Guyanor Ressources SA fait le point sur les raisons de son retard à déposer ses états financiers
Presse économique
PARIS -- (BUSINESS WIRE) -- le 6 avril 2005 - Guyanor Ressources S.A. (TSX: GRL - Nouveau marché, Paris: GOR) a annoncé aujourd'hui qu'elle n'a pas été en mesure de déposer ses états financiers vérifiés pour l'exercice terminé le 31 décembre 2004 dans les délais requis par la réglementation canadienne sur les valeurs mobilières.
A la demande de Guyanor, la Commission des Valeurs Mobilières de la Colombie Britannique, a prononcer une interdiction d'opération à l'encontre des administrateurs de Guyanor.
La conséquence de cette interdiction d'opération est que les administrateurs de Guyanor ne peuvent ni acheter ni vendre des actions de Guyanor jusqu'à ce que Guyanor ait déposé ses états financiers vérifiés et que la Commission des Valeurs Mobilières de la Colombie Britannique est annulée son interdiction d'opération.
Cette interdiction d'opération ne limite pas la capacité des autres actionnaires de Guyanor de négocier les actions de Guyanor.
Dans le cadre de la préparation des états financiers vérifiés de Guyanor, ses vérificateurs canadiens et français travaillent ensemble à la préparation de rapports de vérification portant sur les états financiers de Guyanor, lesquels sont présentés conformément aux PCGR canadiens et français.
Guyanor a également retenu les services d'un cabinet comptable indépendant reconnu à l'échelle mondiale, situé à Cayenne, en Guyane française, pour qu'il l'aide à préparer ses états financiers français.
En raison d'une pénurie de personnel, les comptables indépendants de Cayenne n'ont pas été en mesure de fournir aux vérificateurs de Guyanor tous les renseignements justificatifs requis afférents aux états financiers 2004 de Guyanor.
Guyanor n'est pas encore en mesure de fixer la date à laquelle elle devrait pouvoir déposer ses états financiers vérifiés conformes aux PCGR canadiens, mais les états financiers devraient être prêts très bientôt et assurément au cours des deux prochains mois.
Guyanor informera le marché tous les 15 jours de l'état de la préparation et du processus de dépôt de ses états financiers et de questions connexes jusqu'à ce que Guyanor soit à jour dans ses obligations de dépôt prévues par les lois canadiennes sur les valeurs mobilières.
De plus, Guyanor ne sera pas en mesure de déposer à temps sa notice canadienne annuelle en raison de son retard à déposer les états financiers vérifiés de Guyanor pour l'exercice terminé le 31 décembre 2004.
Guyanor déposera sa notice canadienne annuelle en meme temps que ses états financiers vérifiés pour l'exercice terminé le 31 décembre 2004 dès que ces documents seront prêts.
Guyanor envisage de déposer ces états financiers selon les normes françaises dans les délais requis par la réglementation Française.
Guyanor est une société française spécialisée dans l'acquisition de redevances et de participations similaires portant sur des terrains miniers, surtout des terrains aurifères.
Elle dispose d'un portefeuille de projets d'exploration et d'aménagement en Guyane française.
Environ 45 millions d'actions de Guyanor sont en circulation.
CONTACT: Guyanor Ressources S.A.
James H. Dunnett, +1-604-710-2242
Télécopieur : +1-604-608-3283
Ou
Allan J. MarterTéléphone, +1-303-972-3046
© CompanynewsGroup


