Novagali Pharma finalise avec succès l'étude clinique de phase II avec sa formulation ophtalmique de Cyclosporine A
EVRY, France, January 11 /PRNewswire/ --
- Nova22007, l'émulsion cationique de Cyclosporine A développée par Novagali, est un produit innovant indiqué dans le traitement du syndrome sévère de l'oeil sec
Novagali Pharma, société biopharmaceutique spécialisée en ophtalmologie, annonce aujourd'hui avoir finalisé avec succès l'étude clinique de phase II avec sa formulation de Cyclosporine A. Les résultats démontrent l'innocuité du Nova22007 chez des patients atteints du syndrome de Sjögren associé à une kératoconjonctivite sèche, et indiquent des tendances d'efficacité à valider lors des études de Phase III.
Nova22007 est une émulsion cationique brevetée permettant une pénétration optimale de la Cyclosporine A dans les tissus de la surface oculaire. << Les résultats de cette phase II renforcent les données précliniques >> a déclaré le Docteur Florence Binlich, Directeur Médical de Novagali.
<< Ces résultats confirment la bonne tolérance de notre formulation chez des patients atteints de kératites modérées à sévères >>, poursuit enthousiaste le Dr Binlich. << Si les tendances d'efficacité sont confirmées lors des études de phase III, Nova22007 serait une avancée thérapeutique significative pour les patients atteints du syndrome de l'oeil sec >>. Novagali prévoit de démarrer les études de phase III en 2006.
La Cyclosporine A est la molécule de référence pour le traitement des kératoconjonctivites sèches d'origine immuno-inflammatoire. Ses ventes devraient atteindre 300 millions de dollars en 2008 aux Etats-Unis.
Le syndrome de l'oeil sec est une pathologie oculaire très courante: 90 millions de personnes seraient atteintes dans le monde. Le marché d'environ 700 millions de dollars en 2005 devrait atteindre un milliard en 2008.
Lié à un déficit quantitatif ou qualitatif des larmes, ce syndrome est caractérisé par une gêne oculaire persistante et douloureuse, handicapante pour les malades. Dans les cas modérés et sévères, la surface oculaire est altérée (kératoconjonctivite sèche) entraînant des troubles de la vision. Cette kératoconjonctivite est souvent associée aux maladies auto-immunes parmi lesquelles le syndrome de Sjögren.
À propos de Novagali Pharma : http://www.novagali.com
Novagali Pharma, société biopharmaceutique spécialisée en ophtalmologie, développe des traitements novateurs destinés aux différents segments de l'oeil.
Créée en 2000, la société a réuni près de 18 millions d'Euros auprès de 1.2.3. Multinova, Auriga Partners, CDC Entreprises Innovation, Fonds de co-investissement J.E., Rothschild Investment Partners, Siparex Ventures et Crédit Agricole Private Equity.
Contact Presse : Genevieve Garrigos +33(0)6-82-85-58-99 genevieve.garrigos@novagali.com