Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 21 novembre 2007 à 13h10

Medley Global Advisors renforce sa présence dans les secteurs de l'énergie et des marchés émergents


NEW YORK, November 21 /PRNewswire/ --

Medley Global Advisors, LLC (MGA), fournisseur indépendant de premier plan d'informations stratégiques à l'intention des fonds de couverture, des gestionnaires d'actifs, des banques d'investissement et des gouvernements, a annoncé aujourd'hui le recrutement de Bhushan Bahree et Bill Farren-Price dans le groupe Energie et celui de Luisa Palacios dans le groupe Marchés Emergents.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070508/NYTU143LOGO )

<< Bhushan, Bill et Luisa vont nous aider à renforcer et élargir notre présence sur les créneaux en pleine croissance que sont l'énergie et les marchés émergents. Ils sont chacun une mine d'informations pertinentes et décisives en ce qui concerne les activités, les politiques et les dynamiques propres à leur domaine respectif de spécialisation et qui recouvrent une importance critique pour nos clients. Ils apportent en outre avec eux un carnet d'adresses correspondant tout à fait à la vocation de notre firme en tant que lien privilégié entre les formulateurs de politiques et les marchés financiers >>, déclare Sassan Ghahramani, PDG de MGA.

Bhushan Bahree rejoint MGA en provenance du Wall Street Journal pour le compte duquel il a couvert l'industrie du pétrole et le secteur de l'énergie pendant 15 ans. Formé en Inde, il a travaillé pour Dow Jones et le Wall Street Journal pendant 37 ans, couvrant la politique monétaire internationale, le commercial mondial et le secteur de l'énergie, au gré d'affectations à New York, Paris, Genève et Londres. Au cours de sa carrière, M. Bahree a eu l'occasion de suivre des institutions comme la Banque nationale suisse, la banque pour les règlements internationaux, la banque d'Angleterre, l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce (GATT) et l'Organisation mondiale du commerce. Il a aussi suivi de près l'OPEP et ses adhérents, l'Agence internationale de l'énergie et certaines des plus importantes sociétés pétrolières y compris Royal Dutch Shell, BP, Total et ENI. M. Bahree a été le lauréat 2001 pour le prix d'excellence dans le journalisme écrit de l'Association for Energy Economics et s'est vu décerné récemment un prix pour l'ensemble de sa carrière (lifetime achievement award) par le roi Abdullah d'Arabie Saoudite au cours du sommet des chefs d'état de Riyad.

Bill Farren-Price s'intéresse aux aspects économiques, politiques et d'énergie du Moyen-Orient depuis 14 ans. Il rejoint MGA après avoir occupé pendant plusieurs années le poste de rédacteur en chef adjoint de Middle East Economic Survey (MEES), au cours desquelles il a conseillé des banques régionales et internationales ainsi que des sociétés pétrolières internationales dans le domaine de la politique pétrolière. Avant d'occuper ce poste, M. Farren-Price était correspondant principal pour le secteur de l'énergie et le Moyen-Orient pour Bridge News et a aussi été l'éditeur Moyen-Orient de l'Agence France Presse. M. Farren-Price a écrit sur l'énergie et le Moyen-Orient pour le compte de publications telles que le Herald Tribune, UPI, Forbes, Oxford Analytica ainsi que d'autres journaux et magazines y compris Petroleum Economist. Il a aussi effectué des présentations en Autriche, en Grèce, en Iran et au Royaume-Uni et est apparu régulièrement à la télévision et à la radio en Australie, en Autriche, en France au Japon et au Royaume-Uni. D'origine australienne, M. Farren-Price est diplômé de la School of Oriental and African Studies (SOAS) de l'université de Londres.

Luisa Palacios revient à MGA forte de presque 10 ans d'expérience dans le domaine des institutions financières internationales. Tout récemment, Mme Palacios travaillait chez Barclays Capital en qualité de macro stratégiste pour les régions andines avec la responsabilité pour les valeurs mobilières argentines. Avant cela, elle était économiste principal à la Banque japonaise pour la coopération internationale plus particulièrement chargée de suivre les problèmes de l'énergie et de la dette en Amérique Latine. Mme Palacios a aussi travaillé à la Société Générale, à Paris et à New York, où elle a commencé par suivre le Moyen-Orient/Afrique du Nord et Turquie pour devenir plus tard économiste spécialisée dans l'Amérique Latine. Mme Palacios a en outre exercé une activité conseil pour la Banque Mondiale dans le bureau de l'économiste en chef pour l'Amérique Latine. Mme Palacios est titulaire d'une maîtrise en affaires internationales de Columbia University et d'un doctorat de la John Hopkins School of Advanced International Studies où elle s'est spécialisée dans les aspects économiques internationaux et la politique énergétique de l'Amérique Latine. Elle a publié de nombreux articles sur la politique économique et les problèmes de la dette en Amérique Latine et sur les problèmes régionaux dans le domaine de l'énergie. Ses analyses sur la conjoncture économique et politique de l'Amérique Latine sont régulièrement reprises dans la presse internationale.

A propos de MGA

MGA analyse des contributions de responsables issues de sources publiques et primaires et les appliquent aux marchés industriels et financiers afin d'aider les clients et responsables à prévoir les évènements clés réglementaires et macro qui les affectent.

MGA fournit des services couvrant certains marchés de devise et titres à revenu fixe du G7/OCDE, les marchés émergents, les marchés des télécoms, des services publics, et de l'énergie. Elle a été fondée en 1997 et a son siège à New York, avec des bureaux à Washington DC, Londres, et Tokyo.

Pour plus d'informations sur MGA, visitez http://www.medleyadvisors.com. Pour contacter la société, veuillez envoyer un e-mail à advisors@medleyadvisors.com ou appeler Launa Myrie au +1-212-219-9096.

Internet : http://www.medleyadvisors.com

Medley Global Advisors, LLC
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 6h47m31