Virtual Iron Software signe un contrat de revendeur mondial avec Dell
Virtual Iron Software (www.virtualiron.com), fournisseur de logiciels de virtualisation de serveurs et d'infrastructure virtuelle destinés aux entreprises, a annoncé aujourd'hui la signature d'un nouveau contrat de revendeur agréé pour le monde entier avec Dell Corporation. Dell utilisera la chaîne de distribution de Virtual Iron pour revendre les logiciels aux utilisateurs finaux dans le cadre d'un portefeuille complet de virtualisation de serveurs et d'offres de stockage.
Les serveurs Dell représentent une plateforme idéale pour Virtual Iron, et la virtualisation est une composante-clé de la stratégie Dell de l'entreprise modulable qui vise à aider les clients à dimensionner de manière rentable les activités TI et améliorer et simplifier leur utilisation. Virtual Iron simplifie la virtualisation des serveurs d'entreprise grâce à une solution complète, facile à utiliser, et abordable. De nombreux clients existants de Virtual Iron utilisent les plateformes de serveurs Dell Precision et Dell PowerEdge.
"Nous utilisons Virtual Iron sur les serveurs Dell PowerEdge et obtenons des performances exceptionnelles ainsi que d'importantes réductions de coûts," dit Paul Joncas, Président et cofondateur de Meganet Communications, Inc., fournisseur régional de serveurs en Nouvelle-Angleterre. "L'efficacité et les avantages que nous obtenons en utilisant Dell et Virtual Iron se traduisent directement en niveaux de service supérieurs et en meilleures performances pour les clients que nous hébergeons."
"Les utilisateurs finaux demandent un choix de solutions de virtualisation de serveurs lorsqu'ils cherchent à rafraîchir et à 'virtualiser' leurs centres de données à différents niveaux tels que serveurs, réseau et stockage," explique Mark Bowker, analyste chez Enterprise Strategy Group. "Le contrat de revendeur signé entre Virtual Iron et Dell nous permet de positionner ces options face au client durant le processus d'évaluation et d'achat, ce qui permet à Virtual Iron de devenir de plus en plus visible sur un marché en croissance rapide."
Le marché de logiciels de virtualisation de serveurs devrait atteindre les $7 milliards en 2011 alors qu'il n'était que de $800 millions en 2006. Actuellement, la pénétration de la virtualisation sur les serveurs x86 installés est estimée à 6% à peine aujourd'hui. Virtual Iron offre des capacités faciles d'emploi, de niveau entreprise, à l'architecture de nouvelle génération, réduisant considérablement les obstacles à l'adoption par le marché grand public. La plateforme combine la dernière version de l'hyperviseur en mode open source Xen® avec des services de virtualisation sophistiqués et des capacités d'automatisation assistées par circuits spécialisés telles que LiveMigrate™, LiveRecovery™ et LiveCapacity™. En outre, Virtual Iron bénéficie pleinement des capacités de virtualisation assistées par circuits spécialisés les plus récentes offertes par AMD et Intel pour réaliser des performances très proches de l'original. Les utilisateurs se servent de Virtual Iron pour prendre en charge un vaste éventail d'initiatives de centres de données telles que consolidation des serveurs, développement et optimisation de texte, disponibilité élevée et reprise de sinistre, gestion des capacités et bureaux virtuels hébergés sur serveurs (VDI).
“De nombreux clients Dell utilisent les capacités étendues de virtualisation de Virtual Iron pour améliorer leur efficacité opérationnelle et leur agilité commerciale," dit Mike Grandinetti, directeur du marketing de Virtual Iron Software. "Ces sociétés sont capables de profiter des vastes capacités de virtualisation offertes par une solution facile d'emploi et abordable. En travaillant avec Dell, nous sommes à même d'améliorer encore cette proposition très intéressante et d'offrir des capacités de niveau entreprise à un segment du marché encore plus vaste."
À propos de Virtual Iron Software, Inc.
Virtual Iron fournit des logiciels de virtualisation de serveurs et de gestion de l'infrastructure virtuelle de niveau entreprise permettant aux organisations de toutes tailles de réduire considérablement le coût et la complexité de la gestion et de l'exploitation de leurs centres de données. Le logiciel offre des capacités importantes fondées sur les normes du secteur, l'économie du libre accès et l'accélération intégrée et assistée par circuits spécialisés et est offert à une fraction du coût des alternatives comparables. Les utilisateurs se servent de Virtual Iron pour prendre en charge un vaste éventail d'initiatives de centres de données telles que la consolidation des serveurs, le développement et l'optimisation des tests, une disponibilité et une reprise après sinistre élevées et rentables, une gestion des capacités et un équilibrage des charges dynamiques, et une infrastructure de bureau virtuel (VDI). Des copies d'évaluation peuvent être téléchargées gratuitement à l'adressehttp://www.virtualiron.com/free. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site http://www.virtualiron.com ou envoyer un courriel à info@virtualiron.com.
Xen est une marque de commerce déposée de XenSource, Inc.
Virtual Iron est une marque de commerce déposée de Virtual Iron Software, Inc.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2007


