Enigmatec annonce un financement Série C de 12,5 millions de dollars
La société Enigmatec Corporation Limited, leader primé des solutions d’automatisation des processus informatiques d’entreprise (« Run Book Automation » (Automatisation des guides d’exploitation ) ou RBA), a annoncé aujourd'hui qu’elle avait réuni 12,5 millions de dollars (6,25 millions de livres sterling) de financement série « C » . Cette toute dernière étape de financement a engagé les investisseurs actuels Amadeus Capital Partners et Pentech Ventures, ainsi que la participation de Herald Ventures et de Kevin Lomax, l’ancien président exécutif de Misys, qui rejoint également le conseil d'administration d’Enigmatec en tant que président exécutif. Enigmatec va utiliser les fonds pour poursuivre l’expansion de sa force de vente à l’échelle mondiale et optimiser les capacités de ses produits et solutions d’automatisation des processus informatiques. Ce financement supplémentaire porte le total réuni par Enigmatec à 30 millions de dollars.
« Nous sommes ravis de participer à cette phase excitante de la croissance d’Enigmatec, » a déclaré Taymour Ezzat de Herald Ventures. « La demande qui existe pour des solutions d’automatisation destinées à réduire le coût et la complexité de la gestion des grands environnements informatiques d’entreprise est phénoménale. La plate-forme technologique puissante d’Enigmatec, sa souplesse et sa performance de niveau entreprise ainsi que sa présence à l’échelle internationale ont fait de la société un leader sur ce marché en plein essor. Enigmatec est fidèle à sa vision qui est d’offrir des solutions d’automatisation destinées à piloter les centres de traitement de nouvelle génération. »
« L’automatisation des processus de gestion informatique est un objectif clé pour les cadres supérieurs de l’informatique axés sur la réduction des coûts et de la complexité des opérations informatiques, » a commenté David Williams, le vice-président de la recherche chez Gartner. « De nombreux outils couvrent certains aspects de l’automatisation des opérations informatiques; toutefois, seuls les outils RBA offrent la capacité de combiner les étapes de l’automatisation et du processus manuel, d’orchestrer le processus des opérations informatiques, de fournir des modèles de processus et de s’intégrer à un large éventail d’outils d’opérations informatiques à l’appui du processus. »1
La plate-forme d’automatisation d’Enigmatec, Execution Management System™ (EMS™), permet aux opérateurs informatiques d’automatiser, de diriger, et d’intégrer la multitude de processus et d’outils qu’ils utilisent aujourd'hui pour configurer, prendre en charge et affecter les ressources informatiques. Les environnements informatiques actuels changent rapidement, avec les nouvelles exigences résultant des préoccupations en termes d’espace et d’énergie, l’adoption rapide des technologies de virtualisation et les demandes toujours croissantes pour des niveaux de service accrus. Avec les solutions d’Enigmatec, les équipes d’opérations informatiques peuvent éliminer les anciens processus manuels de gestion informatique, sources de nombreuses erreurs, et bénéficier de procédures automatisées pour gérer leurs ressources informatiques. Les entreprises clientes mondiales d’Enigmatec ont déployé EMS pour résoudre de nombreux problèmes informatiques, y compris la gestion des environnements virtuels, l’automatisation utilisateur/desktop, l’automatisation du processus du changement et de la configuration ainsi que la haute disponibilité / reprise en cas de sinistre.
« Enigmatec dispose d’une architecture technologique sans pareil, l’objectif solide que représentent les solutions de niveau entreprise et connaît un succès confirmé en terme de fourniture de commande et de contrôle aux centres de traitement d’entreprise, » a ajouté Kevin Lomax, qui apporte plus de 20 ans d’expertise à la société. Kevin Lomax a été un investisseur fondateur et a encadré la croissance de Misys, faisant d’elle une des sociétés de génie logiciel les plus importantes et les plus reconnues du monde. Misys est un grand fournisseur international de technologie aux secteurs bancaires, de la trésorerie, des marchés financiers et des professions de santé. « Les opportunités qui existent sur le marché pour l’automatisation des guides d'exploitation font l’objet d’une croissance rapide, et la société Enigmatec est en passe de devenir le leader de ce nouveau domaine technologique passionnant. Je suis ravi de rejoindre l’équipe d’Enigmatec. »
À propos d’ Enigmatec Corporation Limited
Enigmatec est un leader des solutions de gestion des environnements virtuels et d’automatisation des guides d'exploitation pour les environnements informatiques d’entreprise à la demande d’aujourd'hui. Nos solutions primées Execution Management System (EMS) et Enigmatec Virtual Orchestrator (EVO) réduisent le coût des opérations informatiques et améliorent les niveaux de service grâce à l’automatisation intelligente des processus informatiques. Enigmatec libère la puissance de solutions de gestion, de virtualisation et d’approvisionnement de premier plan en réduisant de manière importante les coûts de main d’oeuvre requis pour les exploiter. Nos clients mondiaux comptent sur Enigmatec comme technologie de base pour leurs centres de traitement de nouvelle génération. Fondée en 2002, Enigmatec est une société de génie logiciel privée qui compte des bureaux à Londres, New York et Silicon Valley. Parmi ses investisseurs figurent Amadeus Capital Partners, Pentech Ventures, Herald Ventures, et Intel Capital. Pour en savoir plus, consultez le site www.enigmatec.com.
1 David Williams, “Toolkit: How IT Operations Can Justify the Cost of Run Book Automation,” (Boîte à outils: Comment les opérations informatiques peuvent justifier le coût de l’automatisation des guides d’exploitation) Gartner, Inc. (4 avril 2007), 1-2.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2007