Bank of American Business Capital accorde un emprunt sur actifs d'un montant de 200 millions de dollars US à Waterford Wedgwood plc
NEW YORK, January 5 /PRNewswire/ -- Bank of America Business Capital, l'un des plus importants organismes prêteurs d'actifs du monde, vient d'annoncer aujourd'hui qu'elle finance un emprunt sur actifs renouvelable d'un montant de 200 millions de dollars US à Waterford Wedgwood plc, l'un des plus importants concepteurs, fabricants et vendeurs internationaux de cristaux de luxe, de céramiques et de porcelaine de haute qualité. Dans une autre ligne de crédits, Banc of America Securities a alloué des obligations de tranche B pour un montant de 60 millions de dollars US. Les crédits vont servir à refinancer l'endettement existant et à soutenir les efforts de restructuration de la compagnie. Par ailleurs, Bank of America va fournir des lettres de crédit et des produits et services de change et de gestion de trésorerie.
(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050720/CLW086LOGO-b)
<< Bank of America Business Capital et Banc of America Securities ont, en collaboration, mis au point une solution de financement qui répond à nos besoins d'emprunts spécifiques >>, déclare le P.D.G. de Waterford Wedgwood Peter Cameron. << Pour ce faire, ils ont utilisé l'ensemble de leurs capacités pour structurer une transaction d'emprunt complexe en tenant compte de nos actifs aux Etats-Unis et dans un certain nombre de pays européens. >>
<< Notre financement propose plus de disponibilité que le plan antérieur du client et ceci va procurer à Waterford Wedgwood la liquidité qui lui permettra de mettre en oeuvre son plan de restructuration >>, ajoute Joyce White, présidente de Bank of America Business Capital. << Ils devraient maintenant disposer de la flexibilité financière nécessaire pour renforcer leur position de chef de file du marché des produits de luxe. >>
Fondée dans les années 1700 et basée à Dublin en Irlande, la compagnie Waterford Wedgwood plc (http://www.waterfordwedgwood.com) conçoit, fabrique et distribue des produits de luxe de marque, principalement des cristaux de qualité, des céramiques (porcelaine anglaise tendre, porcelaines fines et vaisselle) et des ustensiles de cuisine haut de gamme. Parmi ses marques figurent, entre autres, crystaux Waterford, Wedgwood, porcelaines anglaises fines Royal Doulton et porcelaines Rosenthal ainsi qu'ustensiles de cuisine Spring. En outre, la compagnie a établi des alliances inter marques avec une série d'importants concepteurs et marques aussi célèbres que, notamment, Emeril Lagasse, Versace, John Rocha, Jasper Conran, Vera Wang et la fondation Andy Warhol. Environ deux-tiers des produits de la compagnie sont fabriqués dans ses installations en Irlande, au RU et en Allemagne. Le reste est imparti sous contrat à des fabricants situés en Europe et en Asie. La compagnie réalise quarante pour cent de ses ventes aux États-Unis.
Bank of America Business Capital, l'un des plus importants organismes prêteurs d'actifs du monde, compte 21 bureaux aux États-Unis, au Canada et en Europe. La société fournit aux entreprises des prêts garantis de premier rang, des services de gestion de trésorerie, de gestion des risques liés aux taux d'intérêt, aux métaux précieux et aux marchés des changes ainsi qu'une vaste gamme de produits destinés aux marchés financiers. Visitez www.bofa.com/businesscapitalnews pour plus de renseignements.
Certains produits et services du marché des capitaux et d'investissements bancaires sont fournis par Banc of America Securities LLC et d'autres filiales de Bank of America Corporation.
Bank of America, une des plus grandes institutions financières du monde, offre aux consommateurs ainsi qu'aux petites, moyennes et grandes entreprises une gamme complète de produits et de services bancaires, d'investissements, de gestion d'actifs et d'autres produits de gestion financière et de gestion des risques. Aux États-Unis, la société assure un service sans pareil aux consommateurs, desservant 33 millions de clients grâce à ses 5 800 centres bancaires, ses plus de 16 700 distributeurs automatiques et un site Internet primé fréquenté par plus de 12 millions d'utilisateurs actifs. La Small Business Administration (SBA) a classé Bank of America en tête des organismes prêteurs aux petites entreprises des États-Unis et premier organisme prêteur aux entreprises détenues par des minorités. La banque compte des clients répartis dans 150 pays et entretient des relations avec 98 % des sociétés figurant au Fortune 500 et 85 % des entreprises du Global Fortune 500. Les actions de Bank of America Corporation (NYSE : BAC) sont cotées à la Bourse de New York.
Sites Web : http://www.bankofamerica.com http://www.waterfordwedgwood.com http://www.bofa.com/businesscapitalnews