Les actionnaires et les porteurs de bons apportent leur soutien à la première étape du désendettement de Perfect Technologies
Nanterre,le 14 mars 2005 :Perfect Technologies a réuni ce jour ses actionnaires ainsi que ses détenteurs de bons de souscriptions dans le cadre d 'Assemblées Générales.Ces deux assemblées ont permis d 'entériner définitivement la parité de l 'exercice des bons et le prix d 'exercice (26 BSA PRBS pour 1 action PERF à 4 euro).
Les détenteurs de bons ont apporté leur soutien unanime au projet de désendettement de l 'entreprise en acceptant de réduire le délai d 'exercice de leurs bons pour en porter l 'échéance à 30 jours à partir de la reprise de leur cotation, laquelle devrait intervenir au cours des prochains jours.
L 'assemblée des actionnaires s 'est tenue sans,pour autant,que le quorum n 'ait été réuni (seul 32%des voies étaient représentées).Les actionnaires ont pu,en vue de l 'assemblée qui se tiendra le 25 mars prochain,avaliser par avance les modalités d 'exercice des bons.Le nombre d 'actionnaire ayant été suffisant,cette résolution,votée à l 'unanimité des présents,est définitivement acquise et sera validée juridiquement le 25 mars 2005.
Cette assemblée a été l 'occasion,pour la direction de Perfect Technologies,de présenter les perspectives de l 'entreprise pour les deux exercices à venir.Ainsi,Perfect Technologies devrait voir la croissance observée en 2004 se poursuivre ; ceci pourrait lui permettre de générer un chiffre d 'affaires de 28 millions d 'euros,en progression de +12 %par rapport à l 'exercice précédent.Ce chiffre,qui serait réparti équitablement entre les prestations de services et les activités de vente (respectivement 48 %et 52 %du chiffre d 'affaires prévisionnel),conduirait la société à son seuil de rentabilité. En effet,la progression de l 'activité associée à la baisse continue des charges devrait se traduire par un retour à l 'équilibre d 'exploitation.Sur ces bases,Perfect Technologies générerait un cash-flow positif d 'environ 1,8 million d 'euros.
Les prévisions pour 2006 anticipent une progression modérée du chiffre d 'affaires à 28,8 millions d 'euros et un cash-flow de l 'ordre de 2,3 millions d 'euros.
L 'assemblée de ce jour marque le début de l 'opération de désendettement dont les deux premières étapes sont d 'ores et déjà lancées :
-réduction du délai d 'exercice des bons de souscription PRBS à 30 jours à compter de la reprise de leur cotation ;
-lancement de la consultation des créanciers afin d 'obtenir leur accord sur les modalités de remboursement.
A l 'issue de la première étape et dès l 'obtention du visa de l 'AMF sur la note d 'émission,l 'entreprise sera en mesure d 'attribuer de nouveaux bons de souscription à tous les actionnaires existants à cette date.
L 'impact total de ces opérations ne pourra être déterminé qu 'au terme de ces dernières ;la société met tout en oeuvre pour que ce processus soit achevé au début de l 'été 2005 afin que ses bénéfices puissent porter sur le second semestre de l 'exercice en cours.
A propos de Perfect echnologies
Perfect Technologies est le leader du marché français des prestations et de l 'équipement audiovisuels professionnels.Depuis sa création en 1991,le groupe a développé un savoir-faire unique dans la production,le traitement et la diffusion de contenus audio-vidéo.
Son offre globale,qui inclut des prestations de services ainsi que l'ingénierie et la vente de solutions,s'adresse aux acteurs du monde des médias (chaînes TV,sociétés de production...)ainsi qu'aux entreprises et collectivités.
Perfect Technologies est coté sur le Nouveau Marché d 'Euronext.
Code ISIN :FR0010130864
Contact Presse :
HDL Communication
tél :01 58 65 00 71
hdl@hdlcom.com
Contact Investisseurs :
Perfect Technologies
tél :01 41 44 50 00
info-actionnaires@perfect.fr
© CompanynewsGroup


