Info, dépêche ou communiqué de presse


dimanche 21 octobre 2007 à 23h10

Sunic System et Novaled développent conjointement un procédé d'encapsulation couche mince


Sunic System, l'un des principaux fabricants de matériel de dépôt de vide OLED et Novaled, l'un des principaux fabricants de la technologie de couches de transport dopées et de matériaux destinés à l'électronique organique annoncent un développement conjoint. Les deux partenaires collaboreront afin d'aboutir à la création d'une nouvelle génération d'outils, de technologies et de matériaux d'Encapsulation Couche Mince (TFE).

Novaled et Sunic System développeront une nouvelle génération d'outils de dépôt et de matériaux organiques afin d'améliorer le processus de dépôt et le cycle de vie du TFE. Dans le cadre de cette collaboration, Novaled tirera profit de son expérience dans le domaine des structures organiques et de son savoir-faire en matière de matériaux organiques. Sunic System apportera son savoir-faire d'expert dans le domaine du dépôt inorganique et du matériel d'encapsulation.

Un nouveau matériau organique doit être conçu en vue du TFE, avec un outil de dépôt correspondant, déclare Gildas Sorin, PDG de Novaled. La coopération avec Sunic System permettra de mettre sur le marché une solution clés en main permettant aux clients d'atteindre rapidement des volumes élevés pour un coût raisonnable.

Cette coopération permet à Sunic System de devenir l'un des principaux acteurs dans le domaine du TFE organique et des dispositifs flexibles organiques de l'industrie de l'équipement. Nous sommes ravis d'avoir l'occasion de collaborer avec un partenaire aussi expérimenté que Novaled, dit Hoon Lim, Directeur de l'exécutif de Sunic System.

A propos de TFE

L'encapsulation couche fine constitue une technologie prometteuse dont l'objectif est d'encapsulter hermétiquement des dispositifs organiques tels les OLED, et de remplacer les plaques de verre actuelles par des multicouches inorganiques et organiques très fines. La TFE permettra de fabriquer des produits organiques flexibles et pliables, dotés d'une épaisseur consistante dans la gamme micromètre.

À propos des OLED

Les OLED sont des semiconducteurs incorporant des matériaux organiques en fines couches d'une épaisseur d'à peine quelques nanomètres, générant une émission de lumière. Dans un marché en pleine croissance, les OLED correspondent à un élément-clé révolutionnaire: les écrans d'affichage fins tels une feuille de papier, flexibles, particulièrement efficaces, dotés de couleurs brillantes et d'un contraste élevé sont sur le point de faire leur apparition. Les OLED représentent l'avenir des écrans d'affichage ultra plats et offrent également une vaste gamme de nouvelles applications dans le domaine de l'éclairage.

A propos de Novaled

Novaled AG est engagé dans la recherche, le développement et la commercialisation de technologies et de matériaux exclusifs utilisant les diodes électroluminescentes organiques (OLED). L'entreprise dérive de l'Université de Dresde et de la Fraunhofer-Gesellschaft. Les principaux investisseurs sont Crédit Agricole Private Equity, TechnoStart, TechFund Capital Europe et CDC Entreprises Innovation. Créé en 2001, Novaled a connu une croissance rapide et est devenue une entreprise de premier plan mondial. L'entreprise commercialise sa technologie Novaled PIN OLED TMavec ses matériaux OLED exclusifs auprès des fabricants d'écrans et des entreprises d'éclairage. L'entreprise est très bien positionnée dans la propriété intellectuelle relative à la technologie OLED grâce à plus de 300 brevets, accordés ou en cours www.novaled.com

A propos de Sunic System:

Depuis sa création en 1990, Sunic System s'est concentré sur le développement et la fabrication de machines, notamment dans le domaine des OLED. En 2005, la participation du consortium Mirae Asset Group au capital par actions, à hauteur de 8,5 milliards de KRW, a fortement accru sa stabilité financière.

Jusqu'à présent, les équipements OLED de Sunic ont été largement utilisés par les principaux fabricants d'écrans d'affichage dont Samsung SDI, Samsung Electronics et Neo View Kolon; les développeurs de matériaux dont LG Chemicals et Merck KGaA; diverses universités et instituts de recherche et de développement dont IPMS. Parmi ses clients étrangers figurent IPMS, Thomson, OSRAM et Merck KGaA en Europe, OptoTech à Taïwan, SVA, UESTC et l'Université de HongKong en Chine et à HongKong.

La politique de gestion de Sunic consiste à conserver son rôle de tête au sein de l'industrie d'équipement OLED, en renforçant sa division Recherche et Développement, notamment le matériel de production des zones majeures.

Il convient également de relever que la création d'un centre de service Sunic en Europe, envisagé pour octobre 2007, permettra d'accroître davantage ses opérations dans la région.

http://www.sunic.co.kr

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ContactsNovaled AG
Anke Lemke, +49 351 796 5819
anke.lemke@novaled.com
ou
Sunic System, Ltd.
Tél: +82 31 219 1102
hsyang@sunic.co.kr

Copyright Business Wire 2007
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 9 mai 2025 à 20h15m34