Joseph Kinsch va quitter ses fonctions de Président du Conseil d'administration d'ArcelorMittal
Regulatory News:
ArcelorMittal a annoncé aujourd'hui que Joseph Kinsch, Président du Conseil d’administration de l’entreprise, allait quitter ses fonctions à la prochaine Assemblée générale annuelle, qui se tiendra le 13 mai 2008.
Lakshmi Mittal, President et CEO d’ArcelorMittal, a déclaré : « Au nom de tous les membres du Conseil d'administration, je tiens à saluer les qualités de leadership dont Joseph a fait preuve en tant que Président du CA depuis la fusion. Il a joué un rôle très important en supervisant l'entreprise durant cette phase critique d’intégration où sa vaste expérience, acquise durant une illustre carrière de 50 ans dans l'industrie sidérurgique, s’est révélée inestimable. Cette intégration étant achevée aujourd’hui et Joseph approchant de son 75ème anniversaire, il a décidé que le moment était venu pour lui de quitter ses fonctions. Toutefois, nous ne serons pas privés de la totalité de ses compétences puisqu’il a accepté de continuer à présider la Fondation ArcelorMittal, et je m’en réjouis ».
Le Conseil d’administration a désigné à l’unanimité Lakshmi Mittal au poste de Chairman. Ceci conformément aux modalités arrêtées à la suite de la fusion dont le détail figure dans le protocole d'accord signé le 25 juin 2006. M. Mittal, qui continuera à exercer son rôle de CEO, assumera cette nouvelle fonction après l’Assemblée générale ordinaire 2008 d’ArcelorMittal.
« ArcelorMittal est une entreprise formidable, dont l’avenir s’annonce brillant. L'année dernière, elle s’est muée en une véritable entreprise mondiale, faisant preuve de leadership et transformant le potentiel à long terme de l'industrie sidérurgique. Je suis fier d'avoir présidé une telle société au cours de ce qui a été, sans doute, le chapitre le plus important de son histoire. Le Conseil d’administration et moi-même sommes heureux d'avoir nommé Lakshmi Mittal comme nouveau Chairman du Conseil. Lakshmi est incontestablement le dirigeant sidérurgiste le plus accompli dans le monde aujourd'hui. Nul doute que, sous sa direction, l’entreprise poursuivra son essor », a déclaré Joseph Kinsch.
Une annonce sur le poste d’un nouveau President, qui exercera les fonctions d’Administrateur indépendant principal, sera faite à l'occasion de l'Assemblée générale ordinaire.
À propos d’ArcelorMittal
ArcelorMittal est le numéro un mondial de la sidérurgie, avec 320 000 employés dans plus de 60 pays. La société réunit le premier et le deuxième producteur d'acier du monde, Arcelor et Mittal Steel.
ArcelorMittal est leader sur tous les principaux marchés mondiaux, y compris l'automobile, la construction, l'électroménager et l'emballage. L'entreprise est un acteur de premier plan dans le domaine de la technologie et de la R&D et dispose d'importantes ressources propres de matières premières et d'excellents réseaux de distribution. Son dispositif industriel réparti dans 27 pays d'Europe, d'Asie, d'Afrique et d'Amérique lui permet d'être présente sur tous les marchés clés de l'acier, tant dans les économies émergentes que dans les économies développées. L'entreprise s'est fixé pour objectif de développer ses positions en Chine et en Inde, deux pays dont les marchés sont en plein essor.
Les chiffres financiers clés pro forma d'ArcelorMittal pour 2006 font ressortir un chiffre d'affaires combiné de 88,6 milliards de dollars US, pour une production de 118 millions de tonnes d’acier brut, soit environ 10 pour cent de la production mondiale d'acier.
Les actions d’ArcelorMittal sont cotées aux marchés de New York (MT), Amsterdam (MT), Paris (MTP), Bruxelles (MTBL), Luxembourg (MT) et aux bourses espagnoles de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence (MTS).
Copyright Business Wire 2007


