Des cadres supérieurs de l'industrie automobile discutent des nouveaux défis logistiques
LONDRES, December 17 /PRNewswire/ -- Location, mondialisation, consolidation...Les répercussions de ces seuls trois mots confrontent les experts en logistique de l'industrie automobile tous les jours. Cela fait partie des pressions énormes de l'industrie pour éliminer les coûts des réseaux de chaîne d'approvisionnement.
La conférence Autologistics Europe 2005 vise à aider les experts de l'industrie à établir un lien entre les impératifs stratégiques et les mesures opérationnelles pour créer de nouvelles efficacités et économies. Cette troisième activité annuelle aura lieu immédiatement avant le Salon de l'auto de Genève, les 2 et 3 mars, au luxueux Le Montreux Palace, Montreux, Suisse.
Le périodique Organisers Automotive Logistics met sur pied un programme intéressant et informateur. On y offrira des séances sur tous les secteurs de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie automobile, depuis la logistique interne, la distribution des véhicules terminés et les opérations reliées aux pièces de rechange jusqu'aux chaînes d'approvisionnement des fournisseurs, à l'emballage et à la technologie qui soutiennent tout cela. Une fois de plus, on réunira les meilleurs conférenciers des fabricants d'automobile, des fournisseurs et des services de logistique. Ils partageront leur connaissance des pratiques exemplaires et débattront, avec les membres d'un groupe de discussion et des délégués pour définir de nouvelles idées pour tirer profit au mieux des défis et occasions les plus récents.
Certains des conférenciers et experts dont la présence est confirmée sont : Michael Bomann, directeur général, distribution des véhicules, BMW ; Bert Bong, directeur, logistique des véhicules, Europe, Ford ; Michael Druml, directeur, logistique, Magna Steyr ; Peter Buckermann, V-P achats mondiaux, ZF Lemforder ; Johannes Fritzen, président, Volkswagen Transport ; David Henderson; directeur, logistique, Cooper-Standard ; Bruno Lesage, directeur, chaîne d'approvisionnement, Faurecia ; Karl May, V-P, logistique de transport, BMW ; Kazumi Nakada, directeur générale, stratégie de simplification de l'entreprise, Delphi ; Hartmut Rath, directeur général, logistique de transport d'entreprise, Porsche ; Ray Runza, directeur général, logistique, Honda ; Mike Sturgeon, gestionnaire, logistique des véhicules, Europe, Toyota ; Jurgen Wels, directeur de la logistique, Porsche et de nombreux autres...
Nouveauté cette année : un forum particulier sur les véhicules terminés qui se déroulera parallèlement à la conférence principale. Un fabricant d'automobile majeur a déclaré : << Si on y pense, notre entreprise dépense pratiquement autant pour la livraison des véhicules au concessionnaire qu'elle le fait pour la logistique interne. Donc, cette question est importante >>.
Parmi les autres points importants du programme, mentionnons un cocktail précédant la conférence, le 1er mars au Le Montreux Palace et un magnifique dîner de gala au splendide théâtre Alcazar, le 2 mars. Ce sont des exemples parfaits des possibilités de réseautage offertes durant Autologistics Europe, où les participants ont la chance de rencontrer leurs homologues et de discuter des derniers potins de l'industrie dans une atmosphère plus détendue.
Autologistics Europe 2005 est commanditée par G-Log, DFDS Tor Line, Flanders Foreign Investment Office, Panalpina, ESC, Mosolf, NYK Logistics & Megacarrier, ProLogis, VehNet et Viewlocity.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme et comment s'inscrire, visitez le : www.autologisticseurope.com
Alex Campos Morales, directeur général, Ultima Media Ltd, Email: alex.campos@ultimamedia.org T: +44-208-987-0967


