Western Union déclare un bénéfice par action de 0,26 $ au deuxième trimestre
The Western Union Company (NYSE : WU) a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le deuxième trimestre.
Points saillants du deuxième trimestre :
- Chiffre d’affaires de 1,2 milliard de dollars, en hausse de 8%
- Bénéfice par action de 0,26 $
- Marge sur bénéfice d’exploitation de 27%
- Chiffre d’affaires inter-consommateurs de plus de 1 milliard de dollars pour le trimestre
- Encaisse en cumul annuel provenant des activités d’exploitation de 487 millions de dollars
À des fins de comparaison, le résultat du bénéfice par action de 0,26 $ pour le deuxième trimestre inclut notamment un total de 0,04 $ pour les dépenses supplémentaires associées au fait que la société est devenue une société ouverte, y compris les charges d’intérêt supplémentaires que la société n’avait pas au deuxième trimestre de l’an passé quand elle était encore un segment de First Data.
Commentant sur le trimestre, la présidente-directrice générale Christina Gold a déclaré, « Nous sommes heureux d’annoncer pour le deuxième trimestre des résultats financiers qui correspondent à nos attentes et qui sont conformes à nos prévisions pour l’exercice complet. Je suis particulièrement encouragée par le fait que notre entreprise au Mexique ait constaté une accélération de ses transactions au cours du trimestre. »
« L’entreprise inter-consommateurs internationale a affiché un autre trimestre solide avec une croissance de 14% du chiffre d’affaires sur une croissance des transactions de 20%, » a ajouté Mme Gold. « En fait, Western Union s’attend à générer près de 2,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2007 en provenance d’un sous-ensemble de notre entreprise internationale, ces transactions qui sont initiées hors des États-Unis. Ce groupe de transactions a affiché une hausse encore plus rapide, affichant une croissance de 21% du chiffre d’affaires et une croissance de 29% des transactions. »
Le chiffre d’affaires total s’élevait à 1,2 milliard de dollars pour le deuxième trimestre, en hausse de 8% par rapport au deuxième trimestre de l’an passé. Le bénéfice d’exploitation s’élevait à 323 millions de dollars et la marge sur bénéfice d’exploitation était de 27% comparé à 29% au deuxième trimestre de l’année dernière. Le bénéfice d’exploitation et la marge sur bénéfice d’exploitation ont subi l’impact des dépenses supplémentaires de 10 millions de dollars associées au fait que la société est devenue une société ouverte indépendante, comparé à 2 millions de dollars au deuxième trimestre 2006. Le bénéfice net s’élevait à 205 millions de dollars et a subi l’impact de charges d’intérêts avant impôts supplémentaires de 47 millions de dollars comparé au deuxième trimestre 2006. Le taux d’imposition effectif du trimestre était en baisse de 31% contre 32% au deuxième trimestre 2006.
Au cours du deuxième trimestre, Western Union a racheté 7,8 millions d’actions pour 168 millions de dollars au prix moyen de 21,61 $ par action. Western Union a désormais racheté au total 13,8 millions d’actions pour plus de 300 millions de dollars et il lui reste environ 700 millions de dollars dans le cadre de son plan de rachat autorisé par le conseil d’administration.
Le chiffre d’affaires total inter-consommateurs a augmenté de 7% pour atteindre plus de 1,0 milliard de dollars au deuxième trimestre sur une croissance de transactions de 14%. C’est la première fois dans l’histoire de Western Union que ce segment dépasse 1,0 milliard de dollars de chiffre d’affaires trimestriel.
Western Union a exécuté sa stratégie à quatre volets visant à améliorer son entreprise du Mexique. Suite à ses efforts ciblés, la croissance des transactions était de 5% et elle s’est consolidée progressivement pendant le trimestre avec une croissance de transactions de 9% en juin. La société prévoit que le déclin de 7% du chiffre d’affaires de l’entreprise du Mexique au deuxième trimestre va se modérer au cours de l’année. La société a noté que l’écart entre la croissance du chiffre d’affaires et des transactions du deuxième trimestre 2007 reflète essentiellement les réductions de change qu’elle a reçues de son entreprise du Mexique au cours des trimestres précédents. Á l’exception de certaines promotions pour la Fête des mères, Western Union n’a adopté aucune nouvelle initiative majeure en matière de prix sur le marché mexicain au deuxième trimestre 2007.
Suite aux débats sur l’immigration et à la l’incertitude générale du marché aux États-Unis, l’entreprise inter-consommateurs nationale a affiché une baisse de 10% du chiffre d’affaires et une baisse de 5% des transactions pour le trimestre, affichant une légère amélioration au premier trimestre 2007. Dans une tendance similaire à l’entreprise du Mexique, le volume des transactions nationales s’est amélioré au cours de chaque mois successif au deuxième trimestre, le mois de juin affichant la baisse la plus faible à 3%.
Western Union a continué à consolider son réseau d’agents par des renouvellements clés et de nouvelles signatures. Citons notamment : Checksmart et Ahold aux États-Unis, Australia Post, Nepal Post, Israel Postal Company, Ecobank qui couvre 17 pays potentiels en Afrique et Cash Express Services en Bulgarie. La société a également renouvelé son accord de coopération avec Eurogiro qui compte 24 agents Western Union parmi ses membres y compris Deutsche Postbank, La Banque Postale de France et Correos y Telegrafos d’Espagne. Orlandi Valuta a ajouté 14 nouveaux agents à travers l’Amérique latine et les Caraïbes. Ceci porte le nombre total d’agences à plus de 312 000 à l’échelle mondiale.
Le chiffre d’affaires du segment consommateurs à entreprises a augmenté de 13% pour atteindre 175 millions de dollars au cours du trimestre, y compris 15 millions de dollars de revenus issus de l’acquisition Servicio Electrónico De Pago S.A. ou Pago Fácil ayant eu lieu en décembre 2006. La marge sur bénéfice d’exploitation était de 32%.
La direction a augmenté ses attentes pour l’encaisse provenant des activités d’exploitation de 900 millions de dollars à 1 milliard de dollars. En outre, elle prévoit que les dépenses en capital seront inférieures à 200 millions de dollars cette année. Western Union envisage d’accélérer ses activités de rachat d’actions avec comme objectif de racheter entre 300 millions de dollars et 400 millions de dollars d’actions supplémentaires de la société au deuxième semestre 2007.
Conférence téléphonique pour les investisseurs et les analystes
La présidente-directrice générale de Western Union, Christina Gold, va tenir une conférence téléphonique et une webdiffusion aujourd’hui, à 8 h 30, heure de l’Est. Christina sera accompagnée de Scott Scheirman, vice-président exécutif et directeur financier.
Pour écouter la conférence téléphonique en direct au téléphone, composer le 888-680-0892 (États-Unis) ou le +1-617-213-4858 (hors des États-Unis) dix minutes avant le début de la conférence. Le code de participation est 31559165.
La conférence téléphonique sera également diffusée sur le Web sur le site www.westernunion.com. L’enregistrement à l’événement est impératif, aussi veuillez prévoir cinq minutes au moins pour vous inscrire avant l’heure prévue pour la diffusion.
Le différé de la conférence sera disponible une heure après la fin de celle-ci jusqu’au 31 juillet 2007 à 17 h 00, heure de l’Est au 1-888-286-8010 (États-Unis) ou au +1-617-801-6888 (hors des États-Unis). Le code de participation est 55762912. Un différé de la webdiffusion sera disponible sur le site www.westernunion.com pour la même période de temps.
Nota : Toutes les déclarations prononcées par les dirigeants de Western Union lors de cette conférence sont la propriété de Western Union et sont protégées par copyright. Hormis le différé, Western Union n’a pas autorisé et décline toute responsabilité quant aux enregistrements, relectures ou diffusions de toute transcription de cette conférence.
Définition des dépenses supplémentaires encourues par une société ouverte indépendante
Les dépenses supplémentaires encourues par une société ouverte indépendante incluent les coûts des nouveaux postes et les coûts associés au remplacement de l’assistance fournie précédemment par First Data Corporation, la société mère de Western Union jusqu’au 29 septembre 2006, ainsi que les coûts supplémentaires de gouvernance d’entreprise, informatiques, de valorisation de l’image de marque et des affaires publiques mondiales, des prestations et de l’administration des paies, d’approvisionnement, de réorganisation de l’effectif, de rémunération en actions et des autres dépenses encourues par une société ouverte autonome. Ces coûts incluent également les dépenses de recrutement et de déménagement associées au recrutement de nouveaux cadres supérieurs de Western Union, les autres dépenses de rémunération des employés et le personnel intérimaire recruté pour développer les processus continus. Ces dépenses sont celles qui excèdent les sommes allouées à la société par First Data avant le 29 septembre 2006 ou supérieures aux sommes que, selon la société, First Data aurait alloué par la suite à cette fin. La société prévoit que ces dépenses continueront d’être encourues dans l’avenir.
Déclaration de règle refuge concernant les énoncés prévisionnels
Ce communiqué de presse contient des énoncés prévisionnels relatifs aux résultats futurs anticipés. Les énoncés prévisionnels incluent tous les énoncés qui ne sont pas exclusivement basés sur des faits historiques ou avérés, et sont en règle générale identifiables par l’emploi de mots tels que « peut », « croit », « s’attend à ce que », « prévoit », « estime », « anticipe », « projette », « pourrait », « ferait », « vraisemblablement », « a l’intention de » ou « continue », ainsi que l’emploi du futur. Tous les énoncés prévisionnels sont incertains de nature, car fondés sur diverses attentes et hypothèses relatives à des événements futurs, et donc soumis à de nombreux risques et incertitudes connus et inconnus susceptibles de faire varier sensiblement les événements ou les résultats réels de ceux projetés. Ces facteurs incluent, sans s’y limiter : l’impact de notre scission de First Data Corporation ; les changements au niveau de la législation sur l’immigration et les modalités de celles-ci, ainsi que d’autres facteurs associés aux immigrants ; l’intégration d’entreprises et de technologies importantes dont nous faisons l’acquisition et la réalisation des synergies attendues de ces acquisitions ; les évolutions technologiques, notamment en ce qui concerne l’e-commerce ; notre capacité à attirer et fidéliser des employés clés qualifiés ; les changements au niveau de la législation, de la réglementation ou des normes industrielles qui affectent nos activités ; les variations des écarts de taux de change sur les transactions de virement monétaire ; les changements au niveau du climat politique ou économique dans les pays où nous exerçons nos activités ; la croissance continue sur le marché du virement de fonds entre consommateurs et dans d’autres marchés où nous sommes présents à un rythme proche des niveaux récents ; notre capacité à nous mesurer de manière efficace sur le marché des virements de fonds par rapport aux prestataires de virements de fonds mondiaux, de niche ou de corridor, aux banques américaines et internationales, aux groupements de carte bancaire, aux prestataires de paiement par carte bancaire et à différents autres types de prestataires de services concurrents ; notre capacité à maintenir notre réseau d’agents ; la conclusion d’accords d’agence Western Union conformément au programme ; la continuation des relations avec les pays où Western Union a ou est en train d’établir des contrats d’agent majeurs ; la bonne gestion du potentiel tant de la protection que de la responsabilité en brevet dans le contexte d’un cadre législatif en évolution rapide de protection extensive des brevets de logiciel et d’autre propriétés intellectuelles ; la bonne gestion des risques de crédit et de fraude de la part de nos agents et des consommateurs ; les développements inattendus relatifs aux actions en justice, enquêtes ou questions similaires ; les événements catastrophiques et une atteinte substantielle à la sécurité de l’un quelconque de nos systèmes.
À propos de Western Union
The Western Union Company (NYSE : WU) est un leader des services de virement de fonds internationaux. Avec ses filiales Orlandi Valuta, Vigo et Pago Fácil, Western Union offre aux consommateurs des moyens rapides, fiables et pratiques d’envoyer et de recevoir de l’argent dans le monde, de payer des factures et d’acheter des mandats par le biais d’un réseau de près de 312 000 agences réparties dans plus de 200 pays et territoires. Renommée pour avoir été la première à utiliser des services télégraphiques, la société originelle Western Union remonte à 1851. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le sitewww.westernunion.com.
| THE WESTERN UNION COMPANY | ||||||||||||||||||
| COMPTES DE RÉSULTATS CONSOLIDÉS | ||||||||||||||||||
| (en millions de dollars, sauf montants par action) | ||||||||||||||||||
| (Non audité) | ||||||||||||||||||
| Trois mois | Six mois | |||||||||||||||||
| clos le 30 juin | clos le 30 juin | |||||||||||||||||
| 2007 | 2006 |
Vari ation |
2007 | 2006 |
Vari- ation |
|||||||||||||
| Chiffre d’affaires | ||||||||||||||||||
| Charges de transaction | $ 981,4 | $ 921,7 | 6 | % | $ 1 911,5 | $ 1 791,6 | 7 | % | ||||||||||
| Rentrée sur opérations de change | 185,8 | 165,1 | 13 | % | 352,4 | 309,6 | 14 | % | ||||||||||
| Commissions et autres revenus | 35,7 | 26,8 | 33 | % | 70,0 | 55,4 | 26 | % | ||||||||||
| Chiffre d’affaires total |
1 202,9 |
1 113,6 | 8 | % | 2 333,9 | 2 156,6 | 8 | % | ||||||||||
| Dépenses : | ||||||||||||||||||
| Coût des services | 687,9 | 595,6 | 15 | % | 1 333,5 | 1 153,4 | 16 | % | ||||||||||
| Frais de vente, frais généraux et dépenses administratives | 192,3 | 191,6 | 0 | % | 373,1 | 364,1 | 2 | % | ||||||||||
| Total des dépenses : | 880,2 | 787,2 | 12 | % | 1 706,6 | 1 517,5 | 12 | % | ||||||||||
| Bénéfice d’exploitation | 322,7 | 326,4 | -1 | % | 627,3 | 639,1 | -2 | % | ||||||||||
| Intérêts débiteurs | (46,8 | ) | (0,3 | ) | (a) | (94,8 | ) | (0,7 | ) | (a) | ||||||||
| Intérêts créditeurs | 19,1 | 7,2 | (a) | 38,6 | 12,7 | (a) | ||||||||||||
| Intérêts créditeurs provenant de First Data, net | - | 12,0 | (a) | - | 23,5 | (a) | ||||||||||||
| Gains/(pertes) sur les dérivés, net | 1,4 | (21,6 | ) | (a) | 3,1 | (27,2 | ) | (a) | ||||||||||
| Effet du change sur les billets | ||||||||||||||||||
| Créances à recevoir de First Data, net | - | (3,3 | ) | (a) | - | (4,1 | ) | (a) | ||||||||||
| Autres bénéfices, net | 1,8 | 3,4 | (a) | 6,1 | 5,4 | (a) | ||||||||||||
|
Total des autres (dépenses) / bénéfices, net |
(24,5 | ) | (2,6 | ) | (a) | (47,0 | ) | 9,6 | (a) | |||||||||
| Bénéfice avant impôts sur le revenu | 298,2 | 323,8 | -8 | % | 580,3 | 648,7 | -11 | % | ||||||||||
| Provision pour impôts sur le revenu | 93,7 | 104,9 | -11 | % | 182,6 | 210,0 | -13 | % | ||||||||||
| Bénéfice net | $204,5 | $ 218,9 | -7 | % | $ 397,7 | $ 438,7 | -9 | % | ||||||||||
| Bénéfice par action : | ||||||||||||||||||
| De base | $ 0,27 | $ 0,29 | -7 | % | $ 0,52 | $ 0,57 | -9 | % | ||||||||||
| Diluée | $ 0,26 | $ 0,29 | -10 | % | $ 0,51 | $ 0,57 | -11 | % | ||||||||||
|
Moyenne pondérée des actions en circulation : (c) |
||||||||||||||||||
| De base | 764,8 | 763,9 | 766,5 | 763,9 | ||||||||||||||
| Diluée | 779,0 | 763,9 | 781,1 | 763,9 | ||||||||||||||
| _______ | ||||||||||||||||||
| (a) Calcul non significatif | ||||||||||||||||||
| (b) Au cours du premier et du deuxième trimestre 2007, Western Union a encouru des frais généraux d’entreprise et des charges d’intérêts accrues ; certains de ces frais sont récurrents, suite à sa séparation de First Data. Avant le 29 septembre 2006, les entreprises qui constituent Western Union étaient des filiales à part entière de First Data. | ||||||||||||||||||
| (c) Pour toutes les périodes antérieures au 29 septembre 2006 (date de la scission avec First Data), le bénéfice par action de base et dilué est calculé sur la base des actions en circulation au 29 septembre 2006. | ||||||||||||||||||
| THE WESTERN UNION COMPANY | |||||
| BILANS CONSOLIDÉS | |||||
| (en millions de dollars, sauf montants par action) | |||||
| (Non audité) | |||||
| 30 juin | 31 décembre : | ||||
| 2007 | 2006 | ||||
| Actif | |||||
| Espèces et quasi-espèces | $ 1 487,8 | $ 1 421,7 | |||
| Actif de débiteurs | 1 250,3 | 1 284,2 | |||
| Biens immobiliers et équipement, net de l’amortissement cumulé | |||||
| de 231,3 $ et 213,1 $, respectivement | 192,9 | 176,1 | |||
| Survaleur | 1 647,2 | 1 648,0 | |||
| Autres actifs incorporels, net de l’amortissement cumulé | |||||
| de 236,6 $ et 211,4 $, respectivement | 283,2 | 287,7 | |||
| Autre actif | 466,3 | 503,4 | |||
| Total de l’actif | $ 5 327,7 | $ 5 321,1 | |||
| Passif et avoir des actionnaires (négatif) | |||||
| Passif : | |||||
| Comptes créditeurs et passif couru | $ 543,8 | $ 554,8 | |||
| Obligations de règlement | 1 249,0 | 1 282,5 | |||
| Obligations de pensions de retraite | 52,8 | 52,9 | |||
| Charge d’impôts différée, net | 263,8 | 274,8 | |||
| Emprunts | 3 155,8 | 3 323,5 | |||
| Autre passif | 148,5 | 147,4 | |||
| Total du passif | 5 413,7 | 5 635,9 | |||
| Avoir des actionnaires (Déficience) | |||||
| Actions privilégiées, 1,00 $ de valeur nominale ; 10 actions | |||||
| Autorisées ; aucune action émise | - | - | |||
| Actions ordinaires, 0,01 $ de valeur nominale ; 2000 actions | |||||
| Autorisées ; 772,7 actions et 772,0 actions émises, respectivement | 7,7 | 7,7 | |||
| Fonds de roulement déficitaire | (410,2 | ) | (437,1 | ) | |
| Bénéfices non répartis | 570,7 | 208,0 | |||
| Autre perte globale accumulée | (67,6 | ) | (73,5 | ) | |
| Moins : Obligations d’État au prix coûtant, 8,6 actions et 0,9 actions, respectivement | (186,6 | ) | (19,9 | ) | |
| Total de l’avoir des actionnaires(Négatif) | (86,0 | ) | (314,8 | ) | |
| Total du passif et de l’avoir des actionnaires (Négatif) | $ 5 327,7 | $ 5 321,1 | |||
| THE WESTERN UNION COMPANY | |||||
| ÉTATS DES FLUX DE TRÉSORERIE CONSOLIDÉS | |||||
| (en millions) | |||||
| (Non audité) | |||||
| Six mois clos le 30 juin | |||||
| 2007 | 2006 | ||||
| FLUX DE TRESORERIE PROVENANT DES ACTIVITÉS D’EXPLOITATION | |||||
| Bénéfice net | $ 397,7 | $ 438,7 | |||
| Retraitements de rapprochement du bénéfice net et de la trésorerie nette provenant des | |||||
| activités d’exploitation : | |||||
| Dépréciation | 22,7 | 16,2 | |||
| Amortissement | 38,6 | 32,9 | |||
| Provision pour impôts sur le revenu différés | 5,1 | 21,5 | |||
| Gain réalisé sur les instruments dérivés | - | (7.9 | ) | ||
| Autres éléments hors caisse, net | 28,2 | 18,9 | |||
| Augmentation (baisse) de l’encaisse, à l’exclusion des effets des acquisitions et | |||||
| des cessions, résultant des variations de : | |||||
| Autre passif | 24,6 | (39,4 | ) | ||
| Comptes créditeurs et charges à payer | (17,8 | ) | (10,4 | ) | |
| Autre passif | (12,0 | ) | 11,4 | ||
| Liquidité nette provenant des activités d’exploitation : | 487,1 | 481,9 | |||
| FLUX DE TRESORERIE PROVENANT DES ACTIVITES D’INVESTISSEMENT | |||||
| Capitalisation des coûts contractuels | (9,7 | ) | (79,9 | ) | |
| Capitalisation du logiciel acheté et développé | (15,2 | ) | (2,0 | ) | |
| Achat de biens immobiliers et d’équipement | (43,8 | ) | (32,5 | ) | |
| Billets à recevoir émis aux agents | (5,6 | ) | (140,0 | ) | |
| Remboursement des billets à recevoir émis aux agents | 10,9 | - | |||
| Encaisse reçue à l’échéance de contrats de change à terme | - | 7,9 | |||
| Trésorerie nette utilisée dans les activités d’investissement | (63,4 | ) | (246,5 | ) | |
| FLUX DE TRESORERIE PROVENANT DES ACTIVITES DE FINANCEMENT | |||||
| Remboursement net d’effets de commerce | (164,6 | ) | - | ||
| Remboursement des emprunts nets dans le cadre de facilités de crédit | (3,0 | ) | - | ||
| Produit provenant de l’exercice d’options | 90,5 | - | |||
| Achat d’actions de trésorerie | (280,5 | ) | - | ||
| Avances provenant des filiales de First Data | - | 17,7 | |||
| Remboursement des effets à payer à First Data | - | (100,0 | ) | ||
| Ajout aux billets à recevoir de First Data | - | (7,5 | ) | ||
| Trésorerie nette utilisée dans les activités de financement | (357,6 | ) | (89,8 | ) | |
| Variation nette des espèces et quasi-espèces | 66,1 | 145,6 | |||
| Espèces et quasi-espèces en début de période | 1 421,7 | 510,2 | |||
| Espèces et quasi-espèces en fin de période | $ 1 487,8 | $ 655,8 | |||
| THE WESTERN UNION COMPANY | ||||||||||||||||||
| TABLEAU RÉCAPITULATIF PAR SEGMENT | ||||||||||||||||||
| (en millions) | ||||||||||||||||||
| (Non audité) | ||||||||||||||||||
| Trois mois | Six mois | |||||||||||||||||
| clos le 30 juin | clos le 30 juin | |||||||||||||||||
| 2007 | 2006 |
Vari- ation |
2007 | 2006 |
Vari- ation |
|||||||||||||
| Chiffre d’affaires | ||||||||||||||||||
| Inter-consommateurs | ||||||||||||||||||
| Chiffre d’affaires externe | ||||||||||||||||||
| Charges de transaction | $ 811,8 | $ 763,9 | 6 | % | $ 1 563,0 | $ 1 469,4 | 6 | % | ||||||||||
| Rentrée sur opérations de change | 185,4 | 164,6 | 13 | % | 351,7 | 308,9 | 14 | % | ||||||||||
| Autre chiffre d’affaires | 9,6 | 8,5 | 13 | % | 18,4 | 15,5 | 19 | % | ||||||||||
| Total Inter-consommateurs : | 1 006,8 | 937,0 | 7 | % | 1 933,1 | 1 793,8 | 8 | % | ||||||||||
| Consommateurs à entreprises : | ||||||||||||||||||
| Chiffre d’affaires externe | ||||||||||||||||||
| Charges de transaction | 160,4 | 146,4 | 10 | % | 329,2 | 297,7 | 11 | % | ||||||||||
| Autre chiffre d’affaires | 14,5 | 8,1 | 79 | % | 27,9 | 18,6 | 50 | % | ||||||||||
| Total Consommateurs à entreprises : | 174,9 | 154,5 | 13 | % | 357,1 | 316,3 | 13 | % | ||||||||||
| Autre | ||||||||||||||||||
| Chiffre d’affaires interne | 21,2 | 22,1 | -4 | % | 43,7 | 46,5 | -6 | % | ||||||||||
| Chiffre d’affaires externe | - | - | (a) | - | 0,9 | (a) | ||||||||||||
| Total autres : | 21,2 | 22,1 | -4 | % | 43,7 | 47,4 | -8 | % | ||||||||||
| Éliminations | - | - | (a) | - | (0,9 | ) | (a) | |||||||||||
| Total du chiffre d’affaires | $ 1 202,9 | $ 1 113,6 | 8 | % | $ 2 333,9 | $ 2 156,6 | 8 | % | ||||||||||
| Bénéfice d’exploitation | ||||||||||||||||||
| Inter-consommateurs : | $ 262,0 | $ 269,5 | -3 | % | $ 500,7 | $ 516,6 | -3 | % | ||||||||||
| Consommateurs à entreprises : | 55,1 | 53,5 | 3 | % | 116,0 | 112,2 | 3 | % | ||||||||||
| Autre | 5,6 | 3,4 | (a) | 10,6 | 10,3 | (a) | ||||||||||||
| Total du bénéfice d’exploitation : | $ 322,7 | $ 326,4 | -1 | % | $ 627,3 | $ 639,1 | -2 | % | ||||||||||
| Marge sur bénéfice d’exploitation : | ||||||||||||||||||
| Inter-consommateurs : | 26,0 | % | 28,8 | % | -3 pts | 25,9 | % | 28.8 | % | -3 pts | ||||||||
| Consommateurs à entreprises : | 31,5 | % | 34,6 | % | -3 pts | 32,5 | % | 35.5 | % | -3 pts | ||||||||
| Autre | 26,4 | % | 15,4 | % | (a) | 24,3 | % | 21,7 | % | (a) | ||||||||
| Total de la marge sur bénéfice d’exploitation : | 26,8 | % | 29,3 | % | -3 pts | 26,9 | % | 29,6 | % | -3 pts | ||||||||
| Dépréciation et amortissement | ||||||||||||||||||
| Inter-consommateurs : | $ 24,4 | $ 18,9 | 29 | % | $ 47,8 | $ 37,7 | 27 | % | ||||||||||
| Consommateurs à entreprises : | 5,5 | 4,6 | 20 | % | 11,7 | 9,2 | 27 | % | ||||||||||
| Autre | 1,0 | 1,0 | 0 | % | 1,8 | 2,2 | -18 | % | ||||||||||
| Total Dépréciation et amortissement | $ 30,9 | $ 24,5 | 26 | % | $ 61,3 | $ 49,1 | 25 | % | ||||||||||
| _______ | ||||||||||||||||||
| (a) Calcul non significatif | ||||||||||||||||||
| THE WESTERN UNION COMPANY | |||||||||||||
| INDICATEURS CLÉS | |||||||||||||
| (en millions) | |||||||||||||
| (Non audité) | |||||||||||||
| Trois mois | Six mois | ||||||||||||
| clos le 30 juin | clos le 30 juin | ||||||||||||
| 2007 | 2006 | Variation | 2007 | 2006 | Variation | ||||||||
| Transactions | |||||||||||||
| Inter-consommateurs : | 41,7 | 36,6 | 14% | 79,5 | 69,9 | 14% | |||||||
| Consommateurs à entreprises: | 99,3 | 59,5 | 67% | 199,7 | 120,7 | 65% | |||||||
| Chiffre d’affaires | |||||||||||||
| Inter-consommateurs : | $1 006,8 | $ 937,0 | 7% | $ 1 933,1 | $ 1 793,8 | 8% | |||||||
| Consommateurs à entreprises : | $174,9 | $ 154,5 | 13% | $ 357,1 | $ 316,3 | 13% | |||||||
| Trois mois | Six mois | ||||||||||||
| clos le 30 juin 2007 | clos le 30 juin 2007 | ||||||||||||
| Croissance des transactions inter-consommateurs : | |||||||||||||
|
Internationale (a) |
20% | 20% | |||||||||||
| Nationale (b) | -5% | -5% | |||||||||||
| Mexique (c) | 5% | 4% | |||||||||||
| Inter-consommateurs : | 14% | 14% | |||||||||||
| Croissance du chiffre d’affaires inter-consommateurs : | |||||||||||||
| International (a) | 14% | 14% | |||||||||||
| Nationale (b) | -10% | -11% | |||||||||||
| Mexique (c) | -7% | -7% | |||||||||||
| Inter-consommateurs : | 7% | 8% | |||||||||||
| Trois mois | Six mois | ||||||||||||
| clos le 30 juin 2007 | clos le 30 juin 2007 | ||||||||||||
| incluant SEPSA | excluant SEPSA | incluant SEPSA | excluant SEPSA | ||||||||||
| Croissance des transactions consommateurs à entreprises : | 67% | 1% | 65% | 1% | |||||||||
| Croissance du chiffre d’affaires consommateurs à entreprises : | 13% | 3% | 13% | 4% | |||||||||
| (a) Représente les transactions entre et à l’intérieur des pays étrangers (hors Canada et Mexique), les transactions à l’intérieur des États-Unis ou du Canada vers des pays étrangers et les transactions depuis les pays étrangers à destination des États-Unis ou du Canada. Exclut toutes les transactions entre et à l’intérieur des États-Unis et du Canada et toutes les transactions de et vers le Mexique telles que portées en (b) et en (c) ci-dessous. | |||||||||||||
| (b) Représente toutes les transactions entre et à l’intérieur des États-Unis et du Canada. | |||||||||||||
| (c) Représente toutes les transactions vers et en provenance du Mexique. | |||||||||||||
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
WU-F
WU-G
Copyright Business Wire 2007


