Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

KORN/FERRY INTERNATIONAL

mardi 10 janvier 2006 à 15h04

Selon une enquête internationale menée auprès de recruteurs, le début d'année représente une bonne opportunité pour les demandeurs d'emploi et les employeurs


LOS ANGELES, January 10 /PRNewswire/ --

- Selon les recruteurs sondés, l'adéquation culturelle donne aux chercheurs d'emploi leur meilleur atout

Le début d'année représente le meilleur moment pour une personne qui recherche un emploi, selon 41 pour cent des recruteurs ayant répondu à la huitième édition de l'enquête trimestrielle des recruteurs de cadres (Executive Recruiter Index), publiée aujourd'hui par Korn/Ferry International (NYSE : KFY), leader du conseil en recherche de cadres, du recrutement externe et des solutions de formation des dirigeants. La deuxième réponse la plus fréquemment donnée était le printemps, cité par quasiment un tiers des sondés (32 pour cent), suivi de l'automne (22 pour cent), l'été (trois pour cent) et les fêtes de fin d'année (deux pour cent).

<< Le début d'une nouvelle année est le moment idéal pour les cadres qui considèrent un changement de carrière et souhaitent explorer de nouvelles opportunités et défis >>, déclare Joe Griesedieck, vice-président de Korn/Ferry International. << En outre, en début d'année, les employeurs - la plupart d'entre eux commencent une nouvelle année fiscale - sont habituellement plus optimistes et prêts à poursuivre les plans d'embauche qui avaient été quelque peu relégués lors des fêtes de fin d'année. >>

L'enquête a également examiné diverses techniques de << networking >> (réseaux socio-professionnels) et la meilleure façon d'attirer l'attention d'un recruteur pour les chercheurs d'emploi. Selon les recruteurs, entretenir des liens sociaux réguliers est la méthode la plus efficace pour les personnes souhaitant trouver un emploi. Parmi les autres méthodes efficaces, les recruteurs ont cité l'appartenance à des associations commerciales ou industrielles, la venue à des conférences et séminaires, et l'adhésion aux organisations d'anciens élèves. Interrogés sur la meilleure façon d'attirer l'attention d'un recruteur pour un dirigeant, les sondés citent d'abord un travail dans une société de grande renommée (36 pour cent), des relations tissées avec les recruteurs de façon proactive (29 pour cent), et enfin l'affichage des meilleurs résultats dans un département ou une fonction (20 pour cent).

En dernier lieu, l'enquête demandait aux recruteurs d'identifier ce qui donne à un cadre le meilleur atout lorsqu'un employeur compare des candidats finalistes en lice pour une même offre d'emploi. Le plus grand nombre des sondés (42 pour cent) ont choisi l'adéquation culturelle. Parmi les autres facteurs cités, on note le caractère/la personnalité (32 pour cent), suivi de l'expérience professionnelle (17 pour cent) et le potentiel de développement (huit pour cent). Les recruteurs ont classé le cursus éducatif en dernier, avec tout juste un pour cent des réponses.

Résultats de l'indice Executive Recruiter Index de Korn/Ferry International 1. En règle générale, quelle est la meilleure période de l'année pour rechercher un nouvel emploi ? Le début de l'année 41 % Le printemps 32 % L'automne 22 % L'été 3 % Les fêtes de fin d'année 2 % 2. Classez les méthodes suivantes selon leur efficacité pour créer des réseaux socio-professionnels utiles aux chercheurs d'emploi (<< 1 >> pour la méthode la plus efficace et << 7 >> pour la moins efficace). Interactions sociales régulières 1 Appartenance à des associations commerciales ou industrielles 2 Fréquentation à des conférences et séminaires 3 Organisations d'anciens élèves 4 Courrier direct 5 Réseaux et communautés en ligne 6 Engagement dans des organisations sans but lucratif 7 3. Quelle est la meilleure façon d'attirer l'attention d'un recruteur pour un cadre ou dirigeant ? Travailler pour une société très renommée 36 % Développer une relation proactive avec les recruteurs de votre région/secteur 29 % Afficher les meilleurs résultats de votre département/fonction 20 % Notoriété personnelle 11 % Prendre des missions de grands défis et envergure 2 % Posséder une expérience internationale 2 % 4. Lorsque vous comparez des candidats finalistes en lice pour une même position de dirigeant, quel est le << plus >> qui permet à un candidat de l'emporter ? Adéquation culturelle 42 % Caractère/personnalité 32 % Expérience professionnelle 17 % Potentiel de développement 8 % Cursus éducatif 1 %

Méthodologie

L'Executive Recruiter Index se base sur une enquête trimestrielle de 198 conseillers de Korn/Ferry International, qui traitent avec les plus grandes entreprises et organisations sans but lucratif dans le monde. Cette étude a été menée en ligne sur le continent américain, en Asie/Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, entre le 5 et le 19 décembre 2005.

À propos de Korn/Ferry International

Korn/Ferry International, qui dispose de 70 bureaux dans 35 pays, est le leader du conseil en recherche de cadres, recrutement externe et solutions de formation des dirigeants. Depuis son siège social de Los Angeles, en partenariat avec ses clients, la société offre dans le monde entier des services inégalés de recherche de cadres supérieurs, d'évaluation, de formation, de développement professionnel et de recrutement externe par le biais de sa filiale Futurestep. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web de Korn/Ferry International à www.kornferry.com ou le site Web de Futurestep à www.futurestep.com.

Site Web : http://www.futurestep.com http://www.kornferry.com

Korn/Ferry International
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 14 mai 2025 à 7h33m35