Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GEMPLUS

secteur : Composants électroniques
lundi 25 avril 2005 à 8h40

Gemplus annonce un accord pour l'acquisition de Setec


LUXEMBOURG, April 25 /PRNewswire/ -- Gemplus International S.A. (Euronext: LU0121706294 - GEM et NASDAQ: GEMP), le leader mondial de l'industrie de la carte à puce, annonce aujourd'hui la signature d'un accord pour l'acquisition de Setec, l'une des premières sociétés de l'industrie du passeport électronique et des technologies de l'impression sécuritaire, dans une démarche stratégique de synergies géographiques et d'activités. A la suite de la transaction prévoyant un paiement de 30 millions d'Euros et 19 millions d'actions Gemplus International SA, Gemplus détiendra 100% de Setec. Cet accord prévoit également un mécanisme de paiement additionnel, pour un montant maximum de 30 millions d'Euros, en fonction du carnet de contrats signés à fin 2005. La transaction devrait être relutive dès la première année. Cet accord est soumis à certaines conditions suspensives standards, dont l'agrément des autorités réglementaires.

Setec est une société privée basée en Finlande avec un chiffre d'affaires en 2004 de 58,5MEUR, selon les normes comptables finlandaises, et environ 350 employés. La société a une croissance supérieure à celle de l'industrie et une forte rentabilité. Setec réalise l'essentiel de ses activités dans les pays nordiques. La société fournit notamment des passeports traditionnels et des passeports électroniques en Finlande, Suède, Danemark, Norvège et Lituanie et des cartes d'identités électroniques en Finlande et en Suède. Setec fait aussi partie du consortium récemment retenu pour le passeport électronique singapourien, en collaboration avec Gemplus.

Setec répond parfaitement à la stratégie de Gemplus sur le marché de l'Identité et de la Sécurité, avec une expertise particulière dans le domaine des solutions de gouvernement et d'identité qui représentent 59% de son activité. De plus, la société est bien positionnée pour profiter de la migration EMV dans les services financiers et présente des activités complémentaires dans le secteur de la téléphonie.

Cette initiative renforce l'expertise de Gemplus dans les technologies polycarbonates et d'impression sécuritaire, des compétences essentielles au succès dans les marchés de l'identité et pour la migration des documents d'Identité conventionnels vers des documents électroniques. Avec des références majeures dans ce domaine, Gemplus deviendra le leader du passeport électronique.

"L'acquisition de Setec est une étape importante pour renforcer notre portefeuille d'activités et l'élargir à de nouvelles technologies, tout en complétant notre structure existante. C'est une initiative majeure pour Gemplus, qui va accélérer la croissance du groupe en ligne avec notre stratégie. Nous pensons que l'addition de ces deux sociétés renforcera la croissance forte et organique de ce secteur de marché et les résultats financiers pour lesquels nous travaillons tous>> a commenté Alex Mandl, Président et Directeur Général de Gemplus.

Jacques Seneca, vice-Président exécutif de la Division Identité et Sécurité de Gemplus, sera nommé Président de Setec tandis que Pekka Eloholma conservera ses fonctions de Directeur Général. << Nous sommes heureux d'associer la force de Setec dans les pays nordiques et leur expertise des technologies clés des marchés de l'identité au réseau mondial de vente et aux technologies de Gemplus. Cela nous permettra de développer ainsi une offre globale pour les secteurs de l'Identité, de la Sécurité et du Gouvernement >> dit M. Seneca. << Nous avons déjà démontré la force de notre collaboration avec le projet de passeport électronique à Singapour et nous travaillerons au déploiement des compétences de Setec dans de nouvelles régions>>.

Pekka Eloholma, Directeur Général de Setec, explique, "Les synergies entre Gemplus et Setec sont importantes. Nous voyons cette initiative comme une opportunité de profiter de la taille de Gemplus au niveau mondial et de sa position en tant que leader de son industrie. C'est une excellente façon pour Setec de promouvoir sa technologie et son expertise dans de nouvelles régions >>.

A Propos de Gemplus

Gemplus International S.A. (Euronext : LU0121706294 - GEM et NASDAQ : GEMP) est le leader mondial de l'industrie de la carte à puce en chiffre d'affaires comme en volume (source : Gartner-Dataquest (2004), Frost & Sullivan, Datamonitor.), et a vendu plus de 5 milliards de cartes à puce.

Avec la sécurité au coeur de ses produits et solutions, et 2400 brevets et applications développés par son innovante équipe de R&D, Gemplus propose une vaste gamme de solutions personnalisées et portables, pour l'Identité, les télécommunications mobiles, la téléphonie publique, le secteur bancaire, la grande distribution, le transport, la santé, le WLAN, le Pay-TV, le e-gouvernement et le contrôle d'accès.

Le chiffre d'affaires de Gemplus en 2004 s'élevait à 865 millions d'euros

www.gemplus.com

Pour plus d'information:

Remi Calvet Senior Vice Président, Corporate Communications Mob: +33-(0)-62-272-8158 remi.calvet@gemplus.com Jane Strachey Corporate PR Manager Tel: +33-(0)-44-236-4661 Mob: +33-(0)-67-649-3593 Jane.strachey@gemplus.com

(c)2005 Gemplus. Tous droits réservés. Gemplus et le logo Gemplus sont des marques déposées et des marques de service de Gemplus S.A. et sont enregistrés dans certains pays. Toutes les autres marques déposées et marques de service, qu'elles soient ou non enregistrées dans certains pays, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Certains énoncés de ce communiqué sont prospectifs. Ces énoncés sont liés à des événements futurs ou à nos performances financières à venir et impliquent des risques connus ou inconnus, des incertitudes, ainsi que d'autres facteurs susceptibles d'entraîner des écarts entre les résultats réels de notre secteur, les niveaux d'activité, les performances ou réalisations et les résultats, niveaux d'activité, performances ou réalisations à venir exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Les événements ou résultats réels peuvent présenter des écarts sur le plan matériel. Bien que nous soyons d'avis que les prévisions reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, nous ne pouvons garantir ni les résultats futurs, ni les niveaux d'activité, ni les performances ou réalisations. Les facteurs susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels et ceux exprimés dans les énoncés prospectifs du présent communiqué de presse sont notamment les suivants, mais ne s'y limitent pas : les tendances sur les marchés de la communication sans fil et du commerce mobile ; notre capacité à développer de nouvelles technologies, ainsi que les effets de technologies concurrentielles mises au point et la concurrence féroce générale prévue sur nos principaux marchés ; la rentabilité de notre stratégie d'expansion ; les défis lancés à ou la perte de nos droits de propriété intellectuelle ; notre capacité à établir et maintenir des relations stratégiques au sein de nos activités principales ; notre capacité à développer et profiter de nouveaux logiciels et services ; et l'effet d'acquisitions et d'investissements futurs sur le cours de nos titres. Par ailleurs, ni nous-mêmes ne répondons, ni aucune autre personne ne répond de l'exactitude et de la nature exhaustive de ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué s'appliquent uniquement à compter de ce communiqué. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour les énoncés prospectifs quels qu'ils soient après cette date de manière à ce qu'ils correspondent aux résultats réels ou reflètent l'existence de ces résultats anticipés.

Gemplus

Remi Calvet, Senior Vice Président, Corporate Communications, Mob: +33-(0)-62-272-8158, remi.calvet@gemplus.com, Jane Strachey, Corporate PR Manager, Tel: +33-(0)-44-236-4661, Mob: +33-(0)-67-649-3593, Jane.strachey@gemplus.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 11 septembre 2025 à 8h23m43