Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ALCAN INC.

secteur : Métaux non ferreux
vendredi 7 octobre 2005 à 0h13

Alcan conclut un accord de principe concernant la vente de l'activité très haute pureté (5N) de l'usine de Mercus


PARIS, France, October 6 /PRNewswire/ -- Alcan Inc. (NYSE: AL ; TSX: AL) a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu une offre de Praxair Inc. pour l'achat de l'activité très haute pureté (5N) de son usine de Mercus, en France. Praxair est la plus importante entreprise de gaz industriels en Amérique du Nord et du Sud, et l'une des plus grandes au monde.

"En juin 2005, nous avons annoncé un projet de restructuration de l'usine de Mercus. Notre intention était de cesser la production des produits de haute pureté (4N) destinés aux marchés des condensateurs électrolytiques, et de poursuivre notre recherche d'un acquéreur pour les produits de très haute pureté (5N), a déclaré Michel Jacques, président et chef de la direction, Alcan Produits usinés. Nous nous réjouissons du résultat de ce long processus. Cet accord de principe est aligné avec notre stratégie de nous concentrer sur les activités clés."

Au cours des dernières années, Praxair a réalisé plusieurs acquisitions afin d'élargir l'étendue et l'offre de sa division Praxair Electronics. L'acquisition de l'activité 5N s'inscrirait dans la continuation de cette stratégie. Praxair a l'intention de continuer à servir les clients existants des produits 5N et d'identifier toutes opportunités d'étendre cette activité.

"L'addition de la production d'alliages de haute pureté à notre portefeuille renforcera encore la capacité de l'entreprise à développer notre activité des matériaux avancés pour le marché des semi-conducteurs grâce à une technologie améliorée et une meilleure gestion de la chaîne d'approvisionnement de nos produits, a déclaré Ray Roberge, président, Praxair Electronics. Cette transaction nous permettra également de nous positionner dans la fourniture de matériaux pour le marché des écrans plats, ce qui viendra compléter notre activité gazière dans ce secteur."

A l'issue du processus d'information et de consultation des représentants du personnel par Alcan, les parties prévoient de conclure l'accord définitif. La transaction devrait être finalisée durant le premier trimestre 2006.

Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d'aluminium de première fusion, la transformation de l'aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l'extraction de bauxite et le traitement de l'alumine, la société Alcan d'aujourd'hui est bien placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan compte près de 70 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 55 pays et régions.

Praxair est la première société de gaz industriels en Amérique du Nord et du Sud et l'une des plus importantes dans le monde. Son chiffre d'affaire en 2004 était de 6,6 milliards de dollars. Les produits, services et technologies commercialisés par Praxair apportent des bénéfices en terme de productivité et d'environnement à un large panel de secteurs de l'industrie, tels que les industries aéronautique, chimique, agroalimentaire, électronique et métallurgique ainsi que les secteurs de la santé et de l'énergie. De plus amples informations sur Praxair sont disponibles sur le site Internet www.praxair.com .

Plus de renseignements sur Praxair Electronics sont disponibles sur le site Internet www.praxair.com/electronics .

Pour obtenir un exemplaire gratuit du rapport annuel de cette entreprise, aller à l'adresse http://www.cnw.ca et cliquer sur rapports@cnw/

Alcan Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 23 décembre 2025 à 1h00m29