Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

GENMAB A/S

mercredi 9 novembre 2005 à 7h48

Genmab annonce ses résultats des neuf premiers mois de l'année 2005


COPENHAGUE, Danemark, November 9 /PRNewswire/ -- La société Genmab A/S (code CSE: GEN) a annoncé aujourd'hui ses résultats pour la période de neuf mois s'achevant au 30 septembre 2005. Au cours de cette période, Genmab a fait connaître les résultats suivants :

- Perte nette de 293 millions de DKK (environ 47 millions de dollars US), comparée à une perte nette de 293 millions de DKK (environ 47 millions de dollars US) pour la même période en 2004. La perte nette par action s'est montée à 9,57 DKK (environ 1,54 dollar US) pour les neuf premiers mois de 2005, comparée à 11,57 DKK (environ 1,87 dollar US) pour la période correspondante en 2004. - Perte d'exploitation de 323 millions de DKK (environ 52 millions de dollars US), à comparer à une perte d'exploitation de 318 millions de DKK (soit environ 51 millions de dollars US) annoncée pour la période correspondante en 2004. - Revenu financier net se montant à 30 millions de DKK (soit environ 5 millions de dollars US), à comparer à un revenu financier net de 25 millions de DKK (environ 4 millions de dollars US) pour les neuf premiers mois de l'année 2004. - Genmab a terminée cette période de neuf mois avec des réserves de trésorerie de 1,394 milliards de DKK (environ 225 millions de dollars US). Ceci représente une augmentation nette de 236 millions de DKK (soit environ 38 millions de dollars US) pour les neuf premiers mois de l'année. - Les revenus pour les neuf premiers mois de l'année 2005 se montent au total à 45 millions de DKK (environ 7 millions de dollars US). À titre de comparaison, aucun revenu n'avait été constaté pour la période équivalente en 2004.

Points à noter

Le troisième trimestre 2005 a connu les résultats commerciaux et scientifiques suivants :

- Lancement d'une étude de phase II du HuMax-CD20 pour traiter des malades atteints de polyarthrite rhumatoïde active, dont le traitement avec un ou plusieurs des médicaments antirhumatismaux modificateurs de la maladie avait échoué. - En août, Genmab a accordé à Serono les droits exclusifs mondiaux pour le développement et la commercialisation du HuMax-CD4. Genmab a perçu des droits de licence de 20 millions de dollars US et Serono a investi 50 millions de dollars US en actions ordinaires de Genmab, avec une prime de 18 %. Genmab peut recevoir jusqu'à 215 millions de dollars US au total, y compris les paiements d'étape, et aura droit à des royalties sur les ventes mondiales de HuMax-CD4. - Des résultats préliminaires positifs dans une étude de phase I/II du HuMax-CD20, pour le traitement de malades atteints de leucémie lymphoblastique chronique ont été présentés en septembre. Un taux de réaction de 52 % a été observé chez les malades traités au dosage le plus élevé. - Bo Kruse a été nommé Vice-président et directeur financier de Genmab, à compter d'octobre 2005.

Information financière

Genmab procède à la mise à jour de ses informations financières pour l'année 2005. En raison de l'efficacité accrue de nos opérations et des évolutions favorables des taux de change, la mise à jour de la projection de notre position de trésorerie à la fin 2005 la porte à environ 1,225 milliard de DKK, ce qui correspond à une augmentation d'environ 67 millions de DKK par rapport à la même position fin 2004.

Nous avons aussi revu nos projections pour la perte d'exploitation et la perte nette et nous pensons désormais qu'elles se situeront respectivement aux environs de 440 millions de DKK et 410 millions de DKK. Les droits de licence de 20 millions de dollars US pour le HuMax-CD4 ont été reçus intégralement de Serono au troisième trimestre, mais nous avons retenu une technique prudente de constatation de ces droits dans nos revenus, nous alignant ainsi sur les normes comptables les plus strictes. En conséquence, nous avons reporté la prise en compte d'une partie de ces droits de licence et cette partie sera intégrée aux revenus sur une base linéaire jusqu'à la fin 2007.

Les estimations sont susceptibles de modifications, principalement en raison des décalages dans le calendrier et de modifications des activités cliniques, des coûts qui y sont associés et des fluctuations des cours de change. Les estimations supposent également qu'aucun autre accord pouvant modifier notablement les résultats ne sera signé au cours de l'année 2005.

Conférence téléphonique

Genmab donnera une conférence téléphonique pour discuter des résultats du troisième trimestre, demain, mercredi 9 novembre 2005, aux heures suivantes :

15 h 30 heure de l'Europe Centrale 14 h 30 heure GMT 09 h 30 heure de la côte Est des États-Unis. Cette conférence téléphonique se tiendra en anglais. Les numéros à composer sont les suivants : +1-800-946-0786 (depuis les États-Unis) +1-719-457-2662 (depuis les autres pays) -- Demandez la conférence téléphonique Genmab

Avant l'appel, des diapositives applicables à ce sujet seront disponibles sur le site http://www.genmab.com.

À propos de Genmab A/S

Genmab A/S, société du domaine de la biotechnologie, conçoit et développe des anticorps humains destinés au traitement des maladies graves ou débilitantes. Genmab assure le développement de nombreux produits pour le traitement du cancer, des maladies infectieuses, de la polyarthrite rhumatoïde et d'autres états inflammatoires. En outre, elle envisage de constituer une vaste gamme de produits thérapeutiques nouveaux. A l'heure actuelle, Genmab compte de nombreux partenariats visant à lui donner accès à des maladies cibles et à développer des anticorps humains novateurs, dont des contrats avec Roche, Amgen et Serono. En vertu d'une alliance élargie, Genmab a accès à l'ensemble des technologies exclusives de Medarex, Inc., notamment à la plateforme UltiMAb(R) ce qui devrait lui permettre d'accélérer la conception et le développement d'anticorps humains destinés à traiter pratiquement n'importe quelle maladie. La société possède des implantations à Copenhague au Danemark, à Utrecht aux Pays-Bas, et à Princeton dans le New Jersey (États-Unis). Pour plus de renseignements sur Genmab, veuillez consulter le site http://www.genmab.com.

Ce communiqué de presse contient des énoncés de nature prospective. Les mots "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention" et "projeter" et autres expressions similaires indiquent des énoncés prospectifs. Les résultats ou performances réalisés peuvent s'écarter matériellement de tous résultats ou performances à venir exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés. Les principales causes d'éventuelles variations matérielles de résultats ou de performance comprennent, entre autres, les risques associés à la découverte et au développement de produits, les incertitudes liées au résultat et à la conduite d'essais cliniques, notamment pour des questions de sécurité imprévues, des incertitudes liées à la fabrication des produits et l'absence d'acceptation du marché, notre incapacité à gérer notre croissance, la concurrence dans notre secteur d'activité et dans nos marchés, notre incapacité à attirer et garder un personnel qualifié, l'absence de force exécutoire ou le défaut de protection envers nos brevets et droits de propriété, nos relations avec des entités affiliées, des changements et des évolutions des technologiques qui peuvent rendre obsolètes nos produits ou d'autres causes. Genmab n'est nullement tenue de mettre à jour ces énoncés prospectifs après la publication du présent communiqué, ni de confirmer ces déclarations en fonction des résultats réalisés, à moins que la loi ne l'exige.

UltiMAb (R) est une marque commerciale déposée de Medarex, Inc.

Genmab (R), HuMax (R), HuMax-CD4 (TM) et le logo Genmab en forme de Y sont des marques déposées de la société Genmab A/S.

Site Internet: http://www.genmab.com

Genmab A/S
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 17 août 2025 à 16h22m22