci : les incendies fortuits peuvent être combattus avec de l'eau pour maîtriser la propagation des flammes. Lorsqu'il est utilisé comme carburant, le méthanol n'émet pas de composés carbonés ou sulfurés fuligineux et est moins polluant que l'essence.
Admission faite de certaines restrictions, les moteurs Diesels des camions, locomotives et navires peuvent consommer du méthanol à concurrence de 85% de leur carburant total. De même, le méthanol peut également être employé pour les automobiles, comme les voitures de course où la performance et la sécurité sont les considérations majeures en matière de choix du carburant. Dans le cas des accidents en mer, il n'est pas question d'incendie ou de marée noire car le méthanol se dissout dans l'eau. Enfin, il est facile à transporter et à distribuer.
A propos des combustibles artificiels
Combustible artificiel, carburant de synthèse ou combustible synthétique sont autant de noms généralement donnés aux combustibles liquides de remplacement qui sont produits à partir de divers matériaux hydrocarbonés, y compris à partir de certains matériaux ayant pu être considérés comme des déchets. << Combustible synthétique >> est aussi l'appellation communément utilisée pour désigner ce qui est connu sous le nom de << carburants à alcool supérieur >> (carburants à plus grande concentration d'alcool que le méthanol).
A propos de Startech : la société spécialisée en gestion environnementale et énergétique
Startech Environmental est une société axée sur l'environnement et l'énergie qui se consacre à la production et à la vente de son équipement novateur exclusif de traitement au plasma, connu sous le nom de système de conversion au plasma (TM) (Plasma Converter System).
Le système de conversion au plasma détruit les déchets, même dangereux ou mortels, de façon sécurisée et économique et les transforme pour la plupart en produits utiles et de valeur. Ainsi, le système protège l'environnement et contribue à améliorer la santé et la sécurité publiques. Grâce à un recyclage élémentaire en circuit fermé, le système parvient à détruire de façon sûre et irréversible les déchets solides domestiques, les déchets organiques, inorganiques, solides, liquides, gazeux, les déchets dangereux et non dangereux, les sous-produits industriels et des produits comme les << e-déchets >> ou déchets électroniques, les déchets médicaux, les déchets de l'industrie chimique et d'autres déchets spécialisés tout en convertissant nombre d'entre eux en produits de base utiles, notamment en métaux ou en gaz synthétiques appelé gaz converti au plasma (PCG)(TM).
Parmi ses nombreuses utilisations commerciales pour PCG, le système peut être utilisé pour produire des carburants gaz à liquide (GTL pour Gas-To-Liquid) et << d'énergie électrique verte >>, tels que le méthanol et des carburants << alternatifs >> synthétiques à alcool supérieur. L'hydrogène, à utiliser et à vendre, peut aussi être séparé et réobtenu du mélange de gaz de synthèse PCG de Startech.
Le convertisseur de plasma de Startech est essentiellement un système de fabrication qui produit des substances à partir de matières premières précédemment considérées comme des déchets.
Startech considère tous les déchets, dangereux ou non, comme d'importantes ressources renouvelables.
Clause refuge relative aux énoncés prospectifs
Ce communiqué contient des énoncés prospectifs, notamment des déclarations concernant les projets et les attentes de la société relatifs au développement et à la commercialisation de sa technologie Plasma Converter(TM). Tous ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes susceptibles d'avoir pour effet que les résultats réalisés s'écartent de façon sensible des résultats attendus. Les facteurs pouvant occasionner de tels écarts comprennent, sans limitation, l'incapacité du client à obtenir le financements requis pour le projet, les risques généraux associés au développement des produits, à la fabrication, à la rapidité de l'évolution technique et à la concurrence, ainsi que d'autres risques décrits dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission. Les énoncés prospectifs figurant dans ce document ne sont valables qu'à la date de ce communiqué. La société décline expressément toute obligation ou engagement de publier des mises à jour ou des modifications d'un quelconque de ces énoncés en réponse à tout changement intervenu dans ses prévisions ou dans les événements, conditions ou circonstances servant de base à ces énoncés.
Site Web : http://www.startech.net