Le Tufts-New England Medical Center a recours à des solutions de Medidata pour gérer un essai clinique de cinq ans d'une procédure de prévention des crises cardiaques
NEW YORK et BOSTON, March 7 /PRNewswire/ -- Medidata Solutions, un fournisseur mondial de solutions de gestion électronique des données cliniques, a annoncé aujourd'hui que le Tufts-New England Medical Center's (Tufts-NEMC) Institute for Clinical Research and Health Policy Studies (ICRHPS) ont conclu une entente pluriannuelle de licence pour la solution de gestion électronique des données RAVE de Medidata (eCDM). L'ICRHPS utilisera la technologie RAVE pour effectuer un essai clinique national visant à déterminer si une solution de glucose (sucre), d'insuline et de potassium (GIK) administrée en intraveineuse peut réduire la possibilité de décès causé par une crise cardiaque. L'ICRHPS a reçu une subvention de 36 millions de dollars US du National Institute of Health's National Heart Lung and Blood Institute pour cette recherche. Il utilisera Medidata pour garantir une cueillette de données cliniques économique, efficace, exacte et aussi des résultats obtenus en temps opportun.
Appelé l'essai IMMEDIATE (Immediate Myocardial Metabolic Enhancement During Initial Assessment and Treatment in Emergency care) (amélioration métabolique immédiate du myocarde pendant l'évaluation initiale et le traitement en soins d'urgence), l'étude examinera le fait que la solution GIK empêchera peut-être une crise cardiaque dangereuse de se produire et, dans le cas d'une attaque déjà en cours, si une GIK peut réduire les risques de complications sérieuses ou de décès. À l'échelle nationale, cet essai clinique de cinq ans touchera plus de 15 400 patients.
<< Quand nous avons pris la décision d'adopter la collecte électronique des données (EDC) pour simplifier cette étude, nous avons évalué tous les vendeurs actuels d'EDC >>, déclare Harry Selker, MD, chercheur principal pour l'essai IMMEDIATE et directeur général de l'ICRHPS au Tufts-NEMC. << L'approche de Medidata est celle qui répond le mieux aux besoins ce cette étude nationale complexe >>.
<< Nous voyons toujours des établissements de réputation mondiale, comme le Tufts-NEMC mettre en oeuvre RAVE de Medidata pour faire en sorte que leurs essais soient appuyés par les solutions de gestion électronique des données les plus complètes qui soient >>, déclare Tarek Sherif, PDG, Medidata Solutions. << Le Tufts-NEMC entreprend une étude des plus importantes dont les répercussions pourraient être fondamentales et RAVE de Medidata est conçue pour assurer qu'une saisie exacte des données est disponible immédiatement pour obtenir rapidement des résultats et gérer efficacement les ressources >>.
L'expertise des facultés du Tufts-NEMC ICRHPS met l'accent sur des méthodes d'avancement des recherches et vise à avoir une incidence réelle sur les soins cliniques. L'ICRHPS intègre les technologies de Medidata afin de poursuivre cette tradition. << Nous croyons que RAVE de Medidata nous offre une solution simple de collecter une quantité importante de données. Nous percevons cette utilisation du système d'EDC comme le début d'une longue relation réussie >>, déclare John Griffith, Ph D, co-chercheur principal au centre de coordination des données de l'essai IMMEDIATE et directeur du centre de recherches biostatistiques du Tufts-NEMC.
À propos de Medidata Solutions
Medidata Solutions comprend et aide les clients à gérer la gestion électronique des données cliniques mieux que quiconque. La réduction de la période de latence de la collecte d'information, jointe à un débit de travail digne d'une entreprise et à des produit axés sur le Web permettent à Medidata Solutions d'oeuvrer avec les organismes mondiaux de sciences de la vie et de recherches pour accélérer le processus de mise en marché de thérapies qui améliorent la qualité de vie. Les applications souples de Medidata Solutions simplifient la collecte, la vérification, la consolidation et l'analyse des données de recherche clinique et de sécurité. Ainsi, les chercheurs de première ligne et les gestionnaires de données peuvent voir les données rapidement. Ils peuvent donc prendre des décisions mieux éclairées, réduire les coûts et donner de meilleures réponses. Pour mieux connaître Medidata Solutions, visitez le : http://www.mdsol.com.
À propos du Tufts-NEMC Institute for Clinical Research and Health Policy Studies
L'Institute for Clinical Research and Health Policy Studies (ICRHPS), du Tufts-NEMC englobe des programmes de recherche clinique et de politiques de santé, un programme de formation en recherche clinique et des ressources générales pour mener des recherches cliniques. L'ICRHPS effectue des recherches au Tufts-NEMC et à d'autres hôpitaux affiliés au Tufts, collabore avec les recherches réalisées aux Tufts Schools of Dentistry, Nutrition, and Veterinary Sciences et avec des établissements, des organismes et des agences aux États-Unis et à l'étranger. En plus de se livrer à des recherches, l'ICRHPS et ses facultés ont un programme rigoureux de formation en recherche clinique et offrent une vaste gamme de ressources de recherches cliniques pour aider les jeunes chercheurs et ceux qui sont bien établis à se perfectionner à pousser leurs recherches. Pour refléter ces fonctions, l'Institute est constitué de rois divisions : la Division du programme de recherches, la Division des programmes de formation en recherches cliniques et la Division des ressources de recherche clinique. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le : http://www.tufts-nemc.org.
Site Web : http://www.mdsol.com http://www.tufts-nemc.org
Ed Viviani de Medidata Solutions, +1-212-918-1800, eviviani@mdsol.com; ou Melissa McPherson du Tufts-NEMC, +1-617-636-0200


