BioAlliance Pharma présentera ses résultats prometteurs in vivo concernant une Nouvelle Entité au 15ème Congrès de l’ESGCT - European Society of Gene and Cell therapy (AcT)
BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris–Code Isin : FR0010095596 -BIO), «specialty pharma» spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits innovants répondant aux enjeux de résistance dans le domaine du cancer, du VIH et des maladies opportunistes, présentera ses premiers résultats prometteurs in vivo concernant sa Nouvelle Entité AMEP, candidat médicament de BioAlliance Pharma (programme BA 015), au 15ème congrès de l’ESGCT – European Society of Gene and Cell Therapy, à Rotterdam, 27-30 octobre 2007.
Ces nouveaux résultats viennent renforcer les activités innovantes de BioAlliance Pharma dans le domaine du cancer. La Société, qui vient de mettre un premier produit sur le marché, qui mène actuellement trois études cliniques de phase III, développe activement des programmes de recherche fondamentale sur de nouvelles cibles thérapeutiques dans le VIH et le cancer.
Les résultats annoncés concerneront la recherche en oncologie. Dans ce secteur, la Société s’est concentrée sur de nouvelles cibles, notamment celles impliquées dans la résistance et dans l’invasion tumorale (cytosquelette). Dans le cadre de cette stratégie, BioAlliance Pharma a choisi de sélectionner l’AMEP, peptide anti-angiogénique et anti-prolifératif qui se lie aux intégrines exprimées par les cellules endothéliales activées et certaines cellules cancéreuses. La Société a développé un plasmide permettant l’expression de l’AMEP. Ses propriétés et son efficacité anti-tumorale feront l’objet de deux publications au congrès de l’ESGCT. L’AMEP, ou plasmide AMEP, est un candidat médicament de BioAlliance Pharma (programme BA 015) dont une utilisation clinique est prévue dans le mélanome invasif. Ce programme fait l’objet d’une collaboration étroite avec des spécialistes de renommée internationale de l’angiogénèse et de l’oncologie, à l’INSERM (Hôpital Saint Louis) et à l’Institut Gustave Roussy. « Cette collaboration est exemplaire de la stratégie d’alliances académiques nouées par BioAlliance Pharma avec les grands organismes français de recherche en santé humaine, » souligne le Professeur Christian Auclair, Directeur Scientifique de BioAlliance Pharma. « Ces alliances ouvrent à la Société un accès continu à l’innovation scientifique de pointe. » Deux familles de brevets protègent ce programme au niveau international, ils s’inscrivent dans la politique de Propriété Industrielle résolument mise en µuvre par BioAlliance Pharma dans ce domaine.
A propos de BioAlliance Pharma BioAlliance Pharma SA est une «specialty pharma» spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits innovants dans le domaine du cancer, du VIH, des infections opportunistes et de la résistance aux médicaments. La société développe en clinique trois produits innovants basés, d’une part, sur la technologie muco-adhésive Lauriad® qui permet une libération précoce et prolongée des agents thérapeutiques au site de la maladie : 1 médicament sur le marché en France et 2 essais de phase III en cours (Loramyc® et acyclovir Lauriad®), d’autre part, sur la technologie nanoparticulaire Transdrug® spécialement conçue pour le ciblage intracellulaire de cellules résistantes : 1 essai pivot de phase III en cours dans le cancer primitif du foie. La société développe un programme de nouvelles entités (New Entities ou NE) focalisées sur le marché de l’oncologie et du VIH. La société a conclu en 2007 des partenariats stratégiques en Europe et aux Etats-Unis pour la commercialisation de son premier produit, le Loramyc®, dont elle vient d’annoncer le lancement en France.
Avertissement Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à BioAlliance Pharma SA et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d’incertitudes, ainsi que d’autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de BioAlliance Pharma SA diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. BioAlliance émet ce communiqué à la présente date et ne s’engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres. Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de BioAlliance Pharma SA et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du document de référence approuvé par l’Autorité des marchés financiers, l’AMF, le 6 avril 2007 sous le numéro R. 07-031, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF http://www.amf-france.org et de la Société http://www.bioalliancepharma.com. Pour plus d’informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.BioAlliancepharma.com
BioAlliance Pharma SA
Dominique COSTANTINI Président du Directoire Tel : +33 1 45 58 76 01 dominique.costantini@bioalliancepharma.com
Nicolas FELLMANN Directeur financier Tel : + 33 45 58 71 00 nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com
ACTUS Agnès GILBERT Tel : +33 1 53 67 36 33 agilbert@actus.fr Andrew Lloyd & Associates Gilles PETITOT Juliette DOS SANTOS Tel : +33 1 56 54 07 07 Tel : +33 1 56 54 07 04 gilles@ala.com juliette@ala.com