OMA va concevoir un gratte-ciel résidentiel et la salle de projection de CAA à New York
NEW YORK, December 4 /PRNewswire/ --
Ira Shapiro et Marc Jacobs, développeurs de One Madison Park, ont annoncé aujourd'hui leur collaboration avec la Creative Artists Agency (CAA), basée à Los Angeles et le bureau de New York de la société de Rem Koolhaas, l'Office for Metropolitan Architecture (OMA), pour développer une tour résidentielle de haut de gamme, la première d'OMA à New York. Le partenariat associe la première agence de talents du monde et OMA pour créer la salle de projection de CAA, qui fournira une expérience du dernier cri aux résidents de la tour et aux invités de CAA.
Situé sur Madison Square Park à Manhattan, le projet One Madison Park comprendra deux bâtiments : un nouveau gratte-ciel de 22 étages conçu par OMA et une tour résidentielle de 60 étages actuellement en construction. CAA, qui représente OMA/Koolhaas dans ce projet, a négocié la coentreprise.
L'excellent emplacement, les vues extraordinaires sur le paysage urbain de Manhattan, un design et des plans d'étage judicieux, ainsi que de nombreux agréments tels que la salle de projection de CAA figurent parmi les principales caractéristiques du projet.
La tour comportera 21 logements de haut de gamme. Elle devrait être achevée en 2010 et la surface totale sera de 62 000 pieds carrés.
<< Ce partenariat avec Rem Koolhaas et CAA est véritablement passionnant >>, a déclaré Ira Shapiro, cofondateur de Slazer Enterprises, développeur du projet. << Nous pouvons offrir la chance de résider dans le premier bâtiment résidentiel d'OMA à New York et donner aux résidents de One Madison Park l'accès à une salle de projection unique en son genre >>.
Chez OMA, le projet One Madison Park est dirigé par Rem Koolhaas, fondateur et partenaire d'OMA, et par Shohei Shigematsu, directeur d'OMA New York, et sera conçu par OMA-AMO New York. Le bureau travaille actuellement sur des projets à haut profil, tels qu'un hôtel et un gratte-ciel résidentiel à 111 First Street à Jersey City et Milstein Hall à Cornell University.
Dans le passé, le bureau de New York d'OMA a été chargé de la Bibliothèque centrale de Seattle, des Centres Prada de New York et Los Angeles et de l'IIT Campus Centre de Chicago.
A propos d'OMA
L'Office for Metropolitan Architecture (OMA) est l'une des principaux partenariats internationaux dans le domaine de l'architecture, de l'urbanisme et de l'analyse culturelle contemporains. Il est engagé dans un grand nombre de projets en Europe, en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.
OMA Rotterdam : Depuis son siège aux Pays-Bas, le bureau travaille sur un plan directeur pour la zone de White City à Londres ; sur un redéveloppement du port et un musée d'art contemporain à Riga, sur le palais des congrès de Cordoue en Espagne ; sur le redéveloppement de Mercati Generali à Rome, sur un centre d'architecture, des bureaux et des logements à Copenhague, sur le nouveau siège social de Rothschild Bank à Londres et sur des tours polyvalentes à Rotterdam et La Hague. Il travaille également sur divers plans directeurs aux Pays-Bas et en Belgique ainsi que sur des centres commerciaux à Rotterdam et Ostrava. De plus, le bureau de Rotterdam a plusieurs activités au Moyen-Orient, notamment des tours de bureaux et résidentielles et des plans directeurs à Dubaï, trois plans directeurs à Ras-Al-Khaimah et plusieurs bâtiments publics au Qatar. Le bureau de Rotterdam est aussi en train de concevoir un centre de la science pour Hafencity de Hambourg. OMA New York : Après avoir supervisé la réalisation de plusieurs nouveaux bâtiments depuis son ouverture en 2001 - notamment la Bibliothèque publique de Seattle et le Centre Prada de Los Angeles (tous deux achevés en 2004), l'IIT Campus Centre de Chicago (2003) et le Centre Prada de New York (2001) - OMA est maintenant en train de concevoir une extension de Cornell University (New York), 111 First Street, un gratte-ciel résidentiel et un hôtel à Jersey City (New Jersey) et une tour résidentielle haut de gamme ainsi que la salle de projection de CAA à One Madison Park à New York. OMA Pékin : En Asie, OMA travaille sur le plus grand projet du bureau à ce jour, le siège de 575 000 m2 de la télévision centrale chinoise CCTV et le centre culturel de la télévision TVCC, actuellement en construction à Pékin et devant être finalisés en 2008. Parmi les autres projets en développement figurent la nouvelle Bourse de Shenzhen, une tour résidentielle haut de gamme ainsi qu'un plan directeur résidentiel à Singapour.
Le bureau est dirigé par six partenaires : Rem Koolhaas, Ole Scheeren, Ellen van Loon, Reinier de Graaf, Floris Alkemade et l'associé gérant Victor van der Chijs.
A propos de CAA
Creative Artists Agency est une agence de talents complète représentant les professionnels les plus créatifs et enregistrant le plus grand succès dans le cinéma, la télévision, la musique, le théâtre, les jeux vidéo, le design et le sport, et fournit un éventail de services marketing stratégiques aux entreprises. CAA détient une participation dans SS+K, une société de conseil stratégique en communication. De plus, The Intelligence Group, une société d'étude de marché et de prévision de tendances, est une division de CAA.
Site web : http://www.onemadisonpark.com http://www.caa.com http://www.oma.eu


