L’appareil respiratoire de Next Safety l’emporte sur l’appareil respiratoire N95 de 3M
Le Gouvernement américain, dans le cadre de ses préparations prépandémiques, a accumulé plus de 100 millions d’appareils respiratoires N95. Toutefois, une étude menée par CDC, de pair avec NIOSH et OSHA, a déterminé que les appareils respiratoires N95 sont inefficaces en cas de catastrophes et d’événements pandémiques. Cette étude, qui a engagé 538 participants de La Nouvelle-Orléans à la suite de l’ouragan Katrina, a conclu que 76% des participants ne pouvait pas mettre correctement le masque. En cas de pandémie, ces personnes inhaleraient des pathogènes mortels.
(Sources: http://www.cdc.gov/EID/content/13/5/700.htm et http://www.upmc-biosecurity.org/website/biosecurity_briefing/archive/ avian_pandemic_flu/content/2007/ 2007-04-13respiratorswornimproperly.html)
(Etant donné sa longueur, il vous sera peut-être nécessaire de copier/coller cet URL dans le champ d’adresse de votre navigateur Internet. Supprimer les espaces superflus le cas échéant).
Next Safety va commencer à expédier les appareils respiratoires les plus perfectionnés du monde pour un planning prépandémique en août 2007. Contrairement aux appareils respiratoires N95, qui sont passifs et qui exigent une pose parfaite, les appareils respiratoires de la série bPure 8500 de Next Safety pour événements pandémiques assurent une circulation constante d’air extrêmement pur. La circulation d’air constante à pression positive évite les fuites pendant l’inhalation, interdisant l’entrée des pathogènes dans les poumons.
Pour en savoir plus sur tous les produits de Next Safety, consultez le site www.nextsafety.com
Copyright Business Wire 2007