Des reines de beauté exhortent les jeunes filles à ne pas sacrifier leurs os
BANGKOK, Thaïlande, September 27 /PRNewswire/ --
- Le rôle de l'exercice physique et d'une bonne nutrition pour développer des os solides a été mis en avant par sept reines de beauté lors d'une conférence à Bangkok
- Avec photo
Sept reines de beauté venant de quatre continents différents ont appelé aujourd'hui les jeunes filles et les jeunes femmes à prendre conscience que les idées modernes de la << beauté >> peuvent nuire à leurs os et conduire à l'ostéoporose plus tard dans leur vie.
BANGKOK, Thaïlande, September 27 /PRNewswire/ --
(Photo:
http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050927/186671 )
Les jeunes femmes, venant d'Australie, d'Autriche, du Panama, de Thaïlande, de Turquie et du Venezuela, sont intervenues à << Beauties and the Bones >>, une conférence organisée par la Fondation internationale contre l'ostéoporose, l'IOF.
Relatant avec émotion leurs propres expériences, les jeunes femmes, qui ont toutes remporté des titres entre 1972 et 2003, ont expliqué que beaucoup de jeunes filles et d'adolescentes dans le monde entier sont obsédées par l'idée de la beauté au détriment de leur santé. Les reines de beauté ont souligné que les standards de beauté, même pour les reines de beauté, ont changé. Elles ont exhorté les hommes et les femmes de tout âge à devenir responsables quant à la santé de leurs os, et à reconnaître que, même si la beauté est en partie d'ordre physique, elle comprend aussi la beauté intérieure qui inclut le respect de sa propre santé et de son comportement.
Les spécialistes de la santé de l'IOF ont signalé qu'à cause de la population vieillissante en Asie, le fléau de l'ostéoporose risque d'augmenter de façon considérable si aucune action préventive n'est prise.
Le développement osseux maximal a lieu chez les garçons et les filles entre les âges de 11 et 17 ans. En construisant une masse osseuse optimale pendant cette période, les jeunes << investissent dans leurs os >> et réduisent le risque de fracture plus tard dans leur vie. Certaines styles de vie, comme les désordres alimentaires, le tabac et une consommation d'alcool excessive, peuvent nuire à la santé osseuse.
L'ostéoporose, lorsque les os deviennent fragiles et cassent facilement, est l'une des maladies chroniques les plus courantes et les plus dévastatrices au monde. Elle touche une femme sur trois parmi les femmes de plus de 50 ans dans le monde (plus que le cancer du sein) et un homme sur cinq (plus que le cancer de la prostate).
Pour un communiqué complet et des informations complémentaires :
http://www.osteofound.org/press_centre/pr_2005_09_27.html
Les participantes à la conférence << Beauties and the Bones >> de l'IOF : Australie Belinda Green Miss Australie, Miss Monde 1972 Autriche Ulla Weigerstorfer Miss Autriche, Miss Monde 1987 Panama Justine Pasek Miss Panama, Miss Univers 2002 Thaïlande Chalida Thaochalee Miss Thaïlande 1998 Thaïlande Pavadee Vicheinrut Miss Thaïlande 1995, Mme Monde 2003 Turquie Manolya Onur Miss Turquie 1976 Venezuela Pilin Leon Miss Monde 1981