Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 23 novembre 2007 à 4h55

Plus de 200 intervenants renommés dans le domaine des TIC se réuniront à Kuala Lumpur


KUALA LUMPUR, Malaisie, November 23 /PRNewswire/ --

L'Alliance mondiale pour le savoir (Global Knowledge Partnership ou GKP) a annoncé aujourd'hui qu'un illustre groupe de plus de 200 adeptes internationaux des technologies de l'information et des communications (TIC) seront présents lors de la troisième conférence mondiale sur le savoir (Third Global Knowledge Conference ou GK3), qui aura lieu bientôt à Kuala Lumpur en Malaisie. Placée sous le thème << Emerging People, Emerging Markets, Emerging Technologies >>, le GK3 sera l'occasion pour les acteurs présents de partager leurs connaissances et de permettre ainsi aux participants de mieux comprendre la façon dont les TIC peuvent influencer et accélérer le développement.

Comme le GKP cherche à établir des partenariats intersectoriels, les intervenants à la conférence GK3 représenteront tous les secteurs de la société. Parmi les principaux tenants des TIC dans le secteur privé figurent d'importantes sociétés de technologie telles que Microsoft et Intel. Microsoft sera d'ailleurs représentée par M. Orlando Ayala, premier vice-président du Unlimited Potential Group, groupe qui est à la tête des efforts déployés par l'entreprise pour combler le fossé numérique.

Intel sera quant à elle représentée par M. John E. Davies, vice-président des ventes et du marketing. Celui-ci est également directeur général du projet World Ahead Programme de la société, qui vise à donner à tous un accès durable aux nouvelles technologies.

Au sein du secteur non gouvernemental, on retrouve d'importants acteurs internationaux dans le domaine des TIC dont le professeur M.S.

Swaminathan, président de la Fondation de recherche M.S. Swaminathan en Inde, qui a été proclamé par le Time Magazine comme l'un des vingt Asiatiques les plus influents du 20e siècle ; le Dr Hamadoun I. Touré, secrétaire général de l'Union internationale des télécommunications (UIT) ; et M. Ged Davis, co-président de l'Évaluation énergétique mondiale (Global Energy Assessment) et vice-président d'Ecocities.

D'autres conférenciers de renom viendront partager leur vaste expérience et leurs points de vue sur divers projets de développement des TIC, qui ont aidé à façonner le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui. Parmi ceux-ci, mentionnons :

-- L'honorable Thandi Shongwe, ministre du Tourisme, de l'Environnement et des Communications, Swaziland ; -- M. Abdoulie Janneh, secrétaire général adjoint et secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA); -- le Dr Abdul Waheed Khan, directeur général adjoint aux communications et à l'information de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) ; -- M. Walter Fust, directeur général de la Direction du développement et de la coopération ; -- Mme Kristine Pearson, chef de la direction de la fondation Freeplay (proclamée << héro de l'environnement >> en 2007 par le TIME Magazine) ; -- M. Adama Samassékou, président de Maaya - le Réseau mondial pour la diversité linguistique ; -- M. Bonsal Glascock, président et directeur de l'exploitation d'iMallsGlobal Inc. ; -- M. George Sadowsky, directeur administratif de l'Initiative stratégique mondiale ; -- M. Alex Wong, directeur principal et chef du Centre des industries internationales et du Programme d'éducation planétaire, Forum économique mondial ; -- Mme Valérie Faudon, vice-présidente des programmes au Bureau de la commercialisation d'Alcatel à Paris.

Pour la liste complète des intervenants, veuillez consulter le site : http://www.gkpeventsonthefuture.org/GK3speakers.

Réunissant plus de 2 000 visionnaires, leaders internationaux, spécialistes et décideurs du monde entier sous le thème << Emerging People,

Emerging Markets, Emerging Technologies >>, la conférence GK3 portera plus particulièrement sur les technologies de l'information et des communications pour le développement (ICT4D) et sur le savoir au service du développement (K4D).

Le GKP est un partenariat multisectoriel et multilatéral qui contribue à une vision de changement en collaboration avec les membres et les partenaires qui le composent. Tous les membres partagent la vision du GKP et croient que le développement dans l'ensemble des sphères (sociale, politique, économique) repose sur le savoir et l'accès au savoir, que le développement devrait être guidé par le savoir, et que le partage des connaissances est un moyen efficace et stimulant de favoriser la croissance et le développement. De plus, le GKP et ses membres ont la ferme conviction que les TIC sont des outils habilitants qui permettent à tous d'avoir accès au savoir.

De plus amples renseignements sont disponibles au http://www.globalknowledge.org/GK3.

Pour plus d'information, veuillez contacter :

Anne Beetham / Kim Danker Tél. : +60-3-4256-2834 / +60-3-4256-2835 Fax. : +60-3-4256-2842 / +60-3-4256-2843 E-mails : anne@perceptionmanagement.com.my kim@perceptionmanagementinternational.com Sites Web : http://www.globalknowledge.org/GK3 http://www.gkpeventsonthefuture.org/GK3speakers

Global Knowledge Partnership
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 21 décembre 2025 à 17h01m26