Promu au rang de vice-président principal du département Ventes et distribution mondiales de Warner Bros. Interactive Entertainment, Ron Scott s'occupera de développer les partenariats de publication et d'améliorer la portée...
Promu au rang de vice-président principal du département Ventes et distribution mondiales de Warner Bros. Interactive Entertainment, Ron Scott s’occupera de développer les partenariats de publication et d’améliorer la portée de la distribution dans l’industrie des jeux
John Quinn, vice-président exécutif du département Worldwide Supply Chain Management de Warner Home Video, a annoncé aujourd’hui que Ron Scott venait d’être promu au rang de vice-président principal du département Worldwide Sales and Distribution (Ventes et distribution mondiales) de Warner Bros. Interactive Entertainment.
Dans son nouveau rôle, M. Scott, qui verra ses responsabilités actuelles se développer, s’attachera à construire une activité commerciale centrée sur les jeux destinés directement à la vente au détail (direct to retail) à la pointe de la technologie pour Warner Bros. Home Entertainment, et ce, sur l’ensemble de ses principaux marchés. Il sera également chargé de trouver des partenaires de distribution pour la société, et d’assurer la gestion au jour le jour des relations avec ces partenaires.
« L’industrie des jeux est un domaine à forte croissance pour Warner Bros. Elle nous offre de nombreuses opportunités de nous imposer comme l’un des intervenants les plus importants du marché et d’accroître notre part de marché », a déclaré M. Quinn. « L’immense expertise de Ron en matière d’espace interactif et sa capacité à établir des relations de partenariat à long terme seront un atout formidable pour nous aider à aller de l’avant. »
Depuis qu’il a rejoint Warner Bros. Home Entertainment en janvier 2007, Scott a participé au développement de la stratégie « direct to retail » qui constitue désormais la base du modèle d’édition de Warner Bros. Interactive Entertainment. En outre, M. Scott a joué un rôle clé dans la finalisation des accords de distribution passés avec Codemasters, Brash Entertainment et Empire Interactive, lesquels ont eu pour effet d’augmenter le flux interne de produits de Warner Bros. Interactive Entertainment et de donner rapidement plus d’envergure à ses opérations.
« Je suis très fier des progrès que nous avons réalisés cette année dans l’élaboration de notre équipe nord-américaine et dans l’expansion de nos partenariats industriels », a ajouté M. Scott. « L’activité devrait prendre encore plus d’essor lorsque nous procéderons au développement international de l’organisation et au fur et à mesure que nous continuerons d’étendre notre réseau de partenaires industriels. »
Avant de rejoindre Warner Bros. Home Entertainment, Scott a occupé les postes de président et membre du conseil d’administration de Crave Entertainment ainsi que de vice-président exécutif de la division Worldwide Publishing d’Activision. M. Scott est diplômé de l’Occidental College, basé à Eagle Rock, en Californie.
À propos du groupe Warner Bros. Home Entertainment
Le groupe Warner Bros. Home Entertainment rassemble l’ensemble des activités de Warner Bros. Entertainment concernant les magnétoscopes, la distribution numérique, le divertissement interactif et les jeux vidéo, la production directe sur DVD, les opérations techniques et l’ensemble des programmes de lutte contre la piraterie afin de maximiser les scénarios de distribution actuels ainsi que ceux de la prochaine génération. WBHEG est responsable de la distribution globale de contenu sur DVD, des ventes à prix ordinaires de produits électroniques, de la VOD transactionnelle, et de la fourniture de contenu théâtral à des chaînes sans fil et en ligne. La société est également un éditeur important à l’échelle mondiale de jeux vidéo, qu’il s’agisse de ses propres jeux ou de ceux de tierces parties.
Copyright Business Wire 2007