Altova diffuse gratuitement son éditeur RSS Authentic
Altova(R)(http://www.altova.com), qui a créé l’éditeur XMLSpy(R) XML, leader de l’industrie, ainsi que d’autres outils très prisés XML, de gestion des données, UML, et de services Web, a annoncé aujourd’hui la diffusion GRATUITE de son éditeur RSS Authentic(R). Cette solution, qui est une application complète, basée sur des formulaires, développée pour être utilisée avec Altova Authentic 2007 Desktop Edition, permet aux utilisateurs de créer, d’éditer, et de gérer des documents RSS 2.0 valides en vue de leur publication sur le Web. En plus d'être un guide d’utilisation très utile, la documentation de la solution offre un aperçu pas-à-pas de la façon dont cette solution a été développée et indique également comment une stratégie similaire pourrait être utilisée pour résoudre d’autres problèmes de conformité aux normes.
L’Éditeur Authentic RSS et la documentation d’accompagnement sont disponibles gratuitement sur le site Web d’Altova.
L'éditeur gratuit Authentic RSS d’Altova utilise des formulaires électroniques intuitifs qui aident à guider la création de documents RSS valides. Cette approche basée sur formulaires offre aux utilisateurs commerciaux sans expertise technique une façon aisée de créer et de maintenir des feeds RSS, ce qui leur permet de se concentrer sur leur contenu et pas sur le code XML sous-jacent. En utilisant cette solution simple et gratuite, les éditeurs de contenu Web, comme les professionnels des relations publiques et les directeurs de marketing peuvent aisément créer des feeds RSS valides qui tiendront les abonnés au courant des dernières nouvelles de leur site Web.
À l’origine, les membres de l’équipe de marketing des produits d’Altova a commencé à développer l’éditeur RSS comme un simple outil permettant à leur directeur de relations publiques de publier des feeds RSS pour les communiqués de presse et les bulletins. Ils se sont vite rendu compte, cependant, que la solution serait également utile à d’autres organisations et pourrait contribuer à illustrer à quel point il est facile d’utiliser les outils logiciels d’Altova pour développer des solutions métier similaires. Créé en utilisant exclusivement des produits venant d'Altova MissionKit(TM) – Altova XMLSpy, MapForce(R), StyleVision(R), UModel(R), et Authentic – l’éditeur RSS Authentic a été développé pour être conforme à la spécification RSS 2.0.
Bien que RSS 2.0 soit une spécification basée sur XML, elle manque cependant d’un schéma XML officiel XML et diffère légèrement des normes XML, en présentant quelques défis de développement, ce qui en fait un cas d’étude très intéressant.
« À Altova, nous aimons utiliser de nos propres outils logiciels pour résoudre les problèmes métier de tous les jours », a déclaré Tim Hale, Directeur du marketing pour Altova. « Le fait que nous puissions créer une solution gratuite, telle que l’éditeur RSS Authentic, que n’importe qui peut utiliser, est une immense gratification. Qui plus est, en publiant cette étude de cas, les développeurs peuvent tirer des enseignements de nos expériences et appliquer ce savoir dans leurs propres projets de développement, ou encore ils peuvent télécharger l’Altova MissionKit pour l’essayer gratuitement et modifier cette solution à volonté ».
L’éditeur RSS est basé sur l'édition bureau d'Authentic d'Altova. Authentic et l’éditeur RSS Authentic sont tous deux disponibles gratuitement et peuvent être téléchargés à : http://www.altova.com/components
Pour des détails sur la façon dont l’équipe de marketing des produits d’Altova a utilisé les outils Altova pour créer l’éditeur RSS Authentic, visitez le site suivant : http://www.altova.com/rss_casestudy
En plus des formulaires électroniques Authentic pour les utilisateurs finaux, le package de téléchargement de l’éditeur RSS contient tous les fichiers nécessaires à l’adaptation ou à l’extension de l’application, ce qui inclut les Schémas XML, les fichiers de mappage des données MapForce, les feuilles de styles XSLT, les diagrammes UML, et la documentation du projet. Les produits contenus dans l’Altova MissionKit peuvent être utilisés pour modifier ces fichiers et la solution, ou ils peuvent être utilisés pour développer de nouvelles applications, résolvant peut-être des problèmes similaires de conformité aux normes. Pour un essai gratuit de 30 jours d’Altova MissionKit, visitez : http://www.altova.com/missionkit
À propos d’Altova
Altova accélère les projets de développement des applications et de gestion de données à l’aide de logiciels et de solutions qui améliorent la productivité et optimisent les résultats. Société innovante, centrée sur le client, et créatrice de XMLSpy et d’autres outils de pointe XML, de gestions des données, UML, et de services Web, Altova a été choisie par plus de 3 millions de clients à travers le monde entier, y compris par 91% des sociétés classées au palmarès Fortune 500. En se mettant au service de clients allant de larges équipes de développeurs dans les plus importantes organisations mondiales, jusqu'à de toutes petites entreprises innovantes d’une seule personne, la gamme d'outils logiciels sert un très large éventail de besoins commerciaux. Altova est un membre actif du World Wide Web Consortium (W3C) et d’Object Management Group (OMG) et est résolument engagée à livrer des solutions indépendantes de la plateforme, basées sur les normes, puissantes, abordables et d’utilisation aisée. Altova a été fondée en 1992 et possède un siège à Beverly, dans le Massachusetts et un autre à Vienne, en Autriche. Visitez Altova sur le Web à : http://www.altova.com
Altova, MissionKit, XMLSpy, MapForce, StyleVision, UModel, DatabaseSpy, DiffDog, SchemaAgent, SemanticWorks, Authentic, and AltovaXML sont des marques et/ou des marques déposées d’Altova GmbH aux États-Unis et/ou dans les autres pays. Les noms des autres sociétés et des produits mentionnés ici et la référence qui en est faite peuvent être des marques appartenant à leurs propriétaires respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2007


