GENESYS : Genesys Iberia
Rédacteurs d'Affaires
RESTON, Va. et MONTPELLIER, France--(BUSINESS WIRE)--Le 11 février, 2005--Genesys Conferencing (Euronext: FR0004270270) (NASDAQ:GNSY), un leader mondial des services de téléconférences multimédia, annonce aujourd'hui les informations suivantes concernant sa filiale Genesys Iberia Teleconferencia.
Pour faire suite au désaccord de Genesys Conferencing avec le prix de 5,2 millions d'euros demandé par Grupo Multitel SA (précédemment Multitel Cable, SA) pour sa participation à hauteur de 60% dans Genesys Iberia Teleconferencia, SA, Multitel a notifié à Genesys Conferencing un nouvel exercice de son option de vente.
Cette nouvelle notification ne fait mention d'aucun prix spécifique, mais propose de nommer une banque d'investissement pour déterminer la valeur de Genesys Iberia.
De plus, Almagro Asesoramiento e Inversiones SA, l'autre partenaire de Genesys Conferencing dans Genesys Iberia, a également informé Genesys de l'exercice de son option de vente portant sur 20% du capital de Genesys Iberia.
Cette option fait référence à la même valorisation que celle utilisée initialement par Multitel.
En conséquence du désaccord de Genesys Conferencing avec cette valorisation, Almagro a suggéré la nomination d'une banque d'investissement pour déterminer la juste valeur de Genesys Iberia.
En outre, il ne s'agit pas de la même banque que celle proposée par Multitel.
Genesys Conferencing a notifié aux deux parties qu'à son sens les options de vente ne sont pas valides.
Conformément aux accords conclus entre Genesys, Multitel et Almagro, les parties doivent suivre un processus de sélection d'une banque d'investissement qui sera en charge de déterminer la juste valeur des actions de Genesys Iberia devant être rachetées par Genesys Conferencing.
Genesys Conferencing estime que les options de vente ne sont pas valides compte tenu du processus de sélection, de la méthodologie d'évaluation et d'autres éléments de forme de l'accord de l'option de vente.
Les accords entre Genesys Conferencing, Multitel et Almagro stipulent également que, une fois la juste valeur de Geneys Iberia déterminée, Genesys Conferencing pourra soit régler le prix d'acquisition en numéraire ou en actions Genesys, soit substituer un tiers pour l'acquisition des actions, sous réserve des autorisations des prêteurs et/ou des actionnaires de Genesys Conferencing.
De plus, Genesys Conferencing a notifié à Genesys Iberia sa préoccupation concernant les royalties impayées à Genesys Conferencing relatives au Contrat de Licence de Logiciel signé entre Genesys Conferencing et Genesys Iberia en 1999.
Ce Contrat de Licence prévoit que Genesys Iberia accède et utilise la technologie propriétaire de Genesys Meeting Center en échange du paiement de royalties.
Les royalties sont basées sur le chiffre d'affaires associé aux ventes de Genesys Meeting Center réalisées par Genesys Iberia.
Genesys Iberia est un prestataire indépendant de services de téléconférences en Espagne et au Portugal.
Genesys Conferencing a signé une joint-venture avec Multitel et Almagro en 1999.
Genesys Conferencing détient une participation minoritaire de 20% dans le capital de Genesys Iberia.
À propos de Genesys Conferencing
Genesys Conferencing est un leader mondial des solutions multimédias intégrées, proposant a plus de 18 000 clients une gamme complète de services innovants de téléconférence et de collaboration en temps-réel.
Premier spécialiste mondial dans son domaine, bénéficiant d'une couverture mondiale unique, Genesys Conferencing propose sa technologie multimédia dans 21 pays d'Europe, d'Asie pacifique et d'Amérique du Nord.
La société est cotée sur le Nouveau Marché d'Euronext Paris (3955) et sur le Nasdaq (GNSY).
Pour de plus amples informations, consultez le site www.genesys.com.
CONTACT: Genesys Conferencing
Michael E. Savage, 703-736-7100
mike.savage@genesys.com
or
Marine Pouvreau, 703-733-2140
marine.pouvreau@genesys.com
© CompanynewsGroup


