Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 2 août 2007 à 2h37

Le World Product Centre sera érigé sur l'ancien site du Copacabana : Ce vaste marché des technologies médicales occupera 1 million de pieds carrés


NEW YORK, August 2 /PRNewswire/ --

- Extell Development Company construira la tour sur mesure dans la partie ouest du Midtown

World Product Centre LLC a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé une lettre d'intention avec l'Extell Development Company de Gary Barnett afin d'occuper un édifice d'un million de pieds carrés que construira Extell sur mesure pour le WPC sur l'ancien site du night club Copacabana au coin de la 11e Avenue et de la 34e Rue Ouest. Si tout se déroule comme prévu, la construction de l'édifice débutera au début de 2009 et sera complétée d'ici 2012, d'après le WPC.

L'entente donne une impulsion importante, ajoute M. Barnett, l'un des promoteurs immobiliers les plus actifs de la ville, à un projet ambitieux visant à faire de la ville de New York le centre de commerce et d'innovation par excellence du marché mondial des appareils médicaux et des diagnostics, dont la valeur est de 260 milliards USD. Le World Product Centre est conçu, dans ses moindres détails, de façon à refléter les besoins du monde réel des docteurs, administrateurs d'hôpitaux et acheteurs d'aujourd'hui qui consistent à rechercher et choisir les progrès les plus récents en matière de technologie médicale et à les intégrer aux installations de soins des patients, réunissant ainsi sous un même toit les fabricants d'appareils médicaux, de diagnostics, d'équipement et de systèmes de soutien novateurs et évolués les plus importants au monde.

La lettre d'intention constitue un élément clé du projet, puisqu'elle permet au WPC de commencer à signer des contrats de location/licence avec des fabricants d'appareils médicaux du monde entier afin d'établir leur présence dans cette installation unique, où la communauté des soins de santé sera en mesure, pour la première fois, de constater, tester et déterminer l'interopérabilité d'une gamme complète d'équipements médicaux appartenant à tous les champs de spécialité et ce, dans un seul endroit et en tout temps. Toutes ces activités, possibilités d'apprentissage et transactions commerciales seront simplifiées par une technologie informatique de pointe mise au point par Hewlett Packard, ce qui rendra l'expérience conviviale et uniforme.

<< Ceci est un grand pas en avant pour le World Product Center, puisque les joueurs de l'industrie de l'équipement médical savent maintenant où se trouveront nos installations et peuvent s'inscrire pour faire partie de ce nouveau concept excitant >>, a affirmé Israel Green, l'entrepreneur à l'origine de ce projet visionnaire et le président du conseil et président du WPC. << Il s'agit d'une occasion incroyable pour les fabricants de toucher leur principal public cible au moment exact où il est le plus réceptif et concentré sur la recherche et l'apprentissage, et ce dans le cadre d'un environnement créé sur mesure visant à montrer et à éduquer. >>

Le WPC sera construit sur un site de premier choix dans la partie ouest du Midtown, dans une région connaissant une forte période de redéveloppement entre la 8e Avenue et la Hudson River. Situé en face du Javits Convention Center qui sera bientôt agrandi et adjacent à une future station de métro, le site se trouve au coin de la 11e Avenue et de la 34e Rue, mieux connu comme l'ancien domicile du night club Copacabana.

<< Extell est ravie de se joindre à l'équipe du WPC afin de développer l'édifice qui abritera ce concept visionnaire et très important >>, a déclaré M. Barnett, président-directeur général d'Extell. << Ce projet cadre très bien avec la dynamique novatrice et excitante présente dans la partie ouest du Midtown et sera un ajout bienvenu à un quartier sur le point de devenir l'un des centres d'affaires les plus actifs et puissants de la ville. Grâce à ce site et aux commodités planifiées, l'édifice peut véritablement servir de modèle pour l'industrie des soins de santé et être un élément clé dans la mission du WPC. >>

Le WPC aura des retombées économiques importantes. Il amènera chaque année des dizaines de milliers de docteurs, d'administrateurs d'hôpitaux et d'acheteurs à New York, qui achèteront les équipements médicaux les plus évolués au monde, interagiront avec ceux-ci et en apprendront à leur sujet. Chaque année, le grand public, la communauté élargie des soins de santé et l'industrie médicale amènent quelque 3 millions de visiteurs à New York, ce qui aura pour effet d'accroître le nombre de visiteurs au World Product Centre. En plus des fabricants d'appareils médicaux et des prestataires de service auxiliaire de soutien qui organiseront jusqu'à 2 000 démonstrations et présentations permanentes de leur équipement, les visiteurs seront attirés par de nombreuses réunions éducatives et scientifiques, ainsi que par des initiatives continues visant à améliorer la connectivité au sein du système de soins de santé et à mieux diffuser la technologie médicale dans le monde.

L'annonce d'aujourd'hui est la plus récente d'une série d'étapes importantes ayant fait avancer le projet au cours des quelques dernières années, durant lesquelles M. Green a inlassablement promu le concept et recruté bon nombre de participants clés. Les associations et fondations médicales représentant certaines des spécialités les plus orientées vers les dispositifs ont exprimé leur appui au WPC et à sa mission.

<< Nous avons eu de longues conversations avec de nombreux docteurs et administrateurs d'hôpitaux qui aiment l'idée d'améliorer le processus par lequel ils équipent leurs installations >>, a affirmé M. Green. << Leur appui stimulera ce nouveau modèle commercial et en fera un vif succès. >>

World Product Centre LLC
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 15 mai 2025 à 0h34m11