Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

THE INTERNATIONAL PUBLIC RELATIONS ASSOCIATION

mercredi 28 septembre 2005 à 18h57

Les grands noms se réunissent pour échafauder l'avenir des communications internationales au sommet mondial sur les RP


LONDON, September 28 /PRNewswire/ --

- Alastair Campbell à propos de la mort du << spin >> ou interprétation partisane

- RP sur les changements climatiques en Chine, au Moyen-Orient et en Afrique

- Les Jeux Olympiques à Londres

- Débat sur les médias

- Banque mondiale

- OMS

Des conférenciers et des délégués de grande renommée issus du monde des relations publiques internationales se réuniront à Londres les 2 et 3 novembre dans le cadre d'un sommet qui traitera des sujets qui font l'actualité de l'industrie des communications mondiales à un moment où le monde subit des changements radicaux.

Le sommet fait office de forum de discussion pour les directeurs de communications durant lequel ils pourront déterminer les thèmes, les stratégies et les tactiques nécessaires à l'élaboration de l'avenir des relations publiques internationales. Pour ce faire, pendant deux jours, ils assisteront et participeront à des conférences, des séminaires, des ateliers, des tables rondes et à des événements qui leur permettront de se créer un réseau de contacts.

Les points forts :

- Débat sur le << spin >>. Alastair Campbell, ancien porte-parole pour Tony Blair s'associe à Stewart Purvis, ancien président d'ITN; et le révérend George Pitcher, auteur du livre intitulé The Death of Spin.

- Mike Lee, directeur des relations publiques pour les Jeux Olympiques de Londres 2012, dévoile les secrets de sa campagne mondiale qui a influencé avec succès les décideurs.

- Nick van Praag, directeur des relations externes de la Banque mondiale pour l'Europe et l'Asie centrale, nous parle des RP comme moyen de pression sociale et politique.

- Débat sur la communication des changements climatiques avec pour intervenants, Philip Dewhurst, directeur de la communication chez British Nuclear Fuels (BNFL), Tony Long, directeur du bureau européen de la WWF, et David Mitchell, spécialiste du changement climatique.

- Agnes Leotsakos, chef de la section Partenariat et promotion, de l'Organisation Mondiale de la Santé, nous parlera des difficultés à communiquer à l'échelle planétaire.

- Un panel de journalistes internationaux présentera les sujets qui feront les gros titres en 2006 tout en évoquant la transformation des médias par la technologie.

- Ateliers sur les relations publiques en Chine, au Moyen-Orient et en Afrique

La liste des délégués ressemble au << who's who >> des grosses pointures dans le domaine de la direction d'importantes multinationales et organisations non gouvernementales et témoigne du haut degré d'expérience et de notoriété des intervenants.

<< L'Association internationale des relations publiques (IPRA) a rassemblé un formidable panel de conférenciers des plus hautes sphères de l'industrie. Ce sommet représente une incroyable opportunité d'écouter les toutes dernières réflexions des personnes qui dirigent le monde des relations publiques >>, a indiqué le président de l'IPRA, M. Charles van der Straten Waillet.

Les détails sur le sommet sont disponibles sur www.iprasummit.org. L'événement est organisé par l'Association internationale des relations publiques (IPRA) - l'organisme mondial des professionnels en RP - qui présentera également son prix Golden World d'excellence 2005 lors d'un dîner de gala qui aura lieu le 3 novembre.

Notes aux rédacteurs :

Le sommet de l'IPRA est commandité par Corp Comms Magazine, Factiva, Hollis Publishing, Kall Kwik Strand, Pinnacle Public Relations et PR Newswire.

L'Association internationale de relations publiques (IPRA) est la plus importante association regroupant des professionnels en relations publiques à l'échelle internationale, avec des membres dans plus de 100 pays. Pour en savoir plus sur l'IPRA, visitez www.ipra.org

Pinnacle Public Relations Limited, l'organisateur du sommet, est une entreprise internationale de formation dans les domaines des relations publiques et des médias, basée à Londres. Pour en savoir plus, visitez www.pinnaclepr.co.uk

The International Public Relations Association
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 30 août 2025 à 8h12m18