IBM et Innovation Group ouvrent un nouveau centre d'innovation en Inde
IBM (NYSE: IBM) et Innovation Group (LSE: TIG) ont ouvert aujourd'hui un nouveau centre d’innovation pour Global Insurance à Bangalore, en Inde. Ce nouveau centre permettra aux sociétés d’innover sur leurs systèmes de base de la prochaine génération, de développer de nouveaux modèles opérationnels et d’exploiter les technologies émergentes afin de créer un avantage compétitif et améliorer l’expérience de la clientèle.
Basé au parc IBM de Bangalore, le nouveau centre assure aux clients un accès au matériel, aux logiciels et aux services, dont les ordinateurs centraux System z, le serveur informatique et le serveur de données basé sur le logiciel DB2 d'IBM, ainsi que le traitement des applications d’assurance Innovation Policy et Innovation Claims d’Innovation Group, qui élaborent des solutions de haute qualité, à faible risque et économiques pour l’entreprise.
« Le Centre d’innovation et l’accent accru sur notre relation avec IBM constituent le résultat d’un partenariat qui a porté ses fruits au cours des 2 dernières années. Nos clients actuels et potentiels apprécient cette perspective d’une plus grande capacité et la souplesse dont nous faisons preuve ensemble dans le cadre de nos services au marché mondial de l’assurance. L’accélération de notre relation est intervenue en réaction directe aux besoins de nos clients communs et à la demande de nos prospects pour des solutions d’administration des déclaration et polices d’assurance sur de nombreux marchés-clés, » déclare Ed Ossie, Président d’Innovation Group.
En 2005, les sociétés signaient un contrat de cinq ans visant à créer un nouveau centre de services international orienté vers la clientèle et à consolider les capacités des sites clients sur leurs principaux marchés. Le nouveau centre est inspiré du contrat initial, alors qu’IBM et Innovation Group parlent d’augmenter leurs effectifs conjoints à Bangalore et à travers les autres régions commerciales tout au long de l’année 2007, afin de rationnaliser les capacités de prestations et de répondre à la demande croissante de systèmes fondamentaux basés sur ordinateur central.
« Les compagnies d’assurance ont besoin de systèmes fondamentaux ouverts, souples, évolutifs et sûrs, » précise Norbert Dick, Directeur général, Insurance Industry chez IBM. La combinaison des technologies d’IBM et d’Innovation Group, associée au savoir faire d’IBM en matière d’intégration de systèmes, permettra à nos clients communs de travailler à partir d’un aperçu unique de leurs clients, de réduire leurs coûts d’exploitation et de simplifier la gestion du risque à travers toute l'entreprise. »
« Globalement, les assureurs doivent consulter les offres de plus de 40 fournisseurs lorsqu’ils envisagent de remplacer leur solution d’administration des déclarations et polices d’assurance. Le fait d’avoir un partenariat de vente et de prestation de services établi entre un intégrateur de systèmes et un vendeur comporte un certain attrait pour les assureurs qui se tournent vers eux pour prendre en charge ces processus, » explique Stephen Forte, un analyste de la recherche sur les pratiques en assurance, chez Gartner.
Pour de plus amples informations sur les solutions d’assurance IBM, rendez-vous sur : www.ibm.com/insurance.
À propos d’Innovation Group
Innovation Group plc (Innovation or Group) fournit des services d’externalisation et des solutions logicielles aux assureurs et autres entreprises à risque.
Les solutions logicielles sont conçues pour la manipulation des processus de traitement administratif des polices et déclarations au sein de l’industrie de l’assurance. Ces solutions peuvent être utilisées en conjonction avec les opérations d’externalisation du groupe ou mises en œuvre indépendamment. 76 % du chiffre d’affaires total d’Innovation Group se maintient désormais, alors que les sommes restantes proviennent de la vente et des activités de support de ses solutions logicielles. Le groupe assure des services logiciels et d’externalisation indépendamment de la marque et n’assume aucune fonction d’assureur.
Le marché général de l’IPA devrait, selon les experts, prendre une avance considérable sur les autres services informatiques. En Amérique du Nord, l’impartition des processus administratifs devrait connaître un taux composé de croissance annuel de 8,8 % pour atteindre 100 milliards de dollars US d’ici 2009. Gartner 2005.
Innovation Group a plus de 220 clients internationaux, parmi lesquels Royal Sun Alliance, Ford Motor Company, Aviva, AXA Assurances, Toyota (Afrique du Sud) et Zurich (GB). Le groupe traite plus de 3 millions de déclarations par an, avec 20 % d’économies réalisées sur les coûts directs liés aux déclarations. Son logiciel fonctionne en 8 langues et le groupe emploie approximativement 2 000 personnes dans ses bureaux d’Amérique du Nord, du Royaume-Uni, d’Allemagne, d’Afrique du Sud, d’Australie et du Japon. Rendez-vous sur www.innovation-group.com
Depuis 2002, IBM et Innovation Group travaillent ensemble à la fourniture de solutions opérationnelles éprouvées pour les prestataires d’assurances, générant ainsi l’innovation, une valeur organisationnelle claire et des retours sur investissement.
Ensemble, ils permettent à leurs clients de réaliser les bénéfices du changement transformationnel dans les fonctions d’assurance fondamentales telles que l’administration des polices et la gestion des déclarations.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2007