La sensibilisation du personnel à l'environnement peut-elle réellement rapporter de l'argent à l'entreprise? Alliance-Boots, RBS, Intel, Monsoon, Vodafone et Cadbury comparent leurs notes lors de la conférence d'engagement...
Ethical Corporation:
La sensibilisation du personnel à l'environnement peut-elle réellement rapporter de l'argent à l'entreprise? Alliance-Boots, RBS, Intel, Monsoon, Vodafone et Cadbury comparent leurs notes lors de la conférence d'engagement des employés 'Verts' de Londres
Plus de 30 orateurs experts des départements de la Communication et des Ressources Humaines de plus de 25 entreprises importantes du Royaume-Uni et multinationales vont se rencontrer à Londres les 3 et 4décembre 2007 afin de discuter des meilleures pratiques d'engagement réussi d'employés dans le domaine de la durabilité
Tobias Webb, rédacteur en chef et fondateur d'Ethical Corporation ouvrira l'évènement en annonçant les 10 premières initiatives nominées parmi les plus efficaces de cette année, dans le domaine de la sensibilisation des employés à la durabilité, selon les lecteurs d'Ethical Corporation.
L'orateur principal de l'évènement est Fiona Wardlaw, Chef du Capital exécutif d'ANZ qui a récemment été nommée banque mondiale numéro 1 selon l'indice Dow Jones Sustainability. Le leadership de la banque et son innovation dans le domaine de la gestion du capital humain ont été reconnus par les assesseurs en tant que meilleure pratique de toutes les banques et entreprises cotées au DJSI. Fiona fera part de ses meilleures pratiques dans le domaine de la définition des cas commerciaux en vue de l'engagement des employés dans le domaine de la durabilité.
A la suite de cette session, Mike Stephenson, Directeur du Programme de changement climatique d'IBM, soulignera comment IBM s'est servi de son personnel global pour générer d'excellentes idées, efficaces au plan global et local, dans le domaine de la durabilité. Alison Ward, Directeur de la responsabilité d'entreprise de Cadbury, interviendra à ses côtés. Elle fera part des réussites et des défis des initiatives “Le violet devient vert” de Cadbury et soulignera comment l'entreprise a encouragé ses salariés à mettre en pratique leurs propres idées dans le domaine de la durabilité.
HSBC et Earthwatch présenteront également des études portant sur des cas-clé et indiqueront comment combiner le savoir-faire en matière de durabilité avec une gestion efficace des ressources humaines; le groupe coopératif sur la façon de s'assurer que les stratégies d'engagement interne d'entreprise définissent la marque; et Richard Ellis, Chef de la responsabilité d'entreprise d'Alliance Boots, à propos de l'implication des experts internes dans la diffusion du message de l'entreprise sur la durabilité.
Des ateliers sont organisés par RBS, Dell et Cantos sur la façon d'améliorer l'engagement grâce aux nouvelles technologies; Giles Abbot, coach vocal de renom et conteur, sur la façon de transmettre l'importance de la durabilité par des histoires; et John Swannick, Directeur de la Responsabilité d'entreprise de Lloyds TSB, sur l'évaluation et la gestion de l'engagement des salariés.
Plus de 100 cadres supérieurs chargés de la responsabilité d'entreprise et experts des Relations humaines se préparent à assister à la conférence qui se tiendra à Londres les 3 et 4 décembre.
Pour des informations complètes au sujet de la conférence: www.ethicalcorp.com/employee-engagement/11
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2007


