Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ELI LILLY AND COMPANY

samedi 24 septembre 2005 à 2h59

Lilly et l'EFSD annoncent un partenariat de 1,8 million d'Euros pour la recherche contre le diabète


INDIANAPOLIS, September 24 /PRNewswire/ --

- La société renouvelle son engagement au fonds de recherche EFSD-Lilly

Eli Lilly and Company (NYSE : LLY), la première société pharmaceutique à introduire l'insuline comme traitement du diabète, a annoncé aujourd'hui un engagement majeur avec l'Association européenne pour l'étude du diabète (EASD) pour le soutien d'un programme de recherche européen de 1,8 million d'Euros en partenariat avec la Fondation européenne pour l'étude du diabète de l'EASD (EFSD).

Le << fonds de recherche EFSD-Lilly >> a pour objectif de mieux comprendre le diabète de type 1 et 2, ce qui pourrait permettre à terme d'améliorer le traitement des patients. Il soutient une recherche européenne renforcée pour le diabète, des programmes de formation pour la recherche destinés aux jeunes scientifiques et cliniciens, ainsi qu'une meilleure prise de conscience du fardeau que représentent le diabète et ses complications. Le fonds sera réparti sur une période de trois ans et sera utilisé à travers l'Europe.

<< L'excellente réputation de Lilly dans le développement de réponses centrées sur les patients vient, en grande partie, de son travail sur le diabète et de ses relations avec des partenaires tels que l'EASD >>, a confié Dr. Lorenzo Tallarigo, le président des opérations internationales de Lilly. << En plus de nos innovations, nous développons des traitements de pointe pour aider les millions de personnes souffrant du diabète -- pas seulement par la régulation glycémique, mais aussi grâce à des produits destinés à gérer les complications du diabète. Lilly, comme toujours, est fier de son partenariat avec l'EASD dans son effort pour trouver de nouveaux traitements du diabète >>.

Le diabète touche plus de 190 millions de personnes dans le monde, selon la Fédération internationale du diabète, chiffre à la hausse comparé aux 135 millions en 1995. L'IDF prévoit que le nombre de personnes diabétiques, au taux de prévalence actuel, atteindra plus de 330 millions d'ici 2025.

Lauréates finlandaise et italienne

Dans leur communiqué, l'EASD et Lilly ont annoncé les lauréats de deux bourses de recherche. La bourse de recherche 2005 pour le diabète et le métabolisme de Lilly a été décernée à Dr. Patrizia Iozzo de Turku, en Finlande, pour son application, << Évaluation intégrée de l'absorption d'acide gras et du métabolisme dans le cerveau, le foie et les tissus adipeux humains >>. La bourse de recherche 2005 pour les complications microvasculaires du diabète de Lilly a été décernée à Dr. Isabella Russo de Turin, en Italie, pour son application, << Stress oxydatif et fonction des plaquettes sanguines dans la rétinopathie diabétique >>. Environ 75 pour cent des personnes affligées du diabète développeront un certain type de complication microvasculaire et pourront éventuellement souffrir d'une perte de vision, d'une insuffisance rénale terminale et d'amputations non traumatiques de la partie inférieure de la jambe.

À propos d'EFSD

L'objectif de la fondation est d'encourager la science et la recherche dans le domaine du diabète ainsi que la diffusion rapide des connaissances acquises, et de faciliter leur application.

Le diabète, dans ses formes variées, est reconnu comme l'un des problèmes de santé les plus sérieux et se développant le plus rapidement en Europe. Il n'existe pas aujourd'hui de cure connue pour le diabète et ses complications, qui affectent à la fois les jeunes et les personnes âgées. L'Europe possède déjà une base de recherche sur le diabète conséquente. Cependant, un effort de recherche européen concerté et accéléré est nécessaire et urgent pour trouver de nouvelles solutions pour la prévention et le traitement efficaces de cette maladie débilitante et mortelle. Une telle recherche innovante ne sera pas possible sans un soutien non-gouvernemental d'envergure.

La Fondation européenne pour l'étude du diabète (EFSD) est une organisation à but non lucratif qui cherche à soutenir la recherche de la plus haute qualité en Europe pour trouver une cure pour tous les types de diabète et ses complications associées, et pour prévenir leur apparition. EFSD a pour objectif de coopérer avec d'autres agences gouvernementales et non-gouvernementales afin d'améliorer encore davantage l'excellence internationale de la recherche européenne dans le domaine du diabète comme un moyen pour atteindre ses objectifs. À travers ses actions et ses programmes variés, la Fondation s'emploie également à développer en Europe une prise de conscience concernant la sévérité et la magnitude de cette maladie dévastatrice.

À propos de Lilly

Lilly est une société innovante de premier plan qui élargit en permanence son portefeuille de produits pharmaceutiques en appliquant les résultats les plus récents issus de la recherche menée dans ses propres laboratoires du monde entier et de sa collaboration avec d'éminents organismes scientifiques. Lilly, dont le siège social se trouve à Indianapolis, dans l'Indiana, répond par les médicaments et les informations qu'elle dispense à certains des besoins médicaux les plus urgents dans le monde. O-LLY

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20031219/LLYLOGO)

Eli Lilly and Company
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 16 août 2025 à 3h26m23