CA conclut la vente de sa filiale ACCPAC
COURBEVOIE, France, March 12 /PRNewswire/ -- Computer Associates International, Inc. (NYSE : CA) annonce qu'elle a conclu la vente des 90 % de parts qu'elle détenait dans la filiale ACCPAC International, Inc. à The Sage Group, plc (Sage).
La valeur totale de la transaction s'élève à 110 millions de dollars. Suite à cette transaction et aux coûts connexes, CA a reçu environ 88 millions de dollars pour ses 90 % du capital. L'entreprise constatera un gain avant-impôts d'environ 88 millions de dollars dans les résultats financiers du quatrième trimestre de l'exercice comptable 2004 qui sera clos le 31 mars 2004. Toute autre considération concernant la clôture des résultats de CA sera déterminée sous 30 jours.
Cette vente, annoncée en décembre 2003, marque l'apogée des efforts consentis ces dernières années par CA pour sortir du marché des applications commerciales afin de se concentrer sur sa stratégie annoncée qui vise à offrir le portefeuille le plus complet de logiciels de gestion de l'industrie. ACCPAC est spécialisée dans les logiciels de comptabilité, de gestion de la relation client (CRM), de ressources humaines (HR), de gestion des entrepôts de données, de fabrication, d'échange de données informatisé (EDI) et de point de vente pour les petites et moyennes entreprises.
A propos de Computer Associates
Computer Associates International, Inc. (NYSE : CA), l'un des plus importants éditeurs de logiciels dans le monde, produit des logiciels et des services qui permettent aux entreprises de gérer leurs environnements informatiques. Gestion des systèmes et des réseaux, gestion du stockage et de la sécurité, portail et gestion des connaissances, gestion du cycle de vie des applications constituent les axes stratégiques de l'offre. Créé en 1976, CA dont le siège est basé à Islandia, NY (USA) et la filiale française à Courbevoie, opère dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations, visitez http://ca.com ou http://ca.com/france.
Outre les informations historiques présentées et conformément au << Private Securities Litigation Reform Act >> de 1995 : les déclarations faites dans ce communiqué de presse concernant les perspectives d'avenir de l'entreprise sont des << déclarations dynamiques >> réglementées par les lois fédérales américaines d'opérations de bourse. Il ne peut être assuré que ces estimations se vérifient et les résultats annoncés peuvent différer substantiellement des prévisions et des estimations. Les principaux facteurs pouvant entraîner des écarts importants entre les résultats et les prévisions incluent : les risques et l'instabilité associés aux modifications apportées au modèle économique de l'entreprise ; les risques associés à la nouvelle façon dont l'entreprise comptabilise les revenus de licence ; le résultat de l'enquête actuellement menée par le Comité d'audit concernant les pratiques comptables appliquées avant octobre 2000 ; le résultat des enquêtes conjointement menées par la Securities and Exchange Commission et le ministre de la justice américaine concernant certaines pratiques comptables de CA ; le pourcentage élevé des ventes trimestrielles de CA enregistré pendant les derniers jours du trimestre rend difficiles les prévisions financières et accroît le risque de variation des résultats ; l'émergence de nouvelles initiatives concurrentielles résultant des progrès technologiques rapides ou de changement de politique de prix sur le marché ; les risques associés à l'introduction de nouveaux produits et services et à l'incertitude quant à l'acceptation par les clients des nouveaux produits et services ou à l'adhésion aux produits et services existants ; les risques liés à l'entrée sur de nouveaux marchés ; l'incidence des actes de guerre ou de terrorisme ; la dépendance accrue vis-à-vis des ventes de licences d'un montant élevé ; les retards dans la disponibilité des produits ; la dépendance vis-à-vis de la croissance des capacités des grands systèmes ; la capacité à recruter et à retenir du personnel qualifié ; les conditions commerciales sur le marché logiciel et matériel des systèmes mainframe et distribués ; l'incertitude et la volatilité associées aux activités Internet et du eBusiness ; l'utilisation de droits de propriété industrielle pour essayer de limiter la compétition ; les incertitudes associées au règlement des litiges qui concernent l'entreprise ; la fluctuation des taux de change et des taux d'intérêt ; la volatilité des marchés internationaux ; les incertitudes relatives aux conditions économiques mondiales ainsi que d'autres risques mentionnés dans les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, disponibles sur le site www.sec.gov. CA n'est en aucun cas tenue de mettre à jour les informations figurant dans ce communiqué de presse, sauf stipulations légales contraires.
(c) 2004 Computer Associates International, Inc. One Computer Associates Plaza, Islandia, N.Y. 11749. Les noms de tous les produits, services et logos référencés dans ce document sont des marques déposées de leurs sociétés respectives.