Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 20 novembre 2007 à 23h50

L'UE impose une amende à Sony pour des activités sur le marché des videos professionnelles en Europe


TOKYO et BERLIN, November 20 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Sony Corporation, Sony France SA et Sony Europe Holding BV ont été informées par la Commission européenne de la décision de leur imposer une amende de 47,19 millions d'euros pour avoir pris part à un cartel sur le marché des vidéos professionnelles en Europe de 1999 à 2002. Nous avons reçu un bref communiqué, mais le texte complet de la décision ne nous est pas encore parvenu. Nous l'attendons d'ici quelques jours.

Nous sommes très déçus de la conduite décrite dans ce communiqué, qui concerne un petit nombre d'employés situés en Europe. Bien que les détails restent encore à confirmer avec le texte complet de la décision, Sony souhaite préciser qu'elle n'approuve et ne tolère pas une conduite comme celle décrite dans le communiqué. Nous tenons à nous excuser des événements qui ont eu lieu et nous souhaitons exprimer nos plus sincères regrets.

Sony s'engage à se conformer entièrement à toutes les règles applicables relatives à la concurrence, y compris la législation antitrust de la Commission européenne, et n'a pas contesté les principaux problèmes présentés dans le communiqué de la Commission, une fois qu'elle en a officiellement pris connaissance. Cependant, Sony rejette l'allégation selon laquelle elle aurait entravé l'enquête de la Commission. Les incidents en question étaient inappropriés et regrettables, mais ils ne suffisent pas à justifier des allégations d'entrave et n'ont eu aucun impact matériel sur l'enquête de la Commission.

Depuis que les événements décrits par la décision ont eu lieu, il y a quelques années, Sony a renforcé ses politiques de conformité antitrust, ainsi que la formation dans ce domaine. La société a également été très claire avec ses employés en affirmant à maintes reprises, comme elle le fait encore aujourd'hui, qu'une telle conduite enfreint ses principes de base en matière d'intégrité et son code de déontologie, est inacceptable et ne sera pas tolérée.

Sony Corporation
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 23 décembre 2025 à 23h42m53