comScore publie le premier rapport de la saison sur les achats de noël en ligne des européens
LONDRES, November 22 /PRNewswire/ --
- Les achats de Noël démarrent en force au U.K. tandis que les ventes en France prennent de l'ampleur, l'Allemagne retarde ses achats en raison de la grève des trains
comScore (Nasdaq: SCOR), un des leaders mondiaux de la mesure d'audience d'Internet, a publié aujourd'hui le premier d'une série de rapports sur les achats effectués en ligne au Royaume-Uni, en France et en Allemagne au cours de la période des achats de Noël. L'étude retrace la progression des achats en ligne d'après le nombre d'accès aux pages sécurisées des sites de vente en ligne. Cette mesure fournit également des indications sur le rapport entre le trafic enregistré par les sites marchands et les achats réels. Il ne s'agit toutefois pas d'un indicateur parfait en raison des ventes manquées dues à l'abandon du panier.
Les achats de Noël débutent tôt au Royaume-Uni.
Au Royaume-Uni, les achats de Noël ont déjà bien progressé avec un trafic sur les sites marchands au cours de la troisième semaine de novembre en hausse de 23 % par rapport à la période de référence d'octobre. En France, la tendance a été plus discrète. Elle prend actuellement de la vitesse et l'on a constaté une progression de 18 % au cours de la troisième semaine de novembre par rapport au mois précédent. Au cours de cette semaine, l'Allemagne a reculé de 10 % par rapport à octobre, notamment en raison des grèves syndicales dans le secteur des transports et des services qui affectent l'économie allemande dans sa globalité.
Indice des achats de Noël en ligne(i) Accès aux pages sécurisées des sites de vente en ligne Royaume-Uni, France et Allemagne Source : comScore World Metrix, 2007 Période UK France Allemagne Indice de base pour la période (1-28/10)(ii) 100 100 100 Semaine 1 (29/10 - 4/11) 107 84 99 Semaine 2 (5/11 - 11/11) 124 108 95 Semaine 3 (12/11 - 18/11) 123 118 90
(i) L'indice représente la variation de pourcentage du nombre d'accès aux pages sécurisées des sites marchands par rapport à la moyenne recensée pour la période de référence antérieure à celle des achats de Noël.
(ii) Obtenu à partir de la moyenne des accès hebdomadaires aux pages sécurisées des sites marchands pour la période comprise entre le 1er et le 28 octobre.
Ces valeurs viennent appuyer les résultats du sondage sur les achats de Noël réalisé par comScore (http://www.comscore.com/press/release.asp?press=1894) et publié la semaine dernière. Ce rapport montrait que 30 % des participants britanniques prévoyaient de commencer leurs achats au cours des deux premières semaines de novembre, tandis que 19 % seulement des Français envisageaient de faire leurs achats de Noël au cours de cette même période. Bien que 38 % des consommateurs allemands interrogés avaient prévu leurs achats bien plus tôt, les inquiétudes au niveau des délais de livraison en raison des grèves du rail risquent de retarder les commandes de fin d'année.
<< Le shopping en ligne figure parmi les activités les plus populaires sur Internet >>, affirme Bob Ivins, Vice-président pour l'Europe pour les Marchés internationaux chez comScore. << Il est inutile de s'attendre à une forte progression du nombre d'acheteurs en ligne au cours des prochaines semaines. Ils sont déjà là et représentent 70 % des internautes européens. Nous allons assister à une forte augmentation au niveau de la fréquence des achats en ligne et à une recrudescence du nombre des visiteurs qui s'avéreront être des acheteurs. Les ventes en ligne risquent donc d'être en hausse cette année. >>
À propos de comScore
comScore, Inc. (Nasdaq: SCOR) est un des leaders mondiaux de mesure d'Internet. Cette capacité se base sur un panel de plus de 2 millions de consommateurs qui permettent à comScore de capturer en toute confidentialité leurs habitudes en termes de navigation et de transaction, y compris les achats en ligne comme hors ligne. Les panélistes de comScore prennent également part à des sondages permettant de mieux comprendre leurs attitudes et leurs intentions. Grâce à sa technologie exclusive, comScore mesure les éléments importants des comportements et attitudes des internautes. comScore utilise ces connaissances fondamentales des consommateurs et des univers concurrentiels afin d'aider ses clients à concevoir des stratégies et techniques commerciales efficaces à même de garantir un rendement supérieur du capital investi. Les services de comScore sont utilisés par plus de 800 sociétés dont les entreprises internationales telles que AOL, Microsoft, Yahoo!, BBC, Carat, Cyworld, Deutsche Bank, France Telecom, Best Buy, The Newspaper Association of America, Financial Times, ESPN, Fox Sports, Nestlé, Starcom, Universal McCann, the United States Postal Service, Verizon, ViaMichelin, Merck and Expedia. Pour de plus amples informations, consultez le site www.comscore.com.
Contact : Jamie Gavin comScore, Inc. +44-(0)-207-099-1775 worldpress@comscore.com
Site Web : http://www.comscore.com


