iovation reçoit un brevet pour une technologie de sécurisation de réseaux et de détection de fraude
iovation, l’autorité de réputation des dispositifs pour Internet, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un brevet de l’office des brevets et marques commerciales des États-Unis (USPTO) intitulé Système et méthode de sécurisation de réseaux et de détection de fraude, brevet américain n° 7 272 728. L’objet de ce brevet fait partie des éléments centraux de la technologie innovante d’identification de dispositif et de la plateforme de gestion de réputation d’iovation, qui identifie avec précision les dispositifs Internet se connectant à un réseau et partage la réputation de millions de dispositifs sur des réseaux multiples pour protéger les activités commerciales en ligne contre toutes les formes de fraude et d’abus.
Le PDG d’iovation, Greg Pierson, a commenté en ces termes : « Ce brevet met en évidence le caractère unique de notre solution et nous continuerons à développer des outils innovants fondés sur la réputation des dispositifs pour augmenter significativement les capacités de détection de fraude de nos clients. Le développement rapide de la fraude et de l’abus en ligne a créé une demande sans précédent dans les entreprises luttant pour détecter les dispositifs frauduleux qui sont souvent cachés derrière des identités et comptes multiples. La capacité à exposer et partager de façon proactive les informations de réputation des dispositifs afin de stopper les fraudeurs avant qu’ils ne puissent frapper est un critère compétitif indéniable sur le marché en ligne. »
Les éléments centraux de l’autorité de réputation des dispositifs d’iovation (DRA) comprennent les techniques d’identification de dispositif, l’usage de l’identification de dispositif pour comprendre la relation entre les comptes et les dispositifs sur un réseau, ainsi que le partage d’informations de réputation de dispositif au sein des réseaux et entre ces derniers. iovation se focalise sur le dispositif physique et non sur l’utilisateur proprement dit, afin de filtrer de manière transparente les transactions frauduleuses et les comportements abusifs. Aujourd’hui la DRA gère la réputation de plus de 16 millions de dispositifs et prend en charge les produits ReputationManagerTM et AccessManagerTM d’iovation qui permettent aux entreprises en ligne de prendre des décisions à meilleur escient pour réduire la fraude et l’abus, augmenter l’efficacité opérationnelle et le chiffre d’affaires grâce à une gestion des risques plus précise.
« Ce brevet renforce la position de leader d’iovation dans la détection de réputation de dispositifs », a déclaré Robert Rueckert, responsable investissements senior d’Intel Capital, qui a récemment investi 10 millions de dollars dans iovation. « La technologie phare d’iovation ouvre la voie à des solutions de gestion de fraude basées sur les dispositifs plus solides, prévenant la fraude et l’abus en ligne, ainsi que les dommages irréversibles qu’ils peuvent causer aux entreprises en ligne et à leurs précieux clients. »
À propos d’iovation
La société iovation, installée à Portland, dans l’Oregon, a été la pionnière dans l’utilisation de la réputation des dispositifs pour la gestion des fraudes et des comportements abusifs en ligne, et pour l’authentification multifacteurs dans les transactions en ligne. iovation gère aujourd’hui la réputation de millions de dispositifs adaptés à Internet dans le monde entier, permettant à ses clients de contrôler les fraudes et les abus en ligne, tout en tirant profit du partage des renseignements relatifs à la réputation des dispositifs. Pour plus d’informations sur iovation et sur les produits de la société, visitez le site www.iovation.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Copyright Business Wire 2007


 
						