Business Wire lance une version internationale de « NewsTrak Posting Report », son outil de suivi et de mesure d'audience des diffusions d'information
Business Wire a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle version de son outil de suivi et de mesure d’audience, « NewsTrak Posting Report », pour répondre à une clientèle de plus en plus internationale. Auparavant essentiellement centré sur les Etats-Unis pour son référencement, le nouvel outil « NewsTrak » s’est enrichi d’une couverture Internet européenne et asiatique.
« NewsTrak » affiche les résultats d’évaluation des diffusions des communiqués de presse sur les principaux sites Internet et portails d’information, avec des liens interactifs.
Après avoir reçu un e-mail d’alerte, les clients auront la possibilité d’accéder à leurs rapports de diffusion via Business Wire Connect, l’interface sécurisée d’envoi des communiqués. Ces données sont mises à jour en continu.
Avec une présence internationale de plus en plus forte et, considérant le nombre croissant de sociétés globales qui utilisent les services de Business Wire, il était légitime d’élargir les options de suivi de diffusion de l’information aux principaux sites web internationaux et de proposer ces outils dans différentes versions linguistiques.
En Europe, pour répondre au mieux aux besoins des clients, « NewsTrak » est disponible en anglais, allemand, italien, espagnol, néerlandais, suédois, norvégien, danois, hongrois, polonais, tchèque et français, en fonction de la ou des langues de diffusion du communiqué de presse.
Les rapports proposés par « NewsTrak » donnent accès à la liste de diffusion des médias par secteur d’activité et par circuit géographique sélectionné. Ils permettent également d’accéder aux pages des sites web sur lesquels les communiqués sont postés et donnent une mesure détaillée des visiteurs ayant visionné l’information.
Parmi les nouvelles fonctionnalités, on notera que ces rapports peuvent désormais être envoyés par e-mail et que la présentation a été améliorée pour en faciliter la lecture et l’impression.
Mark Wehrmeister, Directeur des développements techniques et services Web de Business Wire, a piloté l’ensemble du projet depuis sa phase initiale.
« Avec son expansion à l’international, Business Wire a rapidement consolidé sa position de leader parmi les diffuseurs professionnels d’information dans le monde entier. Les bureaux de Business Wire en Europe sont ceux qui ont la plus forte croissance actuellement », explique Cathy Baron Tamraz, Présidente de Business Wire. « Le développement de notre outil « NewsTrak » dans une version internationale démontre notre volonté d’être à l’écoute de nos clients partout dans le monde. Etre toujours plus facilitateur de communication grâce à la diffusion d’information à une échelle globale, c’est là notre ambition. »
À propos de Business Wire
Depuis 1961, BUSINESS WIRE aide les entreprises à diffuser efficacement et en toute sécurité l'intégralité de leurs informations 24h/24h et 7/7 jours vers les agences de presse, journalistes, investisseurs, professionnels et individuels, dans le monde entier.
Avec 30 bureaux dans le monde, 18 000 clients, plus de 1000 communiqués diffusés par jour dans 150 pays et en 45 langues, BUSINESS WIRE est leader dans son secteur.
BUSINESS WIRE a des accords de diffusion avec les acteurs clés de l'information tels que l'Agence France Presse (AFP), Associated Press (AP), Bloomberg, Reuters, Dow Jones, ou encore Yahoo!, Google ou MSN. Ses circuits de diffusion d'information réglementaire sont en conformité avec les obligations des principales places financières aux Etats-Unis, Royaume-Uni, Suisse, Suède, Allemagne, Canada...
BUSINESS WIRE, dont la P-dg est Cathy Baron Tamraz, est une filiale du groupe américain Berkshire Hathaway.
En savoir plus : www.businesswire.com
Copyright Business Wire 2007